Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OnTune OnTune
Photos
1/1
OnTune OnTune

Outil pour musicien de la marque OnTune

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle

  • 183 réponses
  • 68 participants
  • 19 028 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : OnTune, l'autotune version matérielle
OnTune OnTune
OnTune est une jeune startup française qui va lancer dans quelques semaines un collier destiné à améliorer la voix des chanteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est sur leur site !
J'étais très intrigué par la technologie du truc donc j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur leur site dans l'espoir d'en savoir plus.

"L'équipe d'OnTune a réussi à mettre au point une électrode révolutionnaire capable d'interagir avec les nerfs du larynx. Grâce à ces électrodes magnétiques, OnTune envoie des ondes basses fréquences aux nerfs des muscles du larynx. Il peut alors contrôler les contractions de ceux-ci et ainsi moduler la fréquence des vibrations des cordes vocales. OnTune rectifie votre voix pour que vous chantiez toujours juste.

Cet outil est le produit de l'association d'ORL, de neurologues, d'ingénieurs informatiques et de consultants scientifiques. Il a été imaginé il y a maintenant deux ans par deux jeunes inventeurs : l'un étudiant en neuroscience, et l'autre en informatique. Après deux années de travail, ils ont réussi, eux et leur équipe, à mettre au point une technologie capable d'accorder la voix et ainsi de réaliser le rêve des amateurs de chant."

Ils parlent donc d’électrode qui envoient des stimulations en basses fréquences pour "accorder" et c'est bête mais ça suffit à me convaincre... théoriquement ça doit fonctionner.

Pour ce qui est d'augmenter le coffre je n'y crois pas par contre, à moins que la pile soit capable de faire amplifier le volume de ce qu'on envoie, je crois que c'est l'air qu'on envoie qui determine le volume, mais je ne m'y connais pas assez pour parler là-dessus.

Et aussi apparement ça era accompagné d'une appli, donc peut etre on pourra paramettrer les gammes, etc... comme sur autotune/melodyne/pitcher/etc..

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 15:25:15 ]

82
Citation :
je crois que c'est l'air qu'on envoie qui determine le volume, mais je ne m'y connais pas assez pour parler là-dessus.


Houla non justement, le principe de base en chant c'est d'utiliser le moins d'air possible :bravo:
83
Citation de skaperlipopette :
Pour moi, il faudra au minimum une version xxl....icon_facepalm.gif

Ca corrige la voix, pas la b**e...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

84
Fake ou pas, c'est non ! :non:

Comment on fait avec ce truc pour chanter en mode oriental ?
ou avec un piano accordé à 430 ?
Et pour chanter un glissando ?
Et pour les tempéraments anciens ou les 1/4 de tons ?

La gamme "juste" ne l'est que par convention ... occidentale.

De toutes façons, c'est une arnaque !
Le résultat sonore est horrible et ça ne fera faire aucun progrès ! :mdr:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

85
Citation de Papy :
C'est sur leur site !
J'étais très intrigué par la technologie du truc donc j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur leur site dans l'espoir d'en savoir plus.

OK merci
donc c'est bien similaire à ce qu'utilisent les kinés :noidea:
du coup ça me fait douter encore davantage....je trouve ça étrange (surtout vu l'emplacement de l'appareil) mais bon... il est bien évident qu'ils ne donneront pas non plus tous les détails de la façon dont ils ont réussi à faire ça - si c'est réel...

justement, ya plus qu'à attendre de savoir si c'est un fake ou si c'est vrai :-D

(en tout cas si c'est pas un fake, à ce prix là, ils vont en vendre pas mal à mon avis)
86
Citation de Power :
Citation :
je crois que c'est l'air qu'on envoie qui determine le volume, mais je ne m'y connais pas assez pour parler là-dessus.


Houla non justement, le principe de base en chant c'est d'utiliser le moins d'air possible :bravo:


voilà je préfère pas en dire plus :-D mais ça répond pas à mes interrogations sur le volume (sonore) ;)

En tout cas à ce prix quand ça sortira moi je l'essaierai car ça m'intrigue !
87

Ils n'en parlent pas trop sur leur site, mais ça demande une intervention chirurgicale avant chaque concert car il faut implanter 2 câbles directement dans le cerveau.

88
je suis septique...ça me rappel le fameux bracelet "Power Balance" qui était censé améliorer les performances sportives et qui s'est avéré après coup être la plus grosse arnaque du siècle !

La femme qui chante fait "exprès de mal chanter" pour faire croire après que le Ontune la fais chanter juste... Ça me fait penser au film "Peter Eliot le Dragon" avec le charlatant et ses potions miracle qui font marcher le sois disant "vieillard" !


A voir donc...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:46:13 ]

89
Citation de daniga :
je suis septique...ça me rappel le fameux bracelet "Power Balance" qui était censé améliorer les performances sportives et qui s'est avéré après coup être la plus grosse arnaque du siècle !

c'est un peu ça, oui!...
90
Faudra 10 cobayes, 5 qui ont le vrai, 5 qui ont un coquille vide qui vibre un peu pour donner le change ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^