AVIS=n'importe quoi!
- 192 réponses
- 37 participants
- 5 521 vues
- 15 followers
Arbustre
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Anonyme
"Je suis content de bosser sur pc avec une plateforme fiable et pas usine à gaze comme LINUX,"
LOL no comment.... Il doit pas connaitre le sens des mots 'usine à gaz'.....
Arbustre
Silkwave studio
Perso ...j'utilise windows depuis la version 95 et franchement , depuis windows XP je n'ai vraiment rien de mal a lui reprocher !
Config stable , coherente , utilisation de soft non crackés , entretien raisonable de l'OS = Zero probleme ! ;)
Tionline
Windows XP est extrêmement instable, peu fiable et la seule raison qui me pousse à l'utiliser encore est sa comptabilité avec beaucoup de périphériques et les programmes qu'on y trouve.
Alors effectivement, quand on est un "utilisateur moyen ou débutant" et qu'on se contente d'utiliser ce cher Internet Explorer et word, ça marche plutôt bien. Mais dès qu'on met un peu la main à la pâte, ça devient vite une galère très très chiante.
zip, pit et pat les pingouins
Anonyme
Citation : usine à gaze
Encore un coup à se retrouver à l'hopital ça.
Silkwave studio
Citation : Windows XP est extrêmement instable
Citation : peu fiable
Arf...n'importe quoi ...!
Mais bon , le debat ne sert a rien ....on est tous campés sur nos positions alors .....
.: Odon Quelconque :.
Citation : ...donc je sais de quoi je parle !
Utilisant un nombre considérable d'appareils electriques, il va sans dire que la physique nucléaire n'a aucun secret pour moi. Alors s'il vous plaît, je vous en prie...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Anonyme
Comment ça a rien à voir dans le débat ?
Anonyme
Sinon, XP, c'est un OS plein de surprises qui nécessite malheureusement un certain degré de conaissance pour le garder propre et en état de marche.
Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.
Ce point sécurité me fait dire que XP n'est pas un OS pour l'utilisateur lambda à moins que microsoft donne un véritable cours de sécurité et d'hygiène informatique pour chaque achat.
Arbustre
Anonyme
M'enfin si çà peut aider à mettre fin à un honteux monopole, tant pis pour le cambouis ...
Anonyme
Negraval
Citation : Le plus gros problème d'XP, de 2000 et de 2003, c'est la sécurité... Absolument la-men-ta-ble (heureusement ça s'améliore avec SP2). Le gros problème d'XP, c'est qu'il n'es pas conçu pour l'utilisateur lambda et intègre tout un tas de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels mais constituant une mine d'or pour les auteurs de virus, de vers, de spywares, d'adwares et de chevaux de troie.
Eh oui ! Et quand on utilise XP pour faire tourner des softs de zic uniquement , sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible !
(sans compter les warnings lors des installations)

Anonyme
http://www.tascamgiga.com/pdf/pc-optimization-guide.pdf
http://www.tascamgiga.com/pdf/optimizing-xp-and-2k.pdf
Anonyme
Citation : sans aucun lien avec le net on doit se débarasser (ou désactiver) toutes ces merdes installées uniquement pour la sécurité sinon ca te bouffe des ressources comme c'est pas possible
C'est le fait de devoir sacrifier les updates sécurité qui fait de XP un OS assez naze pour les trucs lourds... enfin, certains s'en sortent bien avec et la sécurité et les performances, question de compétence.Pour l'optimisation du PC, virer l'acpi est une mesure qui pouvait marcher il y a 4 ans, mais de nos jours, c'est plus trop recommandé. Quand on installe XP depuis zéro sur une machine dont le bios est correctement configuré avant l'installation, il n'y a presque jammais besoin de bidouiller.
Arbustre
Anonyme
Citation : Mais bon , le debat ne sert a rien ....on est tous campés sur nos positions alors .....
pas forcément; on peut etre utilisateur de linux agnula, mandrake, windows 2000 pro et Winxp pro
: dual boot win2K/agnula sur pc 2, pc portable sous mandriva, winXp pro sous pc neuf ...
bien sur, si vous me parlez des versions "familiales" des OS, alors là, passez les premiers...
Magic Dreams
Que ceux qui ont une fortune achètent un mac dernier cri + PRO TOOLS, ses cartes et plugins hors de prix : AVANTAGE : le plus stable du monde
Que ceux qui jurent que par Linux, restent à bidouiller leur OS, certes respectable, mais à des 'années lumières' de Windows XP en matière de fonctionnalités, stabilité, suivi et SURTOUT le plus important, en matière de RESSOURCES pour faire de la ZIC !!!
Que ceux qui aiment Windows XP sachent que leur choix est bon. C'est clair, XP est globalement très stable, à moins d'installer tout et n'importe quoi dessus et ça finit en usine à gaz. Mais le but ici, c'est bien de faire de la ZIC (?!!), alors on installe juste ce qu'il faut et ça déchire grave ! Crosoft est crosoft, n'empeche qu'ils ont assuré. Bien sur, c'est loin d'être parfait, mais quand ON MAITRISE son matos et ses SOFTS, ca le fait !
Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent.
A bon entendeur, SALUT !
Signé : un informaticien de métier et MAO'iste qui en a marre des guèguère futiles !
Anonyme
c'est quoi ce dernier message agressif ? d'un informaticien ?
logique..;
désabonnement
Magic Dreams
Je parlais principalement des messages de la 1ere page...
Zanzibar
Chaque OS a ses caractéristiques, donc chacun fait bien comme il veut (peut ???).
Quant à rendre un OS instable ???? C'est très possible, en bidouillant on peut même faire planter un Mac ou un Linux.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Negraval
Citation : Dans tous les cas, l'informatique, c'est UN METIER aussi. Vous l'oubliez trop vite...
Trop de gens critiquent ci ou la alors qu'il ne connaissent pas les contraintes technique des OS et les choix techniques qui s'imopsent
Oui et les informaticiens sont là pour développer des OS qui doivent être utilisables par monsieur tout le monde (avec un peu d'aprentissage évidemment).
Si les informaticiens ne pondent que des OS utilisables par des informaticiens il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs. L'utilisateur d'un OS a le droit à l'erreur, donc c'est à l'informaticien de le prévoir.
- < Liste des sujets
- Charte