Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DRAGON Musical Instruments Overdrive
Photos
1/1
DRAGON Musical Instruments Overdrive

Overdrive guitare de la marque DRAGON Musical Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dragon, nouveau fabricant de pédales français

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 3 994 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Dragon, nouveau fabricant de pédales français
Dragon Musical Instruments débarque sur le marché de la pédale d'effets pour guitare avec une overdrive et une fuzz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, je veux casser le délire mais à quand une marque de pédale française qui ne contente pas de faire un n-ième clone de tube screamer sans disant encore plus "original" que tous les autres ?
3

Je suis assez d'accord. C'est sans doute un passage obligé, mais pourquoi commencer par ça ? Après je ne mets pas en doute la qualité, mais il y a déjà 1000000 de fabricants qui font la même bécane, pourquoi en rajouter un et surtout en première pédale ? Ou alors, celle ci améliore vraiment le concept et là je veux tester. 


Accessoirement, le site en anglais est effroyable en terme de traduction. Si le créateur du site ( donc probablement de la marque ) veut me contacter, je peux l'aider à améliorer sa trad par pur esprit de camaraderie, parce qu'il y a du travail. 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:07:29 ]

4
ok, vive la France ! je suis le premier à vouloir acheter des pédales d'effet "made in France", ... mais pitié ! pas un énième clone de tube screamer !!! j'en ai déjà pleins (et au passage, l'un des meilleurs clone de tubesreamer que j'ai est la pédale OVD-302 de Belcat [et oui, du "china ching chong ding dong" me direz-vous, donc pas très patriotique tout ça], mais promis : le son est hallucinant !!!!!!!! [je ne parle que du son et de rien d'autre : la finition et la conception sont très "brutes"], cette petite pédale à trois francs six sous [verte, elle aussi] est assez dure à trouver mais je vous promet qu'elle a LE son [pour info, la OVD-302 de Belcat coute le prix de la moitié d'un plein de bagnole]).

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:51:51 ]

5
Tout a fait d'accord...overdrive, disto, fuzz and co... on ne sait plus ou donner de la tête... En général les marques lancent disto, overdrive parce que ce sont les plus "simples" a concevoir (encore plus simple si le design est pompé sur un produit déjà existant. faire un produit original?... on a vite fait le tour des options (hard ou soft clipping, clipping symetrique ou asymetrique, type d'ampli op, qualité des composants de filtrage,...)

En tout cas c'est bien de voir des entreprises Fr se lancer, espérons pour eux que çà marchera et qu'on verra une vidéo de demo bientôt sur Proguitarshop et des modèles en vente sur pedalspluseffectswarehouse (va falloir au moins ça s'ils veulent se faire connaître) ;-) Bon courage a eux!

Check The Claws !!

6
C'est moi, ou les flèches "in" et "out" sont inversées ? :?!:

x
Hors sujet :
+1 pour la traduction, c'est dommage...
7
Faut-il être obligatoirement orignal pour être bon ? Je ne connais pas cette (jeune ?) marque mais si le produit est bon, qu'il est fabriqué à la main, en France et que le prix est raisonnable, que faut-il de plus ?

Je veux bien qu'on critique la démarche mais là la news est sur un produit. Et puis c'est pas une ONG à but non lucratif qui les fabrique donc faut être rentable ... Et non c'est pas un gros mot, c'est la réalité ;)
8
9
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Faut-il être obligatoirement orignal pour être bon ? Je ne connais pas cette (jeune ?) marque mais si le produit est bon, qu'il est fabriqué à la main, en France et que le prix est raisonnable, que faut-il de plus ?
Je veux bien qu'on critique la démarche mais là la news est sur un produit. Et puis c'est pas une ONG à but non lucratif qui les fabrique donc faut être rentable ... Et non c'est pas un gros mot, c'est la réalité ;)


Je suis d'accord avec toi, mais avant de lancer un produit, on vérifie si le marché n'est pas déjà saturé, si oui il faut être sur que son idée se démarque de l'offre existante. Ils l'ont sûrement fait et doivent croire au potentiel de leur pédales, quitte à mettre en avant le fait main ou le made in France. Mais n'est-ce pas déjà les arguments de la concurrence?

Check The Claws !!

10
Ya beaucoup de petites boutiques françaises, et très souvent handmade (pour à peine plus cher que de l'industriel mondial), pour beaucoup de chose en musique. Mais très peu connus, la plus part marche en bouche à oreille..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci