Agrandir
Microsoft Windows XP professional
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Pff, et ça continue.. Dire qu'on a encore droit au sempiternel type qui fait l'apologie ProTools-Mac c'est vraiment navrant en 2005..
1:Si tu trouve que windows bouffe de la ram c'est que tu sais pas configurer ton windows pour que ce ne soit pas le cas.
2: Tu peux monter jusqu'à 4 Go de DDram en 400Mhz sur les pentium 4 Hyper Threading à 3Ghz, et là, non seulement ça coute ENCORE moins cher qu'un Mac G5 mais c'est aussi performant (sinon plus?) Quand à la consommation de la ram à ce niveau là par l'OS, on n'en parle même plus!
3: Je suis compositeur et arrangeur et je fais une utilisation massive du midi, la dernière fois que j'ai bossé sur Protools en midi, j'ai failli exploser l'écran! Alors qu'avec Nuendo, pas de problèmes..

Bref, ce qui m'étonne, ce n'est pas le silence des utilisateurs de windows (pourtant j'en connais une palanquée qui bosse en M.A.O), ça peut se comprendre vu le nombre de forums spécialisés très bien qui y sont dédiés, non, moi ce qui m'étonne c'est les Linuxiens qui viennent débinner windows alors qu'ils ne l'utilisent même plus (ou pas?)
ON PEUT TRES BIEN FAIRE DE LA MAO SOUS WINDOWS XP (pour peu qu'on sache l'utiliser).

Citation : ON PEUT TRES BIEN FAIRE DE LA MAO SOUS WINDOWS XP

C'est ce que je fais..

J'aime bien aussi les mecs qui disent que Linux est plus safe que XP. On dirait en gros que les développeurs de Microsoft ne savent pas régler ce problème. C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses : un grand nombre de pirates bossent pour hacker windows car windows est très répandu. Ils vont pas s'emmerder à trouver des failles sur des systèmes anecdotiques. J'en veux pour preuve les différences entre Internet Explorer et Firefox en terme de sécurité : avant, pas grand monde n'utilisait firefox, aucune faille de sécurité n'avait été détectée. Depuis que Firefox se développe et prend des parts de marché à IE, il y a eu 2 updates de sécurité ! Les hackers commencent donc à s'y intéresser !
Moi, je crachais sur windows quand j'étais sous 98 : formatage complet tous les 3 mois ! Maintenant que je suis sous XP (SP1), j'ai une stabilité de fou et mon PC me sert à tout (MAO avec presque tout en virtuel - web - boulot - photo - vidéo).
Paniak
J'aime bien Windows XP. Pendant longtemps, j'ai trouvé que Windows était le plus mauvais système (une véritable plaie). Mais XP a changé la donne. Je suis plus souvent sur XP que sur Debian, que j'utilise parfois pour lancer des petits programmes de synthèse. Dans le trip système d'exploitation dont personne ne parle, j'aime encore à lancer l'amiga os 3.1 avec samplitude : çà marche très bien et çà plante moins que linux at home (on pourra me rétorquer très justement que je n'ai pas optimisé la config mais je préfère désormais passer plus de temps sur le son).

Et puis, il y a le problème de la disponibilité des poids lourds intéressants sur linux. Il y a un paquetage nuendo ou sonar pour debian ?! (quant à protools, je ne préfère pas en parler : je revendique la non-utilisation de protools).

Donc oui, "ON PEUT TRES BIEN FAIRE DE LA MAO SOUS WINDOWS XP" ! Dire çà, çà ne relève pas de la critique de linux ou de Mac OS X, qui sont de bons systèmes...

pour ceux qui connaissent l'amiga et l'ont un peu abandonné, jetez un oeil sur :

Citation : On dirait en gros que les développeurs de Microsoft ne savent pas régler ce problème.

C'est exactement ça. Chez microsoft ils ont une tradition de désorganisation chronique pour les patches: en gros il y a plusieurs familles de patches de sécurité chez MS: un pour office, un pour internet explorer, un pour windows2000/nt4, un pour 2000/XP/2003,...

Chaque famille a son propre système d'installation et chaque famille est développée par l'équippe responsable du produit... Problème: parfois les patches d'Internet Explorer mettent à jour des dll's appartenant au système de base de win2000/XP mais ces dernières ne sont sont pas à jour par rapport aux dernières modifications faites pas l'équippe de windows2000/XP/2003... c'est encore arrivé quelques fois très récemment.

La situation s'améliore grandement, on est loin de la situation de 2001, mais franchement, la qualité des mises à jour de sécurité est encore très médiocre

Sinon, bien entendu qu'on peut faire de la MAO sous XP, c'est d'ailleurs ce que je fais car mes softs préférés tournent sous XP et que je ne vais pas lâcher sitôt un système...
Je chipote aussi avec les systèmes mao sous linux et j'espère bien tôt ou tard passer complètement sous linux que j'utilise pour le moment surtout pour le multimedia, la bureautique, le surf, les mails...
Ahlala ces geeks. :roll:

Un OS c'est fait pour faire tourner des progiciels ou des softs divers, point barre.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation : L'essentiel c'est d'arriver à faire ce que l'on veut avec les outils dont on dispose.

Exactement, un os n'est pas une fin en sois. L'important, c'est les applications qui tournent dessus.
Maintenant, croire qu'un OS comme xp, ça ne requiert pas un minimum de discipline et d'entretient, c'est comme croire qu'on peut rouler indéfiniment avec une voiture sans changer l'huile, regonfler les pneus, mettre de l'antigel en hivers, ... Si le pc reste au garage, ça n'est pas trop grave, mais si on compte empruneter une autoroute de l'information, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité si on ne veut pas que l'OS finisse à la casse.

Citation : Sinon on fait juste de l'informatique (ou plutôt disons que l'on croit en faire), et c'est pas drôle.

Ben figure toi que c'est mon métier, alors je préfère prendre ça à la rigolade. 5 ans à m'occuper de sécurité, de virus, de hacking dans le milieu bancaire, ça n'aide pas à prendre Microsoft au sérieux question sécurité. Mon seul gros reproche à XP, c'est sa sécurité, sinon, c'est un OS assez correcte pour bosser, mais question sécurité c'est un gag.

Citation : Ben figure toi que c'est mon métier

Je sais bien, et c'est un peu le mien aussi quoique plus modestement. ;)

Plus ça va, plus ça devient affreusement compliqué pour ce qu'on fait réellement de l'outil informatique. D'ici à ce que ce soit un complot ourdi par les SSII et les acteurs du marché pour continuer à faire de gros sous et vivre aux crochets des marchés publics...

:langue:

:bravo2: excellent ton lien

Citation : J'aime bien aussi les mecs qui disent que Linux est plus safe que XP...

Tiens c'est marrant de cracher sur Linux, n'empèche que les gentils employés de Microsoft ils la développent pas sous Windows XP leur nouvelle version, mais sous Linux, bizarre quand même, les mecs ont pas confiance en leur propre système, généralement c'est assez mauvais signe...

Citation : ils la développent pas sous Windows XP leur nouvelle version, mais sous Linux, bizarre quand même

Euh, faut pas pousser non-plus, ce serait vraiment étonnant que microsoft développe son nouvel os sur une plateforme linux.
L'étape suivante c'est quoi? Dire que Bill Gates est un extraterrestre venu préparer une invasion?