Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Grange, l'overdrive de Bogner, est arrivée

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 199 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : La Grange, l'overdrive de Bogner, est arrivée
Annoncée il y a déjà quelques temps, la pédale d'overdrive est enfin disponible en magasins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
y'a pas beaucoup d'monde sur ce fil ou bien vous avez déjà tous vendu votre LG:?::lol:;)
J'aimerai vraiment savoir si le "souci" du "bon son à haut volume" veut dire qu'il faut jouer quand même à volume conséquent à l'ampli (pour que les HP travaillent bien quoi, ce qui alors est une réalité pour toute pédale et même tout son je pense ;) ) ou si cela veut dire qu'il faut pousser assez loin le volume de la La Grange et donc dire adieu au unity gain par rapport à son clean de base...
C'est que les fêtes approchant, et ayant déjà largement de quoi couvrir du low/mid gain en OD, cette LG pourrait m'intéresser afin de combler le manque de mon pedalboard en matière de gros drive lorgnant vers la disto (= aller vers le côté JCM de la force en somme ;) )... mais si il n'est pas possible d'en tirer le vrai son sans avoir une différence énorme entre le son pédale off et pédale on, vu le prix de la LG je pense que je l'abandonnerai dans ma liste...
Merci d'avance à Berzin et à ceux qui sauront apporter des précisions là-dessus :bravo:
22
salut, je te réponds après noël,désolé, je ne suis pas inscrit au mailing-forum sur la grange, je tombe dessus par hasard..

Ma réponse à tes questions, et qui n'engage que moi.
je rejoins berzin sur le fait qu'il faille lui envoyer du volume, mais je dirais plutôt à l'ampli.

en fait, je mets "flat" pour l'équilibre son clair vs OD, pour avoir le même niveau de sortie= unity comme tu dis.

et j'ai remarqué que les sons sont vraiment sublimés si ton ampli est en situation de live ou de repet.
les fréquences ont un meilleur rendu, un spectre bien plus large, et ces médiums marshalliens sont très très réalistes si ton ampli envoie le pâté.

chez moi, je baisse le volume de l'ampli (une tête mark five 25 en clean), et la pédale est plus feutrée, les graves sont mous,les médiums n'ont pas cette brillance, et les aigus sont confus.

tu peux bien sûr trouver un bon réglage à bas volume (d'ampli), mais la pédale de révèle dès que tu pousses le master de ton ampli.
sinon, quel que soit le volume de la pédale,son à peu près identique.
le tone agit comme un gain, les 2 boutons se complètent bien, on trouve bien tous les sons que l'on veut.

j'espère avoir été clair (clean , lol), et avoir répondu à ta question:

- non , pas la peine de pousser la pédale, ton unity est respecté. c'était aussi rédibitoire dans mes choix
- oui, la pédale a un meilleur rendu en le poussant.à contrario moins flagrant et plus confus à bas volume.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

23
Salut,

pas d'mal, moi aussi tu vois je ne découvre ta réponse qu'en trainant ici ;)
Du coup c'est plutôt cool et bon à savoir ça, merci bien.

Par contre, dernier truc: j'ai vu dans les avis que plusieurs ont eu des soucis de switch et autre sur les modèles du début... j'espère que c'est la malchance ou que cela a été corrigé ensuite, car vu le prix pratiqué, je trouve ça moyen...

En tous cas je prends note, et si jamais mon rig ne change pas d'ici là cette La Grange sera une candidate sérieuse, quitte à mettre au placard ma Marvel Drive v2 de Ramble FX dont je suis plutôt très satisfait déjà.
24
Après un mois de live et dutilisation je confirme c'est vraiment une bonne pédale.

Non pas de pb qualité ni de switch ni rien...

Cet devenu mon OD principale hors lead de mon ampli.
Je suis vraiment fan.elle me surprend tous mes jours et chose rare, quelle que soit la guitare et les micros.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 16:43:03 ]

25
bon bah je vois ce qu'il me restera à faire lorsqu'une prochaine crise de GAS d'OD va arriver alors...:mdr:;):bravo: