AVIS=n'importe quoi!
- 192 réponses
- 37 participants
- 4 899 vues
- 15 followers
Arbustre
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
zip, pit et pat les pingouins
Anonyme
ManuD
Toujours le même débat Linux / XP... Désolé j'arrive seulement...
Juste une petite opinion perso.. Je fonctionne avec plusieur partitions, une XP et une Linux... Donc XP pro en SP1 et une Mandrake 10... Honnetement je me vois mal utiliser Linux seul, c'est un excelent systeme, je ne dirai pas le contraire, mais pas possible de laisser tomber XP soyons realistes... Chaque fois que je veux faire un petit truc sous Linux, et bien c'est tout de suite parti pour des heures de config, sérieux a mon humble avis on passe plus de temps a configurer l' OS qu'a l'utiliser réellement... Exemple recent, l'installation de JACK AUdio pour pouvoir utiliser des soft comme ARDOUR... Passer des heure sur les forums ou Faqs, personne repond, c'est tout a la demerde quoi ! Et maintenant plus de mise a jour pour la MDK 10... A oui tiens... Si je demarre Linux avec ma BCR2000 allumée, et bien j'ai plus de son .. Et dire qu'il n'y a pas de virus sur Linux... Hum... Pourquoi ya des antivirus alors ?
Enfin ca n'engage que moi mais, gardez toujours un petit Xp dans un coin de partition, c'est trufé de failles, certe, mais on passe pas trois heure a faire marcher une conection ADSL ( sagem fast 808, yen a qui se tire les cheveux non ?! ) puisque les forum sont sur internet !!
Voila...
Anonyme
Citation : Et dire qu'il n'y a pas de virus sur Linux... Hum... Pourquoi ya des antivirus alors ?
Les antivirus servent si tu as un Windows en reseau, voila l'idée
Citation : Passer des heure sur les forums ou Faqs, personne repond, c'est tout a la demerde quoi !
Tu confonds pas Forum avec HotLine par hasard ? :=)
ManuD
Je parle bien des forum sur internet...
Citation : Les antivirus servent si tu as un Windows en reseau, voila l'idée
Mais je garde mon nunux quand meme
Anonyme
Citation : Je fonctionne avec plusieur partitions, une XP et une Linux... Donc XP pro en SP1 et une Mandrake 10... Honnetement je me vois mal utiliser Linux seul, c'est un excelent systeme, je ne dirai pas le contraire, mais pas possible de laisser tomber XP soyons realistes... Chaque fois que je veux faire un petit truc sous Linux, et bien c'est tout de suite parti pour des heures de config
install avec SP et tous les patches de win= plusieurs heures
apres il faut se farcir les drivers etc etc etc
temps d'install Agnula 30 min
temps d'install ubutun 30 min
aucun plantage systeme sous linux, plein de pbs sous xp home, xp pro ça va meme si je préfere de loin Win2K
gestion dual boot sans pbs par Grub de win2K+ Agnula
(je réponds depuis mon pc portable sous ubuntu au fait )
ManuD
Citation : je réponds depuis mon pc portable sous ubuntu au fait
Pi moi d'une Mandrake 10
J'utilise GRub au fait..
ManuD
Pov Gabou
Citation :
Je demande à voir des sources valables sur le sujet... parceque bon, on la ressort régulièrement depuis des années, cette légende urbaine...
Y a pas besoin de preuves, c'est evident que c'est une enorme connerie. Avant de faire tourner visual studio sur linux, faut y aller. Puis developper, ca demande pas grand chose a l'OS, c'est meme certainement un des trucs les plus simples a faire du point de vue de l'OS. Donc le faire de linux n'aurait aucun interet.
Le truc qui est vrai, c'est qh'hotmail a marche pendant un temps sous solaris , mais hotmail est issu d'un rachat par MS, donc ca a du prendre du temps pour la migration.
Pour affirmer que MS utilise linux en dev, faut n'avoir jamais rencontre de gens de chez MS. C'est pas encore apple, mais presque. Utiliser autre chose que du MS, c'est pecher, meme si on sait que ca marche pas forcement super bien.
Citation :
Et dire qu'il n'y a pas de virus sur Linux... Hum... Pourquoi ya des antivirus alors ?
Parce qu'il faut bien vendre des anti virus, pardi ! Cela dit, je suis d'accord sur le fait que la securite de linux est un mythe, mais ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, tu perds pas ton OS apres 10 minutes passees sur le net avec linux. Par contre, il y a pas mal de gens qui se font hackes leur machine sous linux: mettre a disposition un ordinateur 24h/24 est extremement dangereux si tu n'y a pas reflechi pendant un moment.
deMarionetist
(J'en reviens pas comme c'est stable. Je vous le souhaite à tous )
- < Liste des sujets
- Charte