Qui est content de Vista pour la MAO ?
- 157 réponses
- 42 participants
- 11 264 vues
- 35 followers
Anonyme
Pierre alain SOUDAN
les astuces d'optimisation
http://www.baudelet.net/windows-vista/
º¿º
Decibelbrothers
Hors sujet : http://www.baudelet.net/windows-vista/
Merci bcp pour le lien Pierre Alain!
Lapin
J'ai encore une question: je tiens à laisser mon pc sous vista connecté à internet (surtout pour les mises à jour en fait) mais il restera dédié à la MAO sans warez ni 32561 utilitaires à la con. Selon vous, faut-il quand même installer antivirus/firewall extérieurs ou la sécurité interne à Vista tiens la route? Parce que ça ajouterait encore des tâches de fond supplémentaires non?
Projet Xion
Merci Pierre alain pour le lien.
vectors
Vista contient un pare-feu et un anti-spyware. Donc, la seule chose que tu dois absolument installer, c'est un anti-virus.
Je tourne avec avast (gratuit pour les particuliers) et le pare-feu de Windows, jamais eu le moindre problème.
Concernant l'UAC, comme dit Pierre-Alain, ça se discute. Je vois parfois des gens croire que c'est juste un gadget énervant qui demande des confirmations sur tout et n'importe quoi. Mais c'est avant tout un dispositif de sécurité, qui demande une confirmation dès qu'un logiciel tente de faire une modification dans une zone système. C'est donc sans doute la meilleure protection qui soit, notamment quand on surfe sur internet. J'éviterais donc de le désactiver.
Pierre alain SOUDAN
On désactive généralement l'UAC si on sait ce que l'on fait ou qu'on a d'autres protections.
Aero: si vraiment on trouve ça joli et qu'on fait de la bureautique, pourquoi pas
Les gadgets: même remarque
mais alors, pour la MAO...
... je n'ai jamais vu une aussi grosse daube que cette indexation... ça ne fait que bloquer le Pc et avoir des accès disque en permanence, quelle saloperie !!!
A la place, j'ai téléchargé un finder tout simple qui ne met que quelques secondes à retrouver ses petits alors que l'indexation pédale dans la semoule à longueur de journée.
º¿º
Zikmao
Citation : je n'ai jamais vu une aussi grosse daube que cette indexation..
C'est vrai c'est pas terrible, surtout pour ceux qui ont un daw.
Déjà qu'avec XP, y a pas mal de chose à désactiver, alors Vista c'est du haut niveau, car ils ont mis l'accent sur l'interface façon mac osx, et ont alourdit la ressource processeur et les performances façe à XP sont décevantes.
Des tests de performances placent Vista loin derrière XP
A noter que c'est un test effectué avec SP3 beta pour XP et SP1 beta pour vista.
Pour autant je ne pense pas qu'il faille enterrer Vista pour autant, car il a des atouts XP n'a pas, comme la gestion de la mémoire notamment, et cet OS est encore nouveau, ne fait pas l'unanimité surtout chez les professionnels et pour tirer partie du système, il va falloir apprendre à décortiquer la bête car je pense qu'il est possible d'avoir un bon vista pour la mao, d'ailleurs y en a qui sont contents.
Citation : Je tourne avec avast (gratuit pour les particuliers) et le pare-feu de Windows, jamais eu le moindre problème.
C'est vrai qu'avast est franchement bien surtout pour un freeware, en revanche pour le pare feu de windows, vaut mieux même un zone labs.
Le top est kaspersky, payant, mais très efficace.
Un exemple quand je vais sur myspace, il peut détecter un site de phishing en te donnant l'add bidon référencée, il détecte sans souci les sympathiques trojan via des images...enfin bref le top en sommes.
Anonyme
Je serais curieux de savoir si la plupart de vos plugins tournent en pratique.
Pour reparler des perfs de Vista, avec des pc aussi puissants que les quadcore vous pensez qu'on sent vraiment une différence sur une DAW ?
Au final il doit y avoir une réserve de puissance encore large derrière malgré aero et tout ça, non ?
Zikmao voilà des benchs entre XP/Vista pour ce qui nous intéresse: la M.A.O.
Le résultat est sans appel en faveur de Vista:
http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance
Hors sujet : Citation : A la place, j'ai téléchargé un finder tout simple
T'aurais le nom stp Pierre Alain ? Je prends note pour le jour ou mon quadcore sera complet!
Pierre alain SOUDAN
http://freesoftland.sytes.net/ > download
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Gestion-de-fichiers/p3
º¿º
Zikmao
excellent benchs
Cependant, sans appel pour vista..je serais pas trop catégorique là dessus, dans la mesure ou il faut une grosse configue et du Vista 64 bits pour être au dessus d'XP...le Vista 32 bits est performant ( donc rassurant ) mais n'est pas indispensable pour une configue Daw, d'ailleurs la conclusion en parle :
Citation : The comparison between operating systems is very interesting. In the 10 months that Vista has been available to the general public, the support from music software and hardware manufacturers has been slow but steady. Issues remain, like those of working at very low (<2ms) latencies, but on the whole it is not far off XP in terms of DAW performance. Vista 64 certainly looks very encouraging winning half of the tests by a small margin. Vista 64 should be the future, it holds the promise of far greater performance than we've seen here, but support by the music software and hardware manufacturers has been even slower than Vista 32. Performance in XP has no where to go, it's reached its peak, we've got everything out of it that we're going to, whereas Vista 64 hasn't even begun to realise its potential and hopefully, over time, we'll all begin to benefit.
So, what OS should you choose for your system? The simplest answer is to stick with XP - it's stable, fast and is tried and tested with absolutely everything. Vista 32 brings lots of advantages in terms of ease of use, future compatibility and security but has no advantage in DAW performance terms. However, Vista 32 is certainly no slouch and if the attraction of the other non-musical features tempts you to Vista then you won't be losing too much DAW performance on a properly configured machine. Vista 64 is the way to go in terms of performance and future proofing but only provided that the hardware and software you want to run is compatible - that is most important. But with 64-bit, Vista 64 compatible versions of GigaStudio and other sample based instruments from EastWest and Vienna Symphonic just around the corner the future of Vista 64 is looking quite rosey.
Nul doute en revanche que l'avenir pour nous c'est le 64 bits.
Citation : Au final il doit y avoir une réserve de puissance encore large derrière malgré aero et tout ça, non ?
Ouaip bonne question !
Faut il donc prendre du temps et paramétrer son daw avec Vista ? avec une grosse configue ?
En 32 bits je pense que oui et vous ?
- < Liste des sujets
- Charte