Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouvel overdrive de J. Rockett est disponible

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 871 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouvel overdrive de J. Rockett est disponible
Avec sa pédale .45 Caliber, la marque a pour ambition de recréer le son d'un JTM 45 de 1962.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ils ne poussent jamais le "loud" au dessus de 12h c'est bizarre... Ca a l'air de sonner ceci dit ! icon_aime.gif

3
Citation :
Ils ne poussent jamais le "loud" au dessus de 12h c'est bizarre


Pas si bizarre, c'est le volume de sortie. S'il l'avait poussé plus, il aurait probablement saturé l'étage d'entrée de son ampli, ce qui peut avoir son intérêt, mais peut-être pas dans le cadre de la démo de l'overdrive tout seul.
4
C'est quand même très cher et, bien sûr "ça a l'air de sonner", vu qu'avec les grattes et les amplis utilisés pour la démo ça aurait sonné aussi avec n'importe quelle autre OD...

Par contre le pauvre poulet qui va péter sa tirelire pour se payer ça mais qui n'a qu'une petite Cort avec un ampli Harley Benton risque d'être déçu...
5
Ok ! Vu le nom, je pensais que ca apportait plus d'épaisseur ou quelque chose comme ca...
Du coup je comprends mieux ! Merci !

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 15:43:36 ]

6
x
Hors sujet :
Citation de Dark :
C'est quand même très cher et, bien sûr "ça a l'air de sonner", vu qu'avec les grattes et les amplis utilisés pour la démo ça aurait sonné aussi avec n'importe quelle autre OD...

Par contre le pauvre poulet qui va péter sa tirelire pour se payer ça mais qui n'a qu'une petite Cort avec un ampli Harley Benton risque d'être déçu...


C'est cher... oui, mais c'est du "boutique" avec tout ce que ça comporte (production plus faible que les grosses boites, qualité de fabrication, contrôle qualité, main d’œuvre/taxes/etc. plus chers que dans des pays sous-traitants, etc.) :noidea:

On est un petit peu trop habitué a vouloir la qualité maximum pour un prix minimum... la réalité est quand même tout autre.

En même temps (et pourtant, je suis partisan du "chacun fait ce qu'il veut"), une J.Rockett avec une Cort et un ampli HB, ce n'est peut être pas le bon choix (ou le "poulet" a été très mal conseillé).
7
:mdr::mdr::mdr: Tu avais bien compris que l'histoire de la Cort et du HB n'était qu'une image pour dire que la petite pédale ne fait pas tout par rapport au matos utilisé pour la démo.
On connaît bien la loi des démos constructeurs (top du matos annexe + top des démonstrateurs) mais il y a des fois où c'est quand même gros...

Ensuite, on est donc d'accord que c'est cher, mais finalement, petit à petit, les gens vont finir par trouver normal de payer 500 euros une pédale d'OD en leur faisant admettre que c'est de la super qualité et qu'ils font partie de l'élite en utilisant celle-là, alors que, finalement, ils ne feraient peut-être pas la différence en blind test avec une OD à 50 euros.

Par contre, c'est sûr que pour jouer le pro branché sur les forums ou au bar du coin, l'OD à 500 euros fera plus d'effet, et certains constructeurs l'ont bien compris depuis longtemps. Le seul truc c'est que quand tu ouvres certaines de ces pédales hors de prix, que tu vois ce qu'il y a dedans ou bien la micro différence qu'il y a avec un truc 10 fois moins cher , alors là tu comprends qui c'est qui se marre...
8
C'est du marketing... Il y en a partout autour de nous, et même en temps que musicien qu'on le veuille ou non on s'en sert. (Sinon tu joue dans ta chambre)
Je ne suis pas pour pour autant.
Une mise en garde ne fait jamais de mal ceci dit.

Et finalement, si j'ai croiser des gens aussi bête, ca se compte sur un doigt...

La grosse majorité des gens soit en on conscience, soit joue le jeu pour leur plaisir...
En réfléchissant honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un afficher du matos pour se la peter... Ou alors je suis naïf, ce qui n'est pas impossible non plus :p

Perso je me lance dans la fabrication de pedale, et je comprends un peu mieux le temps passé et le prix du matos de base (Et encore sans parler des taxes et co !!) qui explique le prix final.
C'est plus les Dunlop par exemple, quand ils proposent une Fuzz Face à 200e que je trouve ça cher... Je ne pense pas que ce soit fait main... (Peut être que je ne sais pas tout non plus)
Après y'a des abus partout...
9
Bien sûr et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, la seule nuance étant que, de mon côté, j'en vois quand même pas mal se la péter avec le matos et s'en servir pour soulager leurs frustrations de ne pas être aussi bons qu'ils voudraient :)
En même temps, c'est le fond de commerce des constructeurs de faire croire que le son vient surtout du matos, et leur cible préférée est naturellement l'armada des musiciens amateurs qui paient pour du rêve éveillé.
Mais, comme tu dis, c'est du marketing et c'est pareil dans, à peu près, tous les domaines, et je ne vais pas changer le monde à ce niveau (d'ailleurs j'ai autre chose à faire... :mdr:).

Par contre, je trouve quand même que, dans le domaine des pédales, ça va vraiment loin.
Les marques en profitent parce que c'est la mode : très bien. Encore une fois, c'est la loi des marchés et de l'économie.
Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher, soit de me marrer, soit d'être navré pour eux (en fonction de l'humeur du jour), quand je vois des mecs m'expliquer à quel point telle ou telle pédale est supérieure aux autres et te procure un son jamais encore entendu dans l'univers - justifiant ainsi un prix exorbitant - alors qu'il n'y a presque rien dedans (et surtout rien de nouveau), et que cette superbe qualité sonore n'est perçue que par leurs cerveaux conditionnés par le marketing alors que des oreilles objectives s'apercevraient qu'il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. Surtout pour ce prix là.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:27:03 ]

10
AH le prix excessif... Je suis entièrement d'accord avec toi, Dark Sunburst, à une exception près.
A chaque fois que j'ai acheté des pédales plus chères parce que plus faites artisanalement dans la même gamme (genre des TS, ou des muffs, ou des trems, ou des reverbs, c'était mieux. A chaque fois.
J'ai pas dit que j'aimais plus, hein. J'ai dit que c'était mieux.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"