réactions à la news L'UUnobtanium de Crazy Tube Circuits déclinée dans une version RAW
- 7 réponses
- 7 participants
- 358 vues
- 8 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2024 à 16:00:03L'UUnobtanium de Crazy Tube Circuits déclinée dans une version RAW
Cette nouvelle version introduit l'utilisation de transistors NOS Germanium pour le côté Klon de la pédale, une grande première.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Bloodybird
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 11/06/2024 à 22:21:55
Pas Stéréo : dommage !
azzo
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/06/2024 à 07:26:49
Idem : Pas Stéréo : dommage !
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 12/06/2024 à 07:26:54
Ouais
Un NOS OC45 ça vaut moins de 8€.. et encore, c'est un prix déjà sur côté, on peu en trouver à 2 balles en cherchant un peu.
Et cette pédale à 340€ qui surfe sur la hype des composants NOS et tout ça..
Sans vouloir faire mon "peine à jouir" (expression récente de la Maire de Paris qui m'a bien fait marrer, mais qui va bien dans le contexte hype bobo), tout le monde sait qu'une pedale c'est 40 balles de composants.
Alors jusqu'à 150 balles je comprends, il faut bien faire vivre sa marque.. mais 350 balles pour une OD..
Ces pédales sont devenues des objets design à collectionner.
Pas du matériel pour faire de la musique, uniquement.
Un NOS OC45 ça vaut moins de 8€.. et encore, c'est un prix déjà sur côté, on peu en trouver à 2 balles en cherchant un peu.
Sans vouloir faire mon "peine à jouir" (expression récente de la Maire de Paris qui m'a bien fait marrer, mais qui va bien dans le contexte hype bobo), tout le monde sait qu'une pedale c'est 40 balles de composants.
Alors jusqu'à 150 balles je comprends, il faut bien faire vivre sa marque.. mais 350 balles pour une OD..
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 12/06/2024 à 09:24:52
Citation de Bloodybird :
Pas Stéréo : dommage !
Une overdrive stereo ? Tu voudrais deux fois chaque circuit ? En vrai si c'est pour donner une sorte de "double-tracking", tu peux toujours utiliser la voie Klon sur une oreille et la voie Dumble sur une autre. Si tu veux que TOUTE la pédale puisse avoir le son Klon + Dumble en "vrai stereo", il faut doubler absolument tout le circuit, y compris tout ce qui est contrôle, et comme le gain d'une Klon utilise déjà un potard double, il en faudrait soit un quadruple, soit passer en numérique pour le contrôle de chaque réglage... Du coup, pour faire de l'overdrive stereo dans ce cas-là, soit tu laisses tomber et tu fais tout en numérique, comme Strymon, soit tu fais tout en analogique avec du contrôle numérique et je ne suis pas sûr que beaucoup de pédale se vendent à 700-800€.
Ancienement appelé The Koala
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/06/2024 à 11:05:55
Pareil que Tampco, je ne vois pas trop l'intérêt d'une pédale d'overdrive stéréo... A la rigueur pourquoi pas deux sorties indépendantes pour chaque canal, mais ce n'est pas très courant comme usage. En général on va vouloir de la stéréo pour des effets de spatialisation (reverb, chorus, delay...), mais pour un drive qui est généralement branché au plus près de la guitare, ça me semble anecdotique.
Pour ce qui est du prix, malheureusement le matériel de musique a subi une grosse inflation ces dernières années (je suis outré du prix de certaines guitares industrielles bien connues), et il y a une certaine forme de hype chez les fabricants boutique qui fait artificiellement gonfler les prix. Après, c'est 350 balles pour deux pédales de qualité, 175€ chacune, ça reste moins cher qu'une J. Rockett ou une Klon KTR. Le prix des nouveautés est toujours élevé, mais finit par rapidement baisser.
Pour ce qui est du prix, malheureusement le matériel de musique a subi une grosse inflation ces dernières années (je suis outré du prix de certaines guitares industrielles bien connues), et il y a une certaine forme de hype chez les fabricants boutique qui fait artificiellement gonfler les prix. Après, c'est 350 balles pour deux pédales de qualité, 175€ chacune, ça reste moins cher qu'une J. Rockett ou une Klon KTR. Le prix des nouveautés est toujours élevé, mais finit par rapidement baisser.
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 11:06:25 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/06/2024 à 12:46:08
C'est vrai que c'est une double pédale.. mais qd même ces prix..
Tom.G05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/06/2024 à 10:33:06
Citation de Jx3 :
Ouais
+++++++++1
- < Liste des sujets
- Charte