"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
agatzebluz
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/11/2010 à 17:09:50
si si arsanit, il y a des trucs à comprendre dans la news :
combine les sonorités d’Ampli-op Clipping avec celles des étages de gain de type JFET et, et l'oignon entre les deux steaks dans ce sandwich de styles est un contrôle de tonalité Baxandall modifié.
C'est du chinois pour moi, et pour beaucoup je pense. Mais c'est informatif jusqu'au bout ;-)
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/11/2010 à 17:55:33
Il n'y a pas de métaphores Ce sont des défénitions/mots du domaine d'"electronique". (la personne qui a écrit ne savait pas , surement, elle meme ce que ca voulait dire (je présume, peut etre que c'est le cas ).
Ca parle de l'architecture interne du circuit de l'overdrive.
ampli op, est un AOP , une "puce" comme peuvent l'etre une JRC4558 (tube screamer), elle est un grand partit responsable de l'overdrive , c'est le composants principale (elle booste le signal jusqu'a le faire saturer).
JFET, est un type de transistor , proche dans son fonctionement de celui du tube electronique (les lampes)
baxendall , est un tonestack particulier , celui même qu'on trouve sur les vieux ampli orange il n'a que deux réglages basse/treble qu'on peut booster/atténuateur , les médiums sont "plat" (le meme circuit de tonalité est utilisé dans les xotic BB ou AC )
C'est un peu mieux ?
(c'est vrai que c'était peut etre pa trés imformatif de mettre ca comme ca)