Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OnTune OnTune
Photos
1/1
OnTune OnTune

Outil pour musicien de la marque OnTune

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle

  • 183 réponses
  • 68 participants
  • 19 026 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle
OnTune OnTune
OnTune est une jeune startup française qui va lancer dans quelques semaines un collier destiné à améliorer la voix des chanteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Will :
A part ça, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, même si je ne le qualifierais pas de bidon. J'ai enregistré un paquet de morceaux, un paquets de chansons sur lesquels on a parfois utilisé des corrections de hauteur. Pas d'Autotune (je n'en ai pas), mais des outils moins performants, mais qui font la blague quand il s'agit de rétablir une note ou deux.
Et ça n'est pas pour des raisons de productivité. Il peut y avoir plein de raisons d'utiliser ces outils. L'une d'elle est que l'interprète fatigue et finit par faire de moins bonnes prises. Pas forcément moins bonne techniquement, mais moins bonne du point de vue de l'interprétation. Ça devient parfois plus propre, mais aussi plus plat.
L'autre raison, qui est un peu la même, c'est que tu peux avoir un putain de super passage que l'interprète n'arrive pas à refaire aussi bien (1) et qui n'est que gâché par une note un peu fausse. Dommage de le balancer pour ça, alors on corrige juste ce qui ne va pas.

Une autre raison peut aussi être qu'on a plus le vocaliste sous la main. Soit parce qu'on a du faire les prises plus vite qu prévu, soit parce qu'il s'agit de prises envoyées par le net. Bref, on a pas le mec ou la meuf sous le mulot pour lui faire refaire les prises nécessaires.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

112
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Est-ce qu'on est obligé d'employer ce genre de formules agressives qui ne font rien pour la sérénité des discussions ? :-D


Tu as raison, je réagissais simplement à ce genre de phrase : "il faut vivre avec son temps..." etc.qui me hérisse. Ce genre de phrase est hors-sujet, le problème n'est pas de savoir si un objet ou concept technologique est "in" ou pas, mais de savoir si il faut suivre systématiquement sans aucune réflexion une tendance qui semble majoritaire, proéminente, ou constituer une soi-disant "révolution".

J'ai eu l'occasion de passer du temps et de discuter (juste par curiosité, vu que c'est un univers que je ne connais pas) avec deux producteurs d'EDM, j'ai peut-être fait une généralité à partir d'un cas particulier, mais ils m'ont affirmé que pour gagner (un peu) leur vie et payer leurs factures, ils sont obligé d'être hyper-rentables, ils ont des méthodes de travail pour tout.

Le problème est le suivant : si ils sortent un morceau qui semble marcher dans certains clubs, ou sur certaines radios (et donc rapporte des droits d'auteur), cela ne dure jamais, les gens se lassent vite et veulent des nouveautés en permanence. La durée de diffusion d'un morceau n'est le plus souvent que d'un mois, voir une semaine....

Ceux qui gagnent assez bien voire très bien leur vie, ce sont les DJ itinérants, qui font des prestations live uniques que rien ne peut remplacer, mais ce sont bien les seuls. A côté de ça, il y a tout un monde qui vivote et qui rame...

Ça, c'est le monde de la rentabilité. MAIS bien sûr, à côté de ça il y a de véritables Artistes de l'electro, des DJ / compositeurs qui font vraiment des choses extraordinaires et personnelles dans un style qui leur est propre, ceux-là ont toute mon admiration. Mais parmi cette dernière catégorie, combien peuvent dire qu'ils vivent de leur art ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 19:41:45 ]

113
Arrêtez de vous déchirer autour d'un produit qui n'existe pas les gens.

La vraie question c'est, est-ce qu'il s'agit :
a) D'un simple canular
b) D'une escroquerie qui mise sur le principe que des gens vont le précommander juste au cas où, parce que c'est pas cher (je n'ai pas été vérifier si l'on pouvait effectivement faire un paiement sur le site car je suis une faignasse)
c) Un canular destiné à faire de la pub à un produit derrière
d) D'un canular destiné à lancer un kickstarter
e) La réponse d ! Ah ben zut, elle est déjà prise
114

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

115
f) Ou pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

116

Argument pour : je vois mal un youtubeur à 850K abonnés mentir à toute sa communauté et perdre toute crédibilité aussi facilement.

117
Pas mieux... Bon, après, s'il s'est fait troller, il peut toujours essayer de retourner le truc en faisant croire qu'il était dans le secret... Mais bon... L'a pas l'air si fûté le jeune home ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 01:23:06 ]

118

Bah comment il peut se faire troller sur l'effet qu'a le truc sur sa voix ? Il est dans la pièce hein.
Soit ça marche, soit il ment, y'a aucune autre alternative.

119
Placebo? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

120
Nan, t'as raison, il est forcément de mèche ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org