Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DRAGON Musical Instruments Overdrive
Photos
1/1
DRAGON Musical Instruments Overdrive

Overdrive guitare de la marque DRAGON Musical Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dragon, nouveau fabricant de pédales français

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 4 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dragon, nouveau fabricant de pédales français
Dragon Musical Instruments débarque sur le marché de la pédale d'effets pour guitare avec une overdrive et une fuzz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, un peu déçu par ce choix de sortir un re-re-re-re-clone de pédale vintage. C'est la première fois que je saute pas directement sur le lien pour aller voir le site. Le design des pédales est hyper basique, le positionnement a l'air d'être de faire des copies de pédales célèbre à la main mais pas trop cher, le logo évoque celui du Custom Shop Fender, le site très spartiate, les descriptions produits rédigées un peu maladroitement (répétitions de mots...). Je souhaite à Dragon le meilleur, j'espère juste qu'ils pourront dépasser ce coté "amateur éclairé avec de bonnes intentions qui voudrait se lancer dans le commerce". S'il est vrai que je dois avoir l'air très critique, c'est qu'en période difficile, sur un marché dont l'offre est totalement saturée, à l'heure où le design d'un site web équivaut à la vitrine d'un magasin physique, eh bien je trouve la marque bien mal armée pour percer...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

12
Bonjour,

Un marché peut être pas si saturé que ça puisqu'un petit fabricant d'instruments s'y lance également.:mdr:

http://www.fender.com/fr-FR/accessories/pedals/
13
Citation de thedams :
C'est moi, ou les flèches "in" et "out" sont inversées ? :?!:

x
Hors sujet :
+1 pour la traduction, c'est dommage...


En effet, par rapport à la majorité des pédales (surtout d'origine anglaise ou japonaise) où le IN est à droite et le OUT à gauche. Cependant, ce n'est pas le cas de toutes les pédales, comme par exemple la Big Muff Russe.
Etant francais, lisant de gauche à droite et en rapport avec la cohérence du signal (in-gain-tone-volume-out) ce positionment me parait plus logique.
14

Moi aussi le in à gauche et le out à droit me semble plus logique dans l'absolu, mais la majorité des pédales se branchent dans l'autre sens, c'est un pratiquement un standard, je vois pas l’intérêt de sortir un modèle actuel à l'envers, à part si on aime avoir un plat de spaghettis sur son pedalboard ( déjà que c'est bien souvent le cas ).

Le truc qui me fait sourire aussi, surtout depuis que j'ai lu une discussion sur techniguitare, ce sont les composants choisis pour leurs hautes qualités en audio ...

... une OD, et a fortiori une fuzz, c'est là pour crader les sons, pas pour faire de la hifi. Donc ça sert pas à grand chose d'avoir des composants "haut de gamme" audio à part tirer le prix vers le haut. Cela dit pour la longévité , c'est une autre histoire ! J'uis curieux d'en voir l'intérieur quand même  !

 

Après pour du boutique fait main, made in france, ça reste peu cher, m^me si j'imagine que la marge doit être assez grande.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Citation :
Bonjour,

Un marché peut être pas si saturé que ça puisqu'un petit fabricant d'instruments s'y lance également.:mdr:

http://www.fender.com/fr-FR/accessories/pedals/


AH AH AH !!!! X@vier, merci ! tu m'as fait hurler de rire, j'en suis tombé de mon canapé !!!
16
Citation de poulet333 :
Citation :
Bonjour,

Un marché peut être pas si saturé que ça puisqu'un petit fabricant d'instruments s'y lance également.:mdr:

http://www.fender.com/fr-FR/accessories/pedals/


AH AH AH !!!! X@vier, merci ! tu m'as fait hurler de rire, j'en suis tombé de mon canapé !!!


Clair :bravo:
17
c'est marrant le speech me rappelle étrangement Benrod qui disait la même chose au début, il a testé des pédales puis au final il était pas content, il a récupéré les plans et les schémas et avec les bons composants il a refait la pédale comme à l'origine... :bravo:
J'attends de voir la suite, ah tiens il y a une Red Fuzz... mais quelle surprise... :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 00:09:13 ]

18

Bon, j'ai contacté le monsieur en question pour lui proposer une vraie traduction de son texte il y a plus d'un mois, et potentiellement des prochains, il m'a répondu dans la journée, en me remerciant, et m'a proposé une pédale en échange de mon service. Depuis, plus de nouvelles malgré deux demandes de news, et pas de pédale évidemment. Le site n'a pas été mis à jour avec la traduction que je lui ai faite, et j'espère que c'est un simple "contretemps"... Si il s'avérait, comme ça en prend le chemin, que le sérieux est à mettre en doute, voila une marque probablement à éviter...

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 13:46:44 ]

19
Shredchris : spacoolsa ne pas tenir sa parole... Mais bon j'suis naïf alors on va dire que le webmaster est en vacances...
20
il est peut être... mort... c'est con, mais ça arrive les accidents... icon_facepalm.gif