Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Quel sera le futur d'Ovation ?

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel sera le futur d'Ovation ?
Ovation

Drum Workshop, qui détient la marques Ovation, a décidé de suspendre les opérations américaines de la marque afin de faire peau neuve.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 14:23:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi le problème des Ovation, c'est comme Rockman à l'époque: Tout le monde a le même son! C'est pour ça que j'ai revendue la mienne à l'époque, elle n'avait aucune personnalité.
J'ai un pote qui a encore un modèle haut de gamme des débuts d'Ovation, je lui préfère très largement une Taylor moyen de gamme.
12
Citation :
Certains guitaristes notement Marcel Dadi qui n'était pas des moindres avait trouvé dans cette guitare la parfaite compagne.

Paul Simon aussi si je ne m'abuse, en tous cas à une époque.

C'est peut-être le problème des ovations : le son très marqué d'une époque.
13
J’ai un modèle à corde nylon qui doit avoisiner les 30 ans : pour moi le son est super, même en electro.
Par contre en terme de jouabilité le dos bombé c’es vraiment particulier.
14
je pense, perso, que la politique TRUMP de taxation des produits importés est pour quelque chose dans cette décision de recadrage de la marque.
ça peut vouloir dire que les guitares OVATION ne seront plus fabriquées qu'aux EU car sinon la taxe serait de +25% sur les guitares asiatiques.
Mais peut être que je me TRUMP , euh ...trompe ??? :???:
15
Citation de Will :
Citation :
Certains guitaristes notement Marcel Dadi qui n'était pas des moindres avait trouvé dans cette guitare la parfaite compagne.

Paul Simon aussi si je ne m'abuse, en tous cas à une époque.

C'est peut-être le problème des ovations : le son très marqué d'une époque.

Perso j’ai toujours trouvé le son de Dadi horrible. Ça ressemble à tout sauf à une guitare acoustique. Personnellement je trouve qu’il sonne plastoc.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

16
J'ai une Tangent T347 depuis 15 ans (achetée à l'époque 700€).
Branchée ou pas, le son reste exceptionnel (particulier, oui). Rien à voir avec les sonorités "en plastoc" que décrivent certains...

Jean-Félix Lalanne joue toujours quelques titres sur une Ovation lors des lives "Autour de la guitare".
Lenny kravitz s'y est mis aussi (couverture du livre God is Love)
La 12 cordes de Brian May aussi en était une.

J'espère que cette marque perdurera.

Fred