Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Optimiser Vista pour les performances

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Optimiser Vista pour les performances
Hello

J'ai un ordi portable tout beau tout neuf... équipé de Vista.
Même s'il est bien chargé en Ram et équipé d'un processeur puissant, je voudrais le dégraisser un peu pour qu'il ne soit pas alourdi par des gadgets microsofts inutiles...

Je suis allé voir dans les propriétés "Système", à l'onglet "optimiser les performances pour...", et là, il y a une liste de trucs a cocher/décocher de presque 100 items !
Donc, d'un côté, si je laisse tout (="optimiser pour l'affichage" ), je pense que ça pompe de la mémoire à tire-larigot,
et d'un autre côté, j'ai fait un test en décochant tout (="optimiser pour la performance" ), et là c'est back to Windows98 ! :(

Et comme dans la liste, je ne comprend pas vraiment la moitié des trucs, certains utilisateurs un peu plus aguerris sauraient-ils me dire :
- quels gadgets graphiques consomment le plus en terme de ressources ? (et où les trouver dans cette liste ou ailleurs pour les désactiver)
- lesquels conserver pour ne pas non plus avoir l'impression de bosser sur un minitel de la COgip ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2

Citation : je voudrais le dégraisser un peu pour qu'il ne soit pas alourdi par des gadgets microsofts inutiles...

Aucun souci sinkmusic

Tout comme XP, tu peux dégraisser le Grosoft sans problème.

Il y a déjà un topic à ce niveau Ici sinon tu peux aller jeter un oeil sur les dossiers que j'ai monté sur mon site, procure toi aussi Vlite...
3
Ok, merci pour les tuyaux
je vais regarder ça de plus près
je bumpe si j'ai un souci !

:bravo:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org