Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Qui est content de Vista pour la MAO ?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 282 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis en cours d'achat d'un portable te ayant tester vista hors MAO , et bien vista m'inspire uere pour une simple raison...les drivers pour cartes sons externes (fire et usb).apparament vista dispose que de tres peu de drivers pour les cartes sons externes .si quelqu'un possede une carte sons qui fonctionne bien sous vista , qu'il fasse signe !

merci :oo:
Ikare
62
Mon portable sous XP (Sony VAIO) ayant rendu l'âme, j'en ai acheté un autre (Packard Bell) sous Vista avec pas mal d'appréhension. J'installe tous mes softs sans trop de souci, je monte dans le studio, je branche ma Fireface... écran bleu, ordi en carafe ! Après vérification dans le panneau système, le contrôleur firewire était tout nul. J'ai donc ramené ce portable au magasin et repris un VAIO de dernière génération (avec contrôleur Texas Instruments pour le firewire) et l'installation de la Fireface n'a cette fois posé aucun souci. Tous mes softs (VSTi compris) fonctionnent bien sous Vista. Je n'ai même plus de buffers perdus sous Samplitude comme c'était le cas avec mon ancien portable.

Même constat pour mon autre carte son (Edirol UA-25 en USB) : aucun souci à l'installation et à l'utilisation.

Donc pour l'instant, Vista c'est tout à fait correct pour moi.
63
Idem

certe vista est un peu lent
mais depuis 2 mois d'utilisation pc sony vista et carte son edirol firewire
j'utilise live 6 et cubase 2 en rewire et parfois reaper
et divers plugs, tout ca 6 à 8 heures par jour et aucun plantage
pas besoin de redémarrer.

je ne regrette pas xp et ses redémarrages toutes les heures.
64

Citation : si quelqu'un possede une carte sons qui fonctionne bien sous vista , qu'il fasse signe !

Presonus Firepod, autant c'est galère avec xp sous pack 2, autant ça s'installe tranquille sous vista et pour l'instant aucun prob, ni autre désagréments :bravo:

Désinscription AF

65

Citation : Merci Beaucoup Zikmao pour ta réponse.

:clin:

Il y a déjà un test sur le SP1, avec des passages fort marrant

Windows Vista Service Pack 1 à l'heure du test

Citation :
On notera pour l'anecdote que l'édition 32 bits du Service Pack 1 de Windows Vista indique dorénavant 4 Go de mémoire disponible à divers endroits du système, lorsque 4 Go sont installés, sans toutefois les exploiter pleinement du fait des limitations déjà connues.

Signalons également les optimisations supposées des technologies ReadyDrive, ReadyBoost et SuperFetch, des technologies qui avaient particulièrement marqué les esprits par leur inefficacité.

66
De mon coté, je me suis mis à Vista comme beaucoup par obligation (Achat d'un ordi portable)
Ca commence à faire depuis un bout de temps.

J'ai pas pu tester ma carte son qui est en pci dessus mon autre pc sous xp.

Je fais surtout du son avec Reason qui fonctionne bien,
Avec asio4all et la carte son de base j'ai pas de problème de latence juste un bruit de fond un peu prédominant (carte son de base oblige)

Moi je suis surtout déçu par l'absence flagrante de nouveautés visible niveau son sur vista.

Le système pour gérer le son m'énerve plus qu'autre chose bien que d'une certaine façon ce soit plus ergonomique. Ahh les habitudes lol

Détail amusant, le magnétophone a perdu des fonctionnalités présentes depuis Windows 95. Pour faire plus pro surement... (comment ça tout le monde s'en fout lol)
Il aurait pu d'ailleurs mettre deux trois progs de base pour la musique pour les impatients ou les fauchés.

Enfin bon ca et le panneau de configuration qui peut être encore par habitude me semble assez illisible.

Au final ca marche mais on se sent un peu floué de ne rien avoir de nouveau à se mettre sous la dent je trouve.
67
Merci les gars pour les cartes sons..ca me rassure un peu :bravo:
Ikare
68
Merci pour le thread, c'est intéressant.

J'ai installé Vista quelques jours. Pourquoi pas plus ? Parce que mon desktop n'est qu'un Athlon 3000+ (1.8Gh) avec 2Go de ram sur une K8N Diamond. À vide, environ 600Mo de ram utilisée (je n'ai pas particulièrement configuré les services), le processeur qui oscille entre 5% et 15% d'utilisation, et le disque dur qui travaille (défragmentation automatique par défaut ?).

J'étais intéressé à migrer, Hercules fournissant les drivers vista pour la 16/12 firewire.

