Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Refus de SP3 de s'installer sur mon XPSP2...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
1 Refus de SP3 de s'installer sur mon XPSP2...

P'tit lu all...

Voici quelques mois, j'ai rencontré un problème de compatibilité entre mon Dell 3 ou 4 ans d'âge et un RME Fireface 400 qui glitchait à mort. Bref, le soucis n'a jamais pu trouver de solution en raison d'un contrôleur USB/Firewire (commun aux deux protocoles) foireux, mais avant d'en arriver à cette conclusion, le hotline de RME m'a conseillé de redescendre mon XP en SP2. Non seulement ça n'a rien réglé, mais en plus, depuis cette époque, impossible pour Windows de mettre à jour automatiquement vers SP3 (lors de l'extinction par exemple, mais aussi via le téléchargement automatique pendant que je travail), et en passant par Windows Update sous Internet Explorer, pas plus de succès.

J'en suis donc venu à limiter la gêne en désactivant la mise à jour automatique de Windows car j'en avais un peu ras le sac d'avoir sans arrêt les m^m message m'avertissant que des mises à jour étaient dispos pour mon ordi. Mais là, je viens de faire l'upgrade de mon Reason 5 vers Reason 6.5, et ce dernier réclame semble-t'il un SP3 pour pouvoir tourner correctement. A l'installation de R6.5, un message m'a en effet averti, mais finalement, le logiciel fonctionnant parfaitement en mode de vérification par internet, je me suis dis que ça ne poserait pas de problème. Mais là, j'ai finalement reçu l'Ingnition Key de Reason qui permet notamment de ne plus avoir à être connecté au net pour vérifier la licence de Reason, et problème, si le dongle est bien reconnu par Windows à tous les niveaux, il n'en va pas de m^m pour la page Propellerhead qui scanne l'ordi pour trouver l'Ignition Key et ainsi le valider dans mon compte. Je soupçonne donc fortement (à tort ou à raison, je n'en sais rien) l'absence du SP3 de causer ce problème.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de m'aider à enfin retrouver un SP3 correct sur ma machine que je rêve de remplacer sans en avoir les moyens pour l'instant. Je dois donc faire avec...

 

Thanks à tous...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
As-tu contacté le SAV de Propellerhead? C'est peut-être tout connement un problème avec leur clé...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3

Pas encore non. J'ai eu le coffret seulement hier et n'ai pu m'y coller qu'aujourd'hui.

Sincèrement, je doute qu'il s'agisse d'un soucis matériel avec leur dongle. Le Centre de Contrôle le voit parfaitement. Si c'était le cas, il y aurait un soucis de reconnaissance par Windows direct, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pas nécessairement, je pense.
J'imagine qu'il y a du code sur la clé. Si celui-ci est endommagé, cela n'empêche pas forcément une reconnaissance du hardware par windows.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Tu peux pas faire un restore avant le downgrade vers SP2 ?
6

Citation de : El Migo

Tu peux pas faire un restore avant le downgrade vers SP2 ?

 ?? Je crois que tu as raté un truc, ;) , je suis DEJA downgradé en SP2. Et la restauration chez moi, d'une part elle est désactivée depuis des lustres, et d'autres part, m^m si elle ne l'était pas, ce downgrade remonte à plusieurs mois si bien que la resto ne peut pas remonter aussi loin dans le temps.

Donc, j'ai pas le choix, faut que je trouve une solution pour palier le problème en interne de Windows.

 

@Newjazz: Je commence à penser comme toi quant à l'état du dongle. Ce matin, je viens de faire le test d'installer Reason et le CmMeter sur un petit netbook souffreteux mais qui a l'avantage sur mon laptop d'être en SP3, lui. Et bien pareil. La page de scanne de l'ingnition key chez Prop ne trouve pas le moindre dongle sur ce netbook. J'en déduis donc que tu as peut-être raison sur la santé de l'IK.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'en sais rien, c'est qu'une hypothèse, hein :-)

En plus, j'ai l'impression que si c'était un problème de service pack, ils auraient précisé que leur produit nécessitait le SP3 sur XP, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Citation :
?? Je crois que tu as raté un truc, ;) , je suis DEJA downgradé en SP2. Et la restauration chez moi, d'une part elle est désactivée depuis des lustres, et d'autres part, m^m si elle ne l'était pas, ce downgrade remonte à plusieurs mois si bien que la resto ne peut pas remonter aussi loin dans le temps.

Dis-donc machin, sois poli si t'es pas joli. C'est quoi ce ton condescendant? C'est pas écrit sur ton profil que tu as désactivé la restauration auto. Et tu peux remonter a plusieurs mois si tu l'as congiguré pour.
Enfin bonne chance pour la suite...
9

Hors sujet :

 

Ooooh na ch'tite Migo l'était chatouilleuse et l'avait pô compris qu'c'était d'lhumour à lire sur le ton de San Antoniooooo...

mrgreen

Toi tu m'connaissois pas, ça s'voit, sinon tu serais pas monté dans les tours d'un coup ;).

Pas grâve, suis habitué à c'que le "commun des mortels" ne sache plus lire un échange sans qu'il soit farci de tonnes de smileys. ;).

Encore un des nombreux trucs que l'internet et les SMS ont chamboulé ces 10 dernières années. C'était mieux aaaavangtoussa...

 

 Citation :

Et tu peux remonter a plusieurs mois si tu l'as congiguré pour.

 Vivi, je sais bien, mais comme la plupart du temps la resto Wiwi bouffe pas mal de ressources, c'est pas pour rien si on conseille de la désactiver sur les machines dédiées à l'audio.

En fait, mon problème vis à vis de cette fonction, c'est que pendant longtemps, mes machines étaient toute du type tour que je me montais moi m^m et du coup, je m'installais tout au p'tits oignons avec optimisations qui vont bien, et une fois que la machine était nickelle, hop, un coup de ghost et on en parlait plus. Dès que j'avais une couille, hop, 10 min de récupération depuis une image ghost qui crache, et c'était reparti comme en 40. Avec ça, j'osais essayer n'importe quel freeware ou autre ruineur de base de registre sans crainte de galérer sur un projet payé. Mais depuis quelques années, j'ai cédé, comme beaucoup, à la (trans)portabilité des laptop, et malheureusement, mes habitudes n'ont pas changé sur le plan de la resto.

Faudrait que je m'y remette avec Ghost, y compris pour les laptop. Après tout, c'était quand m^m bien pratique ce bidule...

 

Bon, en attendant, on vient de me donner une autre piste que je vais essayer d'explorer:

http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org