Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

  • 192 réponses
  • 37 participants
  • 4 836 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Afficher le sujet de la discussion
51
Nehosz --> T'as pas oublié de prendre tes comprimés ?????
52

Citation : Mais voir les 'pingouins' qui critiquent Windows ça me débecte!!!

Ecoute comique:
à la base, le message le message post ici était pricipalement là pour dire que ceux qui descendent la quotte de xp comme certains l'ont fait. Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord qu'on fait une mauvaise réputation injustifiée à XP. Le seul vrai point noir restant étant la sécurité qui est et reste un problème insoluble chez Microsoft. Pour le reste, on avait un peu parlé de Linux parceque certains prétendant ratisser large et racontant des trucs sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. :P:
53

Citation : L'HORREUR... Formatage + install de windows = ma bete noire...



chez moi,c'est devenu une passion,un hobbie... !
54
Bonsoir les sectaires :diable:

figurez vous, (là je m'adresse aux attardés ) que l'on peut avoir sur le meme pc XP Pro et Linux ou alors Windows 2000 pro et Linux,[ et meme envisager pour l'avenir un 2e poste, un G4 d'occase avec une digi001 rack (occase) ou un Logic Audio Pro (occaz)], histoire d'avoir le meilleur de chaque monde (pour pas trop cher) , et pour moi projet:

- Sonar Producer 4 (pas cubase sx tt simplement parce que je peux faire l'upgrade vers Sonar 4PE pour moins de 220€) sous winxp pro avec par exemple, garritan personnal orchestra donc pour le MIDi + vstI, pourquoi pas une Samplitude Classic 7 d'occase pour des prises de son en live sous win2K... sur disque 1

- Ardour + ... enfin des dizaines de softs sous Agnula :) pour utiliser des softs d'avenir et compléter un éventuel manque de softs sous win (cher) par des softs linuxiens ? sur DD2

Et tout cela en dual boot avec 2 malheureux DD pas chers ...

Ceci dit , tant qu'on n'a pas gouté à Linux ou à Mac os X, on ne sait pas...
Et je dirais meme, windows est le moins bon os pour la MAO. car il bouffe de la ram et de la cpu. C'est un utilisateur de windows depuis 1990 sans discontinuation qui vous le dit (je n'utilise windows que par défaut de Mac n'en doutez pas une seconde, allez à la FNAC voir les G5 vous allez comprendre... Et vous allez vite aussi comprendre que Mac et le monde du Logiciel Libre c'est pareil, cf notamment VLC et d'autres; ah ... que du bon...)
:tourne:

J'ai vu tourner des sessions PT LE sous G5 et je vous jure que ça explose l'équivalent sous windows xp. J'ai pour ma part, fait des tests sous Ardour + Delta Audio et je vous certifie, bien qu'ayant windows XP Pro + windows 2000 pro (ça vous suffit ?) , que la charge CPU est minime... y a de la marge donc linux est bon pour la MAO.
55

Citation : chez moi,c'est devenu une passion,un hobbie... !



:pong:

Citation : je suis tout à fait d'accord qu'on fait une mauvaise réputation injustifiée à XP.



sauf qu'ayant (les licences oui!) de windows 2000 pro et de xp pro, j'ai une préférence tres nette pour win2K, plus léger et moins de bugs "visibles" ... par contre les install et reconnaissances de harware sont mieux sous xp pas de doute, et ... soi disant les fonctions multimédia améliorées d'ou le fait que certains softs ne tournent que sous xp (alors que le noyau est basé sur Win2K menfin bon...) donc j'ai pris xp pro... :|
56
Perso j'utilise linux et xp en parallele et pour des applis completement differentes.
Sans cracher sur windows, il faut reconnaitre que la securité est assez mal geré à moins de se blinder de logiciels tiers et payants qui s'occupe de proteger windows et par la même de bouffer plein de ram, chose aussi que windows gére trés mal : la ram.
En fait j'ai condamné windows à faire de la musique, trop pauvre en ce qui me concerne sous linux, et à faire tourner des jeux, pour le reste: mails, serveur net, bureau,images...(sauf pro) internet la plupart du temps et autre babiolles je reste sur linux qui est en position ON 24h/24 depuis bientôt 2 ans, et qui ne plante jamais.
( même ma femme n'arrive pas à le faire planter !! :P: )

Xp est un systéme simple, abordable, mais qui meriterait sans doute une politique plus proche de l'informatique que du porte feuille de bill, enfin là c'est un débat sans fin, Linux est avant tout une philosophie, mais aussi une gratuité, une securité et puis quand on y a goutté on apprend pleins de choses, et pas forcément à detester windows....
57
Tropik a un point de vue tres sain je trouve
je me range à ses cotés ;)
58
En lisant certain formateur chronique : quid de la clef d'activation d'XP ?

car normalement au bout de 4 : dégage !
59
Recentrons le débat : les avis sur XP

Citation : Pour faire de l'audio en bénéficiant d'un système fiable (enfin) à 98% et si on n'utilise pas internet sur la meme machine, du moins pas en meme temps.


Génial, avec 1Go de mémoire et des proc à 2Ghz on peut pas faire 2 choses en même temps alors?

Citation : Pas d'incompatibilités sauf peut etre avec ce vieux système d'opération grincheux qu'est Macintosh.


Pas compris... :noidea:

Rien que ces 2 points là ne permetent pas de mettre 10/10 à chaque fois... alors OK, critiquer les avis exagérés, mais si c'est pour en remetre un par dessus...


et pour rester Hors Sujet :

Citation : pas usine à gaze comme LINUX, dans la situation du marché actuel, je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de choix, camarades.


Ca dépend de ce que l'on fait. Effectivement certain log de MAO n'existe pas pour les OS libre pour le moment. En revanche quand l'on voit ardour (+jack + le reste), il faudrai se demander à quoi ca sert de payer une license windows une centaine d'euro, plus tout les autres logiciels...
60
Marrant de dire que linux est une uzine à gaz... vu la taille où on peut descendre et la modularité, xp est battu sur toute la ligne...