Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Quel sera le futur d'Ovation ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 139 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel sera le futur d'Ovation ?
Ovation

Drum Workshop, qui détient la marques Ovation, a décidé de suspendre les opérations américaines de la marque afin de faire peau neuve.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 14:23:54 ]

2
Citation :
l’usine située à New Hartford va quant à elle cesser temporairement ses opérations le temps de définir la nouvelle stratégie de la marque, [...] Le catalogue US actuel continuera d’être vendu durant la transition.

Traduction : ça se vend plus, donc on ne produit plus : on écoule le stock.

Mais la marque bénéficie d'un nom et d'une aura qu'il serait dommage de ne pas exploiter (ou laisser perdre), donc on va plancher pour voir ce qu'on peut sortir en fabriquant en Asie sauf quelques modèles haut de gamme aux US.

Assez triste. En même temps, ça fait très, très, très longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un jouer sur Ovation.
3
Ovation: un son très particulier..... Beaucoup trop particulier...:??:
Bref, faut aimer....:??:

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:09:05 ]

4
C'est vrai qu'Ovation devrait faire des efforts de communication.
On en entend rarement parler et pourtant ce sont de très bonne guitare.
Reste à relancer la mode :)
5
j'ai une veille élite dont je ne me séparerais jamais, non seulement ce fut l'objet d'un cadeau "onéreux" a l'époque. Mais depuis j'ai eu d'autres guitares acoustique et pas des moindres. Donc je suis en mesure d'apprécier d'autant plus ses qualités. Dans son genre c'est une tres bonne guitare, au son unique, et qui peut me rendre de grands et bien beaux services. :D:

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 18:33:58 ]

6
Citation :
j'ai une veille élite dont je ne me séparerais jamais, non seulement ce fut l'objet d'un cadeau "onéreux" a l'époque. Mais depuis j'ai eu d'autres guitares acoustique et pas des moindres. Donc je suis en mesure d'apprécier d'autant plus ses qualités. Dans son genre c'est une tres bonne guitare, au son unique, et qui peut me rendre de grands et bien beaux services


Je partage, ressortie de son etui il ya peu, un son incomparable en electro ( preampli OP30 ) j'adore :-D
7
Les guitares Ovation & Adamas sont des instruments de haute volée. Je n'utilise presque plus que ces guitares que ce soit en acoustique ou pour leurs capacités "électro" brillantes, mis à part une Martin D35 et un Martin OM28 des 70's, singulièrement moins bonnes.

Fender s'est emparé de la marque en 2004 ou 2005, elle fut mise en sommeil durant plus de 10 ans avant d'être revendue à DW (par manque de compétences, de la part de Fender, à produire ces instruments très particuliers à construire).

Les instruments anciens sont très prisés aux US et en UK, continuent à être un choix de premier ordre pour tous les types de musique, mais leurs côtes commencent sérieusement à grimper très (trop) fortement.

J'ai eu la chance d'acquérir 2 Collector's, 1994 et 2002, pour moins de 1000 €, une "Electric Country Artist", cordes Nylon, importée de Las Vegas pour moins de $650 et une Adamas 12 cordes pour 850 €, alors que l'enseigne était au plus bas.

Contrairement à l'avis de serpot, ce sont des instruments hifi, elles répondent idéalement et de façon équilibrée sur le spectre des fréquences audibles, leurs sonorités électro peuvent être magnifiées à l'aide d'un excellent préamp du type Radial PZ-Pré et d'un compresseur optique automatique (Aphex Punch Factory). On dispose ainsi d'une EQ pré compression (les OP40 et 50 pour ma part, internes aux instruments) et de la qualité de l'EQ post compression du Radial, ce dernier étant un véritable couteau Suisse, tant ses possibilités sont grandes. Personnellement, j'ajoute un module Aphex Acoustic Exiter, en fin de chaine pour affiner la diffusion aux travers les piètres systèmes de sonorisation communément mis à disposition. Pour les prises acoustiques, mon choix premier reste un AudioTechnica AT4040 couplé à une paire de AT4051, bien que, ces derniers temps, j'ai tendance à remplacer le 4040 par un Coles 4038.

Maintenant, j'ignore si la marque est encore importée en France (ce qui expliquerait le manque de communication), on rencontre plus souvent la Série "Celebrity", assez quelconque et à la construction plus grossière.

Selon moi, ce serait un véritable drame, si Ovation et Adamas devaient disparaitre !

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 10:43:21 ]

8
Je n'utilise pas que cette guitare. Mais si je fais un morceau de plusieurs guitares tout acoustique c'est elle qui fera les thèmes et les solos. Pour la rythmique je préfère une J45 plus discrète. Le piezo est super pour du live, mais pour l'enregistrement, je préfére nettement faire une prise micro(s) ...pour rendre justice au son assez exceptionnel qu'elle peut délivrer. Je l'ai acheté neuve je ne me souviens plus exactement l'année, mais suivant le site ovation elle aurait été fabriquée en 1989. donc ça doit correspondre a l'année de mon achat. Je serais bien curieux de connaitre sa cote c'est le modèle élite 1868 petite caisse. je vais faire une petite recherche.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 11:52:48 ]

9
Citation :
un son incomparable en electro


Oulà! un son incomparable..??? ben si justement.... Faut vraiment, mais vraiment aimer ce type de son ultra pas naturel du tout..!! (sans doute la caisse en "platoc" et les horribles piezzo ??)c'est une question de goût, mais bien sûr qu'on peut sans problème comparer ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 21:17:16 ]

10
Oui c'est le piezo qui donne un son pas naturel, enfin pas tres boisé. Mais c'est valable pour toute les guitares où il est implanté. Autrement les ovations haut de gammes ont un son tres chaud et plein de charme et surtout tres équilibré. Certains guitaristes notement Marcel Dadi qui n'était pas des moindres avait trouvé dans cette guitare la parfaite compagne.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 21:32:03 ]