Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [News] Les produits compatibles avec Vista

  • 144 réponses
  • 25 participants
  • 4 310 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Les produits compatibles avec Vista
Comme la plupart d'entre vous le savent, Windows Vista est officiellement sorti. Au delà de la question sur l'intérêt du changement d'OS, l'interrogation majeure est : Qu'est-ce qui est compatible ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
évoluer et profiter du meilleur de la technologie.

ta question c'est comme dire : "à quoi ça sert de mettre à jour ses logiciels, tant qu'ils fonctionnent bien dans leur version native ?" :mrg:

dans tous les cas, tu auras toujours un meilleur rendement avec une technologie de pointe ! que tu le veuilles ou non...
32
Je repose ma question, quelles sont les elements de vista qui sont susceptible d'ameliorer ma productivité?
Il se trouve que mes softs de musique repondent a des besoins precis et que les updates peuvent (ou non d'ailleurs, puisqu'il est certains de mes softs pour lesquels je juge l'update inutile, couteuse, et difficile a amortir) repondre a une certaine demande de ma part. A quelle demande, concernant une station de travail audionumerique, peut bien repondre Vista (et qui justifierais son prix)?
C'est pas une question piege, j'essaie de m'interesser.
33
Il s'est un peu passé la même chose en passant de Windows 98 à XP. Méfiance méfiance... il s'est trouvé que XP demandait certes des machines plus puissantes, mais était nettement plus stable que 98. Mais là l'argument de Vista, c'est qu'il est plus simple, plus sûr, plus fun, plus mobile. Ce qui nous intéresse avant tout c'est le simple et le sûr, je pense. Personnellement, je ne trouve pas que les simplifications annoncées soient si évidentes : des gadgets, amélioration de la recherche, transferts, c'est bien pour l'utilisateur lambda, pour un musicien ? bof. Il semblerait qu'il y ait un meilleur gestionnaire de ressources, qui détecte les plantages et les corrige encore mieux que XP. Quand à la sécurité, ça concerne essentiellement internet. C'est l'intégration et l'amélioration du SP2. Donc tout cela ne représente pas un changement aussi radical que le passage de 98 à XP. Quand à l'augmentation de la charge de la machine, il semblerait que les performances soient très différentes sur une machine d'il y a 2 ans environ (gros avantage à XP), mais très voisines sur une machine récente assez puissante.
Pour ma part, je pense que je passerai à Vista quand je changerai de carte son... à moins que les applis 64 bits proposées soient vraiment très au dessus de ce que nous avons actuellement, ce qui peut être un avantage également.
ça ne m'empêche pas d'avoir un Linux en double boot de toute façon, car ça bouge bien de ce côté là au niveau du son.

Careful with that axe, Eugene !

 

34
:lol: Hello, voilà en ce qui me concerne, je travail depuis deux ans sur XP 64 professionnel(l'intermédiaire entre Vista et XP). J'ai un processeur 64 bits dual core de 3,60 Go Hz + 2 Go de mémoire vive. Je n'ai jamais eu de plantage en deux ans ni de virus (j'évite au maximum les sites sensibles). C'est seulement au niveau des drivers que j'ai parfois eu quelques difficultés comme par exemple Proteus X qui ne tourne pas du tout sur XP64. Je travail avec Nuendo, des pilotes ASIO, et des VST qui tournent très bien mais qui sont classés dans le répertoire système x86 puisque ce sont des soft 32 bits. Je crois que le vrai problème de l'évolution technologique réside dans le fait que les dévelopeurs ne s'adaptent pas au marché. Les processeurs 64 bits sont déjà en vente depuis longtemps et à ma connaissance, il n'y a pas encore de séquenceur audio 64 bits. Pourtant cette technologie devrait présenter un réel avantage pour les techniciens du son car deux fois plus d'informations peuvent être traités par seconde.
Si je dois passer un jour sous Vista, c'est que les pilotes et software s'adaptent au 64 bits. En attendant, je ne vois pas de réel avantage : une interface graphique 3D qui demande beaucoup de ressources, l'OS
qui prend beaucoup de place, Une protection internet trop élevée qui pompe beaucoup de ressources aussi, des éventuels problèmes avec les pilotes ASIO, des dévellopeurs qui risquent de ne pas proposer de drivers.
Je me pose alors la question, quels sont les avantages de cet OS pour un technicien du son? Pour l'instant je n'en vois que très peu : DIRECT X 10, des séquenceurs audio 64 bits qui se développerais uniquement pour cet OS, et si je ne me trompe pas Vista est capable de gerêr jusqu'à 16 Go de mémoire vive (à vérifier).
35
Tout va s'enchaîner très vite maintenant que Vista est sorti ! dans peu de temps, on possédera tous des machines 64bit avec 12 Go de RAM minimum !!! (et les softs/drivers 64bit suivront !!!)
36
Pardon mais le dernier Sonar a une version 64 bits.

Careful with that axe, Eugene !

 

37

Citation : Si tu est satisfais avec windows, tant mieux. Laisse les autres faire leur propres choix (surtout que l'alternative est là).



puissent les macqueux et les linuxiens t'entendre, eux toujours si prompts à enfoncer et dénigrer Windows quand on leur a rien demandé, pour faire éloge à l'OS de leur choix...

Citation : Je repose ma question, quelles sont les elements de vista qui sont susceptible d'ameliorer ma productivité?



probablement aucun au jour d'aujourd'hui.
Mais si je suis passé à XP SP2 alors que j'étais très bien sous SP1, c'est parce qu'un soft a exigé SP2 pour s'installer.

Alors quand un de mes softs de travail, proposant une mise à jour intéressante en terme de nouvelles fonctions exigera Vista, bah, ce sera ou Vista, ou se priver des nouvelles fonctionnalités
(oui, je sais : ou passer sous OSX et renoncer à tous mes freewares, sharewares et même payants -Voxengo par ex- qui n'existent que sous PC et devoir tout racheter ou l'équivalent à plus cher...eh oui, il n'y a pas que le matos à changer quand on change d'OS...Ah, et faire tourner XP sous OSX -bootcamp et autres- ne m'interesse pas si je ne peux pas faire tourner par ex, Cubase sous OSX qui charge en insert des VST sous XP tournant simultanément dans OSX)
(à moins qu'un VST pour PC puisse être chargé dans Cubase sous OSX sur MacIntel ???)
38

Citation : Pardon mais le dernier Sonar a une version 64 bits.



c'est effectivement l'argument massue qui devrait me faire passer à vista (en fait je rachete une nouvelle machine pour avoir une version EOM de vista)

je vois de plus en plus de plug ins gourmands et une version en 64 bits de mon sequenceur (que j'ai fini par payer !) serait je pense un vrai plus

par contre, j'ai pas bien capté si le systeme serait capable de faire cohabiter des cartes sons avec drivers 32 (comme mon tonenport line 6 qui n'a pas encore les nouveaux drivers) et des softs en 64 bits comme sonar

qq sait ?
39
Ha la la je crois que je vais attendre 1an pour y voir plus clair
c'est vraiment le bordel avec les trucs pas compatibles
40
Tous les plugins VST sont compatibles avec Vista? Qu'en est-il de la carte Edirol Fa-101?