AVIS=n'importe quoi!
- 192 réponses
- 37 participants
- 5 525 vues
- 15 followers
Arbustre
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
bluedid29
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Arbustre
Arbustre
Anonyme
pour recentrer, c'est pas les avis mais bien windows qui est n'importe quoi ;)
Arbustre
Anonyme
Je suis jamais arriver a faire marcher ce système. Je l'ais réinstaller 2 fois en 3 mois... j'avais des fenetre IE ou des message d'erreur publicitaire (les mecs qui font ca ils sont quand meme lol) qui s'ouvraient pendant que je jouais... Et pourtant après avoir un paquets de mise a jour : toutes les mises a jour "standard", après le SP1, les mises à jours de SP1, puis SP2. Enfin SP2 redémare, et la? ben plus rien, mes icone de programmes windows les voyait comme des ink (parler moi de stabilité, un système incapable de reconnaitre ses propres fichiers).
Je précise j'avais 3 truc installer :2 jeux et acrobat reader... alors je veux bien avoir cliquer la ou il fallait pas, mais j'aimerai bien savoir ou c'était (peut etre quand j'ai cliqué sur "Ok" après avoir rentré la clé de windows?). Bref j'ai réinstaller. La première réinstallation c t pour installer une carte video (le driver ne voulait pas s'installer pour une raison que j'ignore encore).
Bref windows en tant que système clé en main, ou on se prends pas la tête, ok je suis pour. Mais ca ne marche pas.
P.S. : et tous mes potes qui utilisent windows pour faire de la musique justement, ben ils le réinstallent régulièrement, et ils ont un paquets de problèmes...
Arbustre
Silkwave studio
WINDOWS XP fonctionne a merveille ...encore faut -il avoir la version originale , ne pas installer tout est n'importe quoi dessus par la suite , avec que des soft originaux ...pas de codecs a la con trouvé sur de sites douteux , pas de logiciel soit disant utilitaire qui sont censés ameliorer les performances ( memoire , cpu etc...) etc....
Et apres une petite optimisation du system ( selection des services utils au demarage et desactivation des autres entre autre ) ......vben WINDOWS XP et ULTRA STABLE , super rapide , bref ....il fait tout ce qu'on lui demande .
Et je n'en suis pas a ma premiere install d'XP sur une machine pour en tirer ces conclusions .
Seulement avant d'incriminer un soft ( et c'est valable pour tout les softs ) il faut se poser les bonnes question . : Mon hardware est il vraiment stable , compatible et de bonne qualité ? Les drivers fournis avec mon matos sont ils a jour et fiables ? Ma version cracké de windows n'est elle pas la cause de mes ennuis ? etc..... etc.....
Alors apres on va me parler de FAILLE DE SECURITé ....là dessus je suis relativeent d'accords .....Windows n'est pas le must en matière de securité internet . Mais bon depuis le temps que tout le monde l'utilise , je ne connais pas grand monde qui on vu lur PC " explosé " par un Virus ou meme etre derangé par l'intrusion d'un pirate sur leur becane .
Bref ....faut pas non plus exagérer sur ces fameuse faille de securité .
Moi perso , mon Windows n'est meme pas updaté ( SP1 de base ) et je ne suis jamais emmerder . ( Norton + Zone alarm )
Et puis pour la MAO ....ben les faille de securité , on peut se les mettre ou je pense !
Enfin ...tout ca pour dire que la majeur partie des personnes qui critique windows XP , sont soit informaticiens et reste bloqué sur des default dont tout le monde se fout ou presque , ou alors se sont des utlisateur qui plutot que de chercher a comrendre pourquoi leur windows fonctionne mal, prefère se dire que c'est WINDOWS qui est une grosse merde sans meme se poser de question . Bref ....
Alors pour finir : Windows n'est peut etre pas un MUST en matière de system d'exploitation , mais il convient a pratiquement 90 % de la planète ...... alors de là a dire que c'est une grosse merde ......posez vous des questions ...

Anonyme
Le seul problème, c'est qu'il faut une Ferrari pour le faire fonctionner mais bon... le prix des composants a considérablement baissé et on n'est pas obligé d'acheter au moment des fêtes de Noël comme font tous les blaireaux...
Suffit d'attendre le 2 janvier...
titan56
pour ceux interessé par linux les version Mandriva sont extra !!! par contre ubuntu je n'ai jamais réussit a le faire fonctionner masi ceci est un autre problemme
Anonyme
Citation : Hum j'utilise windows depuis 3.1
Citation : la j'ai 15 ans ça fait 8mois
ta main était assez grosse pour tenir la souris à 4ans?
Citation : Seulement avant d'incriminer un soft ( et c'est valable pour tout les softs ) il faut se poser les bonnes question . : Mon hardware est il vraiment stable , compatible et de bonne qualité ? Les drivers fournis avec mon matos sont ils a jour et fiables ? Ma version cracké de windows n'est elle pas la cause de mes ennuis ? etc..... etc.....
Ma config est stable et compatible je pense... les drivers? j'ai mis que ceux de la carte video, et je les ais pris sur le site ATI. Ma version de win est pas cracké. Mes jeux aussi sont originaux (pour jouer sur le net ;)).
Les failles de sécurité je m'en fou aussi, j'ai un firewall sur mon routeur.
Citation : Alors pour finir : Windows n'est peut etre pas un MUST en matière de system d'exploitation , mais il convient a pratiquement 90 % de la planète ...... alors de là a dire que c'est une grosse merde ......posez vous des questions ...
Ben deja c'est 90% du tiers de la planète ;) Après c'est parceque microsoft sait vendre.
Citation : il faut se taper un minimum de doc si tu veux faire fonctionner selon tes besoins le programme, les soucis de plantage avec XP viennent avant tout de l'utilisateur!
Ca me fait plaisir de me faire traiter de con
Silkwave studio
alors continuer de croire que Windows est une daube ...si cela peut vous persuader que c'est le soft qui n'est pas fiable .
PS : mais a force de chercher a avoir toujours le " meilleur " system d'exploitation possible avec une optimisation hors pair , et ceci-cela .....vous passez plus de temps a chercher comment contrer microsoft ( windows , explorer , oultook , wmp etc... avec des conneries comme mozilla , etc... ) que de faire de la musique ...dommage .
je le repète ...posez vous les bonnes questions . ;)

Arbustre
Anonyme
Citation : en dehors de mauvaise manip de ma part
Enlever une carte PCI pendant que le pc tourne? ou alors un truc plus du genre "merde j'ai lancer la lecture d'un divx alros que j'enregisrait du cubase, et que en plus h'ai emule allumer, et tout ca en meme temps que je joue sur le net..." (ok situation preque impossible).
Citation : PS : mais a force de chercher a avoir toujours le " meilleur " system d'exploitation possible avec une optimisation hors pair , et ceci-cela .....vous passez plus de temps a chercher comment contrer microsoft ( windows , explorer , oultook , wmp etc... avec des conneries comme mozilla , etc... ) que de faire de la musique ...dommage .
Je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus, sauf pour mozilla (c'est firefox maintenant), et c'est pas une connerie
Citation : J'ai traité personne de con, c'est pas mon genre..
Oui je sais, je disais ca pour rire
Arbustre
Arbustre
Anonyme
Anonyme
Citation : Incantation vaudou? Tu veux parler de quoi exactement, on peut peut être s'entraider au lieu de se chamailler comme des mômes de quinze ans, oups
par exemple redemarage de la machine quand on install un truc... Ou alorsn passer dans le mode video standard ché pas quoi pour installer une carte video (problème résolu, j'ai réinstaller windows. J'était bien dans le mode vga standard pourtant avant...). pour le son, les driver WDM, ASIO, et je sais plus trop quoi....??? pourquoi y'a tous ces types de driver? la défragmentation du disque dur (faudrai qu'il corrige ce bug la quand meme un jour) etc etc
Anonyme
Anonyme
titan56
Citation : ta main était assez grosse pour tenir la souris à 4ans?
j'ai jamais dit que j'ai eu 3.1 a 4ans !!!! j'ai dit que j'ai tourné dessus
en ce qui concerne vista au fait il existe une version beta de vista enfin anciènement longhorn paraitil en anglais et libre de téléchargement mais niveau telechargement je ne suis pas sur que notre ami bill hum la laisse gratos a vérifier donc
Arbustre
Il y'a différents types de drivers qui correspondent à différents concepteurs. De même qu'il existe différents types de fichiers audios ogg,wave,sdn,mp3 etc.. Je suis d'accord avec toi: il y a de quoi se perdre! Cependant, ça n'a pas grand rapport avec XP en lui même. Il s'agit de normes établies par les boîtes qui font la conception de ces produits. En ce qui concerne les types de cartes videos, même remarque: les compatibilités varient d'une marque à l'autre. Par exemple, je n'ai jamais eu de soucis avec NVIDIA, alors que pendant un moment ATI faisait la gueule à windows (problème résolu). Le pc redémarre quand il ya de nouvelles entrées dans la base de registre et dans la base de données ou autres du noyau de XP: windows doit revérifier le système afin de tester son intégrité et sa fonctionnalité, et ça, ça se passe par défaut au redémarrage!
Anonyme
Le problème de la video, qui je pense viens d'ati (... la prochaine fois je reprends une NVIDIA), est quand meme assez déroutant, le message d'erreur me disais de passer dans le mode video dans lequel j'étais ...
Pour ce qui est du redemarage à chaque installation/configuration (qui peut etre chiant quand meme) c'est assez étonnant... Pour des mises à jour majeurs je veux bien, mais quand y'a 40 trucs a installer... du coup je prends le risque de dire "non je redemarerai plus tard" et de continuer à installer, mais es-ce que je fait pas le con la?
vinxz
Citation : Ou alorsn passer dans le mode video standard ché pas quoi pour installer une carte video (problème résolu, j'ai réinstaller windows. J'était bien dans le mode vga standard pourtant avant...).
j'ai eu le meme probleme il y a un mois.. en faite, pas besoin de reinstaller windows, il suffit juste de réinstaller les drivers AGP de la carte mère...
mais c'est vrai que le message d'erreur n'es pas (du tout) explicite..
bluedid29
Aprés presque 2 mois d'absence, je me décide donc à "consulter" le forum...
Effectivement et hormis le fait que je sois trés favorable à Linux, Xp est le système le plus approprié pour pratiquer la Mao d'une façon globale sur Pc
Kando a tout à fait raison quand il affirme qu'il faut bien se poser les bonnes questions car l'on a vite fait de dériver et de passer son temps à bricoler plutôt que de jouer

Je m'en suis rendu compte pendant les vacances quand j'ai ressorti une vieille guitare pour compléter les animations musicales, cela m'a fait un bien fou d'essayer de gratter quelques accords sur des chansons plusqu'yperconnues !
Du coup, et bien qu'étant trés "technicien" à la base, je ne cherche plus vraiment à me prendre la tête avec les systèmes d'exploitations et cela fonctionne plutôt bien
Soit en Midi avec Logic (j'ai réussi à trouver la version 5.5 d'occasion) et une SB Audigy (pour les tables d'ondes)
Soit en Audio + Midi avec Ableton Live 4 et une Mobile Pre M-Audio(bien sur en synthèse virtuelle)
Soit en Audio + Midi avec Cubase Sl2 (interface audio system 4)
Mes ordis avec Xp sont connectés en permanence sur le net avec le pack Sp1 (j'ai juste un ordi avec XP et pack Sp2 qui vient de planter lamentablement au bout de 3 mois d'utilisation avec mise à jour régulière, antivirus, anti spam... bref un peu trop de cochonnerie ce qui rejoint des avis précédents)
Mes ordis avec Linux tournent nickel (en dual boot) mais ne me servent pour l'instant qu'a écouter la musique, surfer et faire du traitement de texte, pour la Mao on verra plus tard... (je rêve d'un Ableton live sous Linux
Bref, Xp Sp1 (pas Sp2) est stable mais je connais beaucoup de personnes qui ont énormément de problèmes (je dépanne souvent, j'peux pas m'en empécher
Bon, le but c'est de créer ou jouer quand même !
Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
- < Liste des sujets
- Charte