Je me suis dit qu'avec ma configuration matérielle, ce n'était pas la peine de m'embêter à vouloir "le mieux", alors que j'aurais fatalement obtenu "le moins bien"... au vu du chipset. Par contre, pour l'avenir sur une autre machine, je ne m'inquiète pas.

Une question me vient. En effet, ma CM gère le raid, et j'ai deux maxtor 300go identiques qui sont libres depuis que j'ai investi dans un 500 seagate et un 1to externe mybook :
Quelqu'un préconise-t-il l'utilisation du raid 0 sur 2 disques afin d'améliorer les taux de transfert quant à l'utilisation des vsti hybrides avec de grosses librairies (type colossus et ses 32go, et autres quantum leap symphonic choirs, etc.) ?

Une remarque concernant winlsd : il est vraiment light.
69
Comme tout le monde, ancienne UC cramée... (P4 à 3.2 GHz, XP familial)
Carte Hoontech incompatible avec Vista => obligé de tout changer !
Au final :
* PC Packard Bell Core Quad Q6600 2Go de RAM DD 320 Go, Vista Home Premium
* Carte Edirol UA-101 (USB, driver Vista au top), la FA-101 (firewire) n'a jamais voulu fonctionner, obligé de changer de modèle sur les conseils de Roland (grand merci à Milonga Plan de Campagne!)
* Cubase Studio 4.1.2
* Divers VSTIs achetés (mises à jour régulières, notamment chez Arturia), un vieil Absynth 2 patché qui tourne nickel (sauf petit bug de blocage de note), Groove Agent 2 patché aussi, mais le son, bof... Stylus RMX dernière version (qui commence à dater, mais quel sons!), Guitar Rig 3.0.1 (très très long à s'ouvrir, bizarre)
BREF, tout tourne NICKEL! J'ai un peu "tuné" l'ensemble (bien noter les service que l'on désactive au fur et à mesure...), le taux d'occupation de la RAM par Vista est tombé de 47% à 27% après tweak manuel, c'est pas rien !
A part les projets Cubase avec 2 ou 3 instances de Guitar Rig qui peuvent mettre jusqu'à 15 mn a s'ouvrir (si quelqu'un a une idée...), ca n'est que du BONHEUR! Une fois un projet ouvert, ça ne plante JAMAIS ! Et pourtant :
projets en 96 KHz 32 bits, une trentaine de pistes dont 2 ou 3 en audio seulement, le reste en virtuel (freezé, quand même!), des compresseurs, des delays et des reverbs partout (je suis un ancien régisseur Son :D: ), possibilité de faire tourner Cubase et Wavelab en même temps (pratique en phase de finalisation), ça TOURNE comme jamais sous XP (mais le processeur n'était pas le même non plus!)
Les 2 Go de RAM me semblent suffisants, mais je n'utilise pas de gros sampler style Giga, que du virtuel avec beaucoup de calculs et un peu d'audio (guitares, basse)
A éviter à mon avis:
Le firewire avec un PC de grande surface (genre HP, PB et autres), l'USB me semble plus sûr.
Les freewares pas trop bien écrits (plantages garantis), préférer tout ce qui est VST du commerce (2.3 minimum ou 2.4, évidemment) avec Cubase 4, pour une stabilité maximum...
Voilà, ceci était une expérience vécue! Moralité, il est très possible (et même TRES CONFORTABLE) de faire de la M.A.O avec Vista, mais il faut prévoir un investissement beaucoup plus élévé que le prix de l'OS lui-même. Ceux qui ont un Pentium de 2 ou 3 ans avec XP et ne veulent pas changer TOUT leur set-up, ne passez surtout pas à Vista, cata assurée.
Je pense cependant qu'à stabilité égale, et avec un panel de softs aussi large, une bonne config sous Vista revient quand même BEAUCOUP moins cher q'une équivalente sous MAC.

Salut à tous...
70
Windows Vista Starter (VSTR)
Windows Vista Édition Familiale Basique (VEFB)
Windows Vista Édition Familiale Premium (VEFP)
Windows Vista Professionnel (VPRO)
Windows Vista Entreprise (VENT)
Windows Vista Édition Intégrale (VINT)
:nawak: :surpris:

Après avoir lu rapidement ce forum, je suis encore plus perdu...

Est-ce quelqu'un pourrait guider plus précisément dans l'achat de la version Vista meilleure rapport qualité/prix pour la MAO?
Il semble qu'il faille une version 64 bit pour gérer plus de RAM (j'ai vu quelque part que les versions 32bits géraient au max 3-4 GB de RAM). Est-ce que toutes les versions de Vista (sont 64 bits?
Peut-on prendre une version OEM?