Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microsoft Windows XP professional
(8)
Déposer un avis
Où acheter Windows XP professional ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

AVIS=n'importe quoi!

• 192 réponses
  • 37 participants
  • 5 521 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
2
Faut dire que celui qui a mis 1/10 avec 128mo de RAM, bah qu'il rachete une barette quoi :)

"Je suis content de bosser sur pc avec une plateforme fiable et pas usine à gaze comme LINUX,"

LOL no comment.... Il doit pas connaitre le sens des mots 'usine à gaz'.....
3
La note sur AF ne reflète pas la vérité en tout cas à mon avis!
4
De toute façon ..... degueuler sur windows est a la mode alors ....

Perso ...j'utilise windows depuis la version 95 et franchement , depuis windows XP je n'ai vraiment rien de mal a lui reprocher !

Config stable , coherente , utilisation de soft non crackés , entretien raisonable de l'OS = Zero probleme ! ;)
5
Je suis passé par windows 3.1, 95, 98, 98se, et maintenant xp (d'abord familial et pro depuis 6 mois), TOUJOURS en versions légales et mises à jour... j'ai également utilisé des macs et linux et donc je sais de quoi je parle !

Windows XP est extrêmement instable, peu fiable et la seule raison qui me pousse à l'utiliser encore est sa comptabilité avec beaucoup de périphériques et les programmes qu'on y trouve.
Alors effectivement, quand on est un "utilisateur moyen ou débutant" et qu'on se contente d'utiliser ce cher Internet Explorer et word, ça marche plutôt bien. Mais dès qu'on met un peu la main à la pâte, ça devient vite une galère très très chiante.
6
Tagazok ! Perso je trouve que XP pro est de loin le meilleur OS pour utilisateur lambda, en outre c le seul qui puisse faire tourner des jeux digne de ce nom. Mé en attendant pour le traitement vidéo ça vaut pas un mac, et pour ce qui est de la programmation je préfère de loin mon Linux. Dire que c'est une usine à gaz ça me parait bien éxagéré, je pense que niveau performances ya rien à redire. Mais ce que je trouve vraiment mieux sous Linux c'est que tout le code de l'OS soit accessible, que l'on puisse bidouiller l'OS facilement. Windows on l'achète mais on à pas le droit de le démonter, c'est un peu dommage. (En même temps il se vendrait pas s'il était open-source !)
7

Citation : usine à gaze

Encore un coup à se retrouver à l'hopital ça.
8

Citation : Windows XP est extrêmement instable

Citation : peu fiable

Arf...n'importe quoi ...!

Mais bon , le debat ne sert a rien ....on est tous campés sur nos positions alors .....
9

Citation : ...donc je sais de quoi je parle !

Utilisant un nombre considérable d'appareils electriques, il va sans dire que la physique nucléaire n'a aucun secret pour moi. Alors s'il vous plaît, je vous en prie...

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ben moi, je reste sur windows 2000 pro, et pi voilà! :bravo:
11
Je vous signale que l'Atari 520 ST était 4 fois moins cher que le premier Apple !!!

Comment ça a rien à voir dans le débat ?
12
Perso, je ne sais pas comment certains font pour avoir des machines "extrêmement instables", mais ils feraient mieux d'arrèter de bricoler... C'est vraiment n'importe quoi.

Sinon, XP, c'est un OS plein de surprises qui nécessite malheureusement un certain degré de conaissance pour le garder propre et en état de marche.

Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.

Ce point sécurité me fait dire que XP n'est pas un OS pour l'utilisateur lambda à moins que microsoft donne un véritable cours de sécurité et d'hygiène informatique pour chaque achat.
13
Perso, je comprends toujours pas comment certains s'arrangent pour faire planter régulièrement leur XP???? Je suis passé par 95, 98, 98SE, 2000, MacOS9 et X, et je trouve que microsoft à largement récupéré son retard au niveau stabilité et que l'on peut tout à fait utiliser windows dans un cadre professionnel..
14
Il faut reconnaître aussi que pas mal de soucis liés à XP sont liés au fait que pas mal de hackers et autre pirates obligent Microsoft à le patcher dans tous les sens, et donc l'utilisateur final à avoir tout le temps les mains dans le cambouis. Je suis pas sûr que si on voulait autant de mal à Linux ou Apple on n' arriverait pas à mettre le Bronx aussi.
M'enfin si çà peut aider à mettre fin à un honteux monopole, tant pis pour le cambouis ...
15
Ben avec linux, sur un Redhat Enterprise Server 3, tu as 2 à 3 patches/mises à jour par jour... Généralement pas des trucs grâves, mais ça arrive...
16

Citation : Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.

Eh oui ! Et quand on utilise XP pour faire tourner des softs de zic uniquement , sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible !
(sans compter les warnings lors des installations) :nawak:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
L'occasion est trop belle de rappeler ces 2 manuels d'optimisation pour DAW par les geeks de Tascam, même si on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout (PC standard ?)

http://www.tascamgiga.com/pdf/pc-optimization-guide.pdf
http://www.tascamgiga.com/pdf/optimizing-xp-and-2k.pdf
18

Citation : sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible

C'est le fait de devoir sacrifier les updates sécurité qui fait de XP un OS assez naze pour les trucs lourds... enfin, certains s'en sortent bien avec et la sécurité et les performances, question de compétence.

Pour l'optimisation du PC, virer l'acpi est une mesure qui pouvait marcher il y a 4 ans, mais de nos jours, c'est plus trop recommandé. Quand on installe XP depuis zéro sur une machine dont le bios est correctement configuré avant l'installation, il n'y a presque jammais besoin de bidouiller.
19
Tout à fait. Il faut juste être un consommateur averti et choisir sa config en fonction de ce que l'on veut en faire. En ce qui me concerne il est hors de question de faire de la musique sur un pc connecté au net. Il vaut mieux commander sur un site de destockage un vieux pentium II à 150 € avec son écran à 30€..
20

Citation : Mais bon , le debat ne sert a rien ....on est tous campés sur nos positions alors .....

pas forcément; on peut etre utilisateur de linux agnula, mandrake, windows 2000 pro et Winxp pro
: dual boot win2K/agnula sur pc 2, pc portable sous mandriva, winXp pro sous pc neuf ...
bien sur, si vous me parlez des versions "familiales" des OS, alors là, passez les premiers... :mrg:
21
Bon, on va stopper net le débat net ! :8) :8) :8)

Que ceux qui ont une fortune achètent un mac dernier cri + PRO TOOLS, ses cartes et plugins hors de prix : AVANTAGE : le plus stable du monde

Que ceux qui jurent que par Linux, restent à bidouiller leur OS, certes respectable, mais à des 'années lumières' de Windows XP en matière de fonctionnalités, stabilité, suivi et SURTOUT le plus important, en matière de RESSOURCES pour faire de la ZIC !!!

Que ceux qui aiment Windows XP sachent que leur choix est bon. C'est clair, XP est globalement très stable, à moins d'installer tout et n'importe quoi dessus et ça finit en usine à gaz. Mais le but ici, c'est bien de faire de la ZIC (?!!), alors on installe juste ce qu'il faut et ça déchire grave ! Crosoft est crosoft, n'empeche qu'ils ont assuré. Bien sur, c'est loin d'être parfait, mais quand ON MAITRISE son matos et ses SOFTS, ca le fait !

Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent.

A bon entendeur, SALUT ! :mdr:

Signé : un informaticien de métier et MAO'iste qui en a marre des guèguère futiles ! :furieux:
22
:shoot:
c'est quoi ce dernier message agressif ? d'un informaticien ?
logique..;:diable:
désabonnement
23
Oaui, désolé, je comprends qu'il y a un décalage de réponse..

Je parlais principalement des messages de la 1ere page...
24
Entièrement et complètement d'accord avec Magic Dreams dans son analyse.
Chaque OS a ses caractéristiques, donc chacun fait bien comme il veut (peut ???).

Quant à rendre un OS instable ???? C'est très possible, en bidouillant on peut même faire planter un Mac ou un Linux.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

25

Citation : Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent

Oui et les informaticiens sont là pour développer des OS qui doivent être utilisables par monsieur tout le monde (avec un peu d'aprentissage évidemment).
Si les informaticiens ne pondent que des OS utilisables par des informaticiens il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs. L'utilisateur d'un OS a le droit à l'erreur, donc c'est à l'informaticien de le prévoir.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG