Sujet AVIS=n'importe quoi!
- 192 réponses
- 37 participants
- 4 869 vues
- 15 followers
Arbustre
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Anonyme
Citation : mais comparer Linux et Windows/Mac pour la Mao c'est assez osé!
Je ne compare pas au niveau mao, juste au niveau stabilité globale.Citation : tu peux avoir toutes les fonctionnalités de la planete il faut que ca reste accessible...
C'est effectivement un des grands débats... dans l'absolut, tout est accessible sous linux mais peu de choses se règlent par la force du click. Sous windows, quand l'OS a décidé de ne pas permettre une action, tu peux courrir.C'est ça aussi la force de MacOS: si l'interface graphique ne permet pas un truc, il est aisé d'aller sous le capot et de travailler à la sauce unix.
XP, malheureusement, a peu de choses sous le capot et nécessite systématiquement de jouer avec des appels d'API dès qu'on veut dépasser le stade du gui.
Citation : comme? c'est flou!
Connecter une image ISO pour simuler un CD, cloner une partition/un disque, utiliser les filesystems performants comme les reiser3, jfs, partitionner une clef usb, du vrai lvm,... un paquet de fonctionnalités existantes depuis des années dans le plus basic des unix mais pas dispo sous windows ... une bête commande comme "dd", sous windows, ça existe?Citation : "les bugs de sécurité sont souvent traités et corrigés en quelques jours alors que microsoft fait encore des patches pour des vulnérabilités hyper importantes vieilles de plus de 6 mois" C'est pas périmé ca!!!
Pas trop non, je me suis occupé jusqu'il y a peu de la problématique des mises à jour de sécurité windows pour une banque, et je peux t'assurer que même quand Microsoft dit "patché", il ne faut pas le croire sur parole... Parfois, quand un patch est appliqué, il corrige la vulnérabilité mais remet en place du code vulnérable qui avait fait l'objet d'un correctif 3 mois avant... preuve que la gestion du code source chez microsoft est lamentable.Anonyme
Citation : Connecter une image ISO pour simuler un CD, cloner une partition/un disque, utiliser les filesystems performants comme les reiser3, jfs, partitionner une clef usb, du vrai lvm,... un paquet de fonctionnalités existantes depuis des années dans le plus basic des unix mais pas dispo sous windows ... une bête commande comme "dd", sous windows, ça existe?
J'aurai rajouter un compilateur C
Plus sérieusement, un autre avantage des distrib linux sur windows (à media egal) c'est que quand on install une distrib, on peut faire autre chose que jouer à démineur ou freecell...
Sinon pour le reste, je trouve que Ragoutoutou est très objectif, et en tant qu'utilisateur Linux (et un peu XP... pour jouer) je partage son avis...
Anonyme
Zanzibar
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Arbustre
Anonyme
Anonyme
Citation : Ouais, Linux ça reste un trux d'informaticien.
honnêtement, ta grotte, t'en es pas sorti depuis combien de temps?... Linux, c'est aussi pour l'utilisation bureautique généraliste et le multimedia. Pour la MAO, c'est pas encore ça, mais ça évolue vite. Question ergonomie, quand je vois la détresse de certains utilisateurs XP, je me dis que des deux côtés il y a du boulot.Pour ma part, j'ai installé du ubuntulinux chez de non-informatitiens (mais pas dans un contexte MAO), et ils préfèrent ubuntu à Wintendows.
Anonyme
Citation : Si quelqu'un avait la bonne idée de préparer un petit CD d'install avec Linux, Rosegarden, Audacity et quelques freewares qui vont bien, je suis sûr que je dédierais quelques gigas à une partoche...Mais j'ai hélas pas le temps de mettre les mains dans ce cambouis là. Un jour peut-être ...
Vous avez tout a fait raison... et cela existe deja! meme en live CD!!
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C40682.html
;)
de toute facon le passage de windows à linux sera toujours difficile, pas parceque linux est difficile à prendre ne main, parceque c'est pas pareil.
Anonyme
Citation : AGNULA Main Host Attacked
On Sunday, April 16 2005, the main AGNULA host (agnula.speech.kth.se, hosting lists.agnula.org, www.agnula.org, download.agnula.org, devel.agnula.org, muzik.agnula.org and related services) was subject to an attack (see below). The attacker(s) (whose identity is unknown as of today) managed to download, *but not succesfully run*, a backdoor on the system; thanks to the tight security measures implemented on the host - and after a thorough check of the whole system - we believe that the latter was *not* compromised.
However, following good security practices and common sense, we can not guarantee the integrity of the host. Since we had already planned an extensive upgrade of the server, we decided to go down the safer route: completely wipe out the system, reinstall everything from scratch and recover backup data from the day before the attempted compromise.
The wipeout/installation/recover operations will begin tomorrow (April 20, 2005) early afternoon (approximately 3:00 p.m., Central European Time). They should be concluded *at most* on Monday (April 25, 2005) - we actually hope to do everything much quicker, but you will understand our main concern in this moment is reliability and not speed. In the meantime, we urge you to use the mirrors at:
http://freesoftware.ircam.fr/mirrors/agnula/
https://ccrma.stanford.edu/mirrors/agnula/
The mailing lists (including the archives), the main web site, the AGNULA Libre Music web site, the AGNULA Development platform will be unusable until after the reinstallation process is finished.
We are quite confident that you can safely download and install the latest released version of A/DeMuDi (1.2.1-rc2) as well as all the previous ones, as the relevant ISO images were uploaded on the server before the attack and we have no tangible proof that they have been tampered with.
The Attack
The attack used a bug in GForge 3.x "scm" subsystem.
We decided not to immediately disclose full information on the type of the attack; we promptly informed to the maintainers of the affected program, and we are waiting for the "green light" on their side before posting details in the wild.
We urge all administrators of GForge-based systems (all 3.x series seem affected by it) to temporarily disable the "scm" subsystem, until a proper patch has been issued.
The discovery and the analysis were conducted by Filippo Morelli. We would like to publically thank him for his prompt action and detailed report, that allowed us to take the necessary steps very quickly.
- < Liste des sujets
- Charte