Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

• 192 réponses
  • 37 participants
  • 4 872 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous signale que l'Atari 520 ST était 4 fois moins cher que le premier Apple !!!

Comment ça a rien à voir dans le débat ?
12
Perso, je ne sais pas comment certains font pour avoir des machines "extrêmement instables", mais ils feraient mieux d'arrèter de bricoler... C'est vraiment n'importe quoi.

Sinon, XP, c'est un OS plein de surprises qui nécessite malheureusement un certain degré de conaissance pour le garder propre et en état de marche.

Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.

Ce point sécurité me fait dire que XP n'est pas un OS pour l'utilisateur lambda à moins que microsoft donne un véritable cours de sécurité et d'hygiène informatique pour chaque achat.
13
Perso, je comprends toujours pas comment certains s'arrangent pour faire planter régulièrement leur XP???? Je suis passé par 95, 98, 98SE, 2000, MacOS9 et X, et je trouve que microsoft à largement récupéré son retard au niveau stabilité et que l'on peut tout à fait utiliser windows dans un cadre professionnel..
14
Il faut reconnaître aussi que pas mal de soucis liés à XP sont liés au fait que pas mal de hackers et autre pirates obligent Microsoft à le patcher dans tous les sens, et donc l'utilisateur final à avoir tout le temps les mains dans le cambouis. Je suis pas sûr que si on voulait autant de mal à Linux ou Apple on n' arriverait pas à mettre le Bronx aussi.
M'enfin si çà peut aider à mettre fin à un honteux monopole, tant pis pour le cambouis ...
15
Ben avec linux, sur un Redhat Enterprise Server 3, tu as 2 à 3 patches/mises à jour par jour... Généralement pas des trucs grâves, mais ça arrive...
16

Citation : Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.

Eh oui ! Et quand on utilise XP pour faire tourner des softs de zic uniquement , sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible !
(sans compter les warnings lors des installations) :nawak:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
L'occasion est trop belle de rappeler ces 2 manuels d'optimisation pour DAW par les geeks de Tascam, même si on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout (PC standard ?)

http://www.tascamgiga.com/pdf/pc-optimization-guide.pdf
http://www.tascamgiga.com/pdf/optimizing-xp-and-2k.pdf
18

Citation : sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible

C'est le fait de devoir sacrifier les updates sécurité qui fait de XP un OS assez naze pour les trucs lourds... enfin, certains s'en sortent bien avec et la sécurité et les performances, question de compétence.

Pour l'optimisation du PC, virer l'acpi est une mesure qui pouvait marcher il y a 4 ans, mais de nos jours, c'est plus trop recommandé. Quand on installe XP depuis zéro sur une machine dont le bios est correctement configuré avant l'installation, il n'y a presque jammais besoin de bidouiller.
19
Tout à fait. Il faut juste être un consommateur averti et choisir sa config en fonction de ce que l'on veut en faire. En ce qui me concerne il est hors de question de faire de la musique sur un pc connecté au net. Il vaut mieux commander sur un site de destockage un vieux pentium II à 150 € avec son écran à 30€..
20

Citation : Mais bon , le debat ne sert a rien ....on est tous campés sur nos positions alors .....

pas forcément; on peut etre utilisateur de linux agnula, mandrake, windows 2000 pro et Winxp pro
: dual boot win2K/agnula sur pc 2, pc portable sous mandriva, winXp pro sous pc neuf ...
bien sur, si vous me parlez des versions "familiales" des OS, alors là, passez les premiers... :mrg: