Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

• 192 réponses
  • 37 participants
  • 4 871 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, on va stopper net le débat net ! :8) :8) :8)

Que ceux qui ont une fortune achètent un mac dernier cri + PRO TOOLS, ses cartes et plugins hors de prix : AVANTAGE : le plus stable du monde

Que ceux qui jurent que par Linux, restent à bidouiller leur OS, certes respectable, mais à des 'années lumières' de Windows XP en matière de fonctionnalités, stabilité, suivi et SURTOUT le plus important, en matière de RESSOURCES pour faire de la ZIC !!!

Que ceux qui aiment Windows XP sachent que leur choix est bon. C'est clair, XP est globalement très stable, à moins d'installer tout et n'importe quoi dessus et ça finit en usine à gaz. Mais le but ici, c'est bien de faire de la ZIC (?!!), alors on installe juste ce qu'il faut et ça déchire grave ! Crosoft est crosoft, n'empeche qu'ils ont assuré. Bien sur, c'est loin d'être parfait, mais quand ON MAITRISE son matos et ses SOFTS, ca le fait !

Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent.

A bon entendeur, SALUT ! :mdr:

Signé : un informaticien de métier et MAO'iste qui en a marre des guèguère futiles ! :furieux:
22
:shoot:
c'est quoi ce dernier message agressif ? d'un informaticien ?
logique..;:diable:
désabonnement
23
Oaui, désolé, je comprends qu'il y a un décalage de réponse..

Je parlais principalement des messages de la 1ere page...
24
Entièrement et complètement d'accord avec Magic Dreams dans son analyse.
Chaque OS a ses caractéristiques, donc chacun fait bien comme il veut (peut ???).

Quant à rendre un OS instable ???? C'est très possible, en bidouillant on peut même faire planter un Mac ou un Linux.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

25

Citation : Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent

Oui et les informaticiens sont là pour développer des OS qui doivent être utilisables par monsieur tout le monde (avec un peu d'aprentissage évidemment).
Si les informaticiens ne pondent que des OS utilisables par des informaticiens il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs. L'utilisateur d'un OS a le droit à l'erreur, donc c'est à l'informaticien de le prévoir.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
Sans compter qu'on peut avoir un PC sous win et un pc sous linux
ou encore un pc et un mac, prendre le meilleur de chaque. (ou tout simplement parce qu'on a changé de machine et que l'ancienne tourne encore un peu)

pourquoi faire du racisme technique anti win, linux ou mac ?
bon c'est vrai que bill gates :fache:

mais sur le plan purement os xp pro, 2000 pro, c'est tb
ceci dit les versions "home éditions" là non merci... je viens d'upgrader mon nouveau pc, alors sous xp home préinstallé :??: vers xp pro :bravo: tandis que l'ancien pc est en dual boot win2K pro + agnula demudi

Donc
amha d'utilisateur
l'essentiel c'est d'avoir un os "qui encaisse" point barre. :bravo:

mac os x me tente, bien sur "monté" sur un G5 mais là j'ai pas les moyens
G5 + Mac OS X + Digirack 002 :humm:
Mais je me contente de ce que j'ai soit en gros win2K/XP pros, Sonar/Music Studio Audio Deluxe 2005 et un disque dur 100% Linux Agnula Demudi.

:police:
27

Citation : ceci dit les versions "home éditions" là non merci...

La Home a juste quelques trucs en moins. Pas la peine de dépenser plus pour ne faire que de la MAO.
28
En théorie oui
Mais depuis que je délaisse les versions grd public pour les produits pros de microsoft, je m'en porte bcp mieux. hasard ? peut etre... mais mes "migrations "de 98 à 2000 pro et xp à xp pro ont été pour moi profitables. En 2000 j'ai fait partie des beta testeurs 2000 et j'ai pu immédiatement juger de la qualité de cet OS. (si j'ai pris la MAJ de xp à xp pro c'est pour de bonnes raisons... j'ai eu des pbs de stabilité avec xp préinstallé, et ce avec 2 PC différents
- sur l'ancien PC j'ai mis Win2K pro
- sur le nouveau j'ai mis XP pro
et tout est rentré ds l'ordre ... Peut etre est ce dû à un pb de "ghost" mal fait, mais 2 pbs sur 2 pc différents de marques différentes, c'est pas de bol. De toute façon, rien ne vaut une install "perso" avec les cd achetés "à part". )

La MAO= utilisation au max des ressources donc l'OS le + blindé est à rechercher en priorité.

Donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu prétends.
Et en tant que linuxien hyper convaincu je pense que mon propos ne peut pas etre mis sur le compte d'une passion philosophique pour microsoft. Ceci dit qud un systeme est de qualité, il faut le reconnaître... meme si je préfere Mac pour l'efficacité et la simplicité, et Linux pour la philo, la stabilité et la perf.

Hors sujet : Usob ?
133 € CAMIF MAJ vers XP pro version "académique"

Penses y :idee2:

NB je suis dsl mais je n'ai plus le temps de participer à ce débat paaaaaaaaaaaaaaaasssionnant.
(Pour finir en ce qui me concerne, si qqu'un veut m'offrir 1 G5 avec 1 digirack 002, je renie ipso facto tout ce que je viens de dire :bravo: )
29
En parlant de n'importe quoi...

Citation : Que ceux qui jurent que par Linux, restent à bidouiller leur OS, certes respectable, mais à des 'années lumières' de Windows XP en matière de fonctionnalités, stabilité, suivi

De nos jours, linux, en tout cas les bonnes distributions, est largement au dessus de XP au niveau stabilité (si on ne joue pas à faire n'importe quoi avec une bonne distribution de linux, les crashes son presque inexistants), offre bien plus de fonctionnalités dans l'OS (il y a tellement des fonctions de base qui manquent sous windows) et le suivi question sécurité sous linux est souvent bien plus efficace (les bugs de sécurité sont souvent traités et corrigés en quelques jours alors que microsoft fait encore des patches pour des vulnérabilités hyper importantes vieilles de plus de 6 mois).

Maintenant, pour l'audio, c'est vrai qu'il y a encore un gros pas, c'est certain, mais faut arrèter de balancer des infos périmées comme ça...
30

Citation : De nos jours, linux, en tout cas les bonnes distributions, est largement au dessus de XP au niveau stabilité

la plupart des gens qui utilisent linux s'y connaissent en info: perso c'est mon métier et je peux te dire que mon Xp est tres stable et très propre... evidemment le pc de ma grand-mere c'est peut etre pas pareil... J'aime beaucoup Linux, surtout pour programmer mais comparer Linux et Windows/Mac pour la Mao c'est assez osé!

Citation : offre bien plus de fonctionnalités dans l'OS

les fonctionnalités c'est bien mais y-a pas que ca, y-a l'ergonomie par exemple: tu peux avoir toutes les fonctionnalités de la planete il faut que ca reste accessible... En tout cas Xp c'est deja assez complet pour monsieur tout le monde! et facile d'emploi
Par exemple mon Windows il me permet de lancer l'editeur de mon Evolver ainsi que celui de ma MachineDrum... C'est juste anecdote mais ca en dit long!

Citation : il y a tellement des fonctions de base qui manquent sous windows

comme? c'est flou!

Citation : Maintenant, pour l'audio, c'est vrai qu'il y a encore un gros pas, c'est certain, mais faut arrèter de balancer des infos périmées comme ça...

"les bugs de sécurité sont souvent traités et corrigés en quelques jours alors que microsoft fait encore des patches pour des vulnérabilités hyper importantes vieilles de plus de 6 mois"
C'est pas périmé ca!!! :oo: