Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 4 701 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge
5205.jpg
Pour son premier produit, la marque française Kernom a sorti la « Ridge », une pédale très ambitieuse. Elle est présentée comme une overdrive capable d’offrir une multitude de types de saturations. Voyons ensemble ce qu’il en est réellement.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai un reproche à lui faire moi. On ne peut modifier les presets MIDI que par le MIDI control change. En d'autres termes, quand, comme moi, on envoie juste des program change pour changer de preset, on ne peut pas modifier le preset avec les potards de la pédales (sauf le preset par défaut). C'est très handicapant quand on change de contexte et qu'il faut ne serait-ce que modifier le volume du preset, impossible sans un contrôleur MIDI qui envoie des CC. Zéro pointé là-dessus.
Pour le reste, elle est top.
3
« pour les gouverner toutes » ???
Bientôt on va tous parler canadien :(

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 19:13:17 ]

4
Elle sonne du feu de Dieu dans tous les registres.....!
trés trés impressionnant!

Merci pour le test

Apocalypse 3:16

5
Citation :
« pour les gouverner toutes » ???
Bientôt on va tous parler canadien :(
seriez vous le seul humain au monde à ne pas avoir vu le seigneur des anneaux ? ;)
Pierresilex
6
Citation de Pylos06 :
J'ai un reproche à lui faire moi. On ne peut modifier les presets MIDI que par le MIDI control change. En d'autres termes, quand, comme moi, on envoie juste des program change pour changer de preset, on ne peut pas modifier le preset avec les potards de la pédales (sauf le preset par défaut). C'est très handicapant quand on change de contexte et qu'il faut ne serait-ce que modifier le volume du preset, impossible sans un contrôleur MIDI qui envoie des CC. Zéro pointé là-dessus.
Pour le reste, elle est top.


C’est pourtant tout à fait logique, et ça correspond avec la manière dont est implémentée la norme midi.

En midi, PC = program change, ca sert à changer de patch/preset et CC = continuous control, ça sert à changer les paramètres d’un engin midi.

Selon ton pédalier midi, tu dois pouvoir envoyer PC puis CC sur les presets de celui-ci.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Citation de Pylos06 :
J'ai un reproche à lui faire moi. On ne peut modifier les presets MIDI que par le MIDI control change. En d'autres termes, quand, comme moi, on envoie juste des program change pour changer de preset, on ne peut pas modifier le preset avec les potards de la pédales (sauf le preset par défaut). C'est très handicapant quand on change de contexte et qu'il faut ne serait-ce que modifier le volume du preset, impossible sans un contrôleur MIDI qui envoie des CC. Zéro pointé là-dessus.
Pour le reste, elle est top.


+1, même avec un contrôleur midi qui envoie des CC c'est pénible ce genre de fonctionnement, ça peut vite devenir un enfer à programmer. Sur la Analog Drive si l'on change un paramètre, il suffit de le valider en restant appuyé quelques secondes sur l'un des potards et c'est sauvegardé dans le preset que l'on utilise. Et bien souvent il va falloir ajuster en répét voire en live ce que l'on a préparé chez soi.
8
Ce qui serait cool c'est d'avoir une pédale qui permette de modéliser nous même des pédales que l'on a (ou pas). Le fabriquant qui fait ça pourra vraiment dire qu'il gouverne tout le monde. Il existe un plugin qui fait ça chez waves Q-clone. Après techniquement j'imagine que ça ne doit pas être simple !
9
Salut,
Merci pour le test et cocorico
Je vois cette pédale comme un bel équipement en utilisation studio réussi. Perso, sur un set live je préfère toutefois avoir