Pour moi le problème des Ovation, c'est comme Rockman à l'époque: Tout le monde a le même son! C'est pour ça que j'ai revendue la mienne à l'époque, elle n'avait aucune personnalité.
J'ai un pote qui a encore un modèle haut de gamme des débuts d'Ovation, je lui préfère très largement une Taylor moyen de gamme.
J’ai un modèle à corde nylon qui doit avoisiner les 30 ans : pour moi le son est super, même en electro.
Par contre en terme de jouabilité le dos bombé c’es vraiment particulier.
je pense, perso, que la politique TRUMP de taxation des produits importés est pour quelque chose dans cette décision de recadrage de la marque.
ça peut vouloir dire que les guitares OVATION ne seront plus fabriquées qu'aux EU car sinon la taxe serait de +25% sur les guitares asiatiques.
Mais peut être que je me TRUMP , euh ...trompe ???
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
FlyingFredG9
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 20/08/2018 à 17:57:59
J'ai une Tangent T347 depuis 15 ans (achetée à l'époque 700€).
Branchée ou pas, le son reste exceptionnel (particulier, oui). Rien à voir avec les sonorités "en plastoc" que décrivent certains...
Jean-Félix Lalanne joue toujours quelques titres sur une Ovation lors des lives "Autour de la guitare".
Lenny kravitz s'y est mis aussi (couverture du livre God is Love)
La 12 cordes de Brian May aussi en était une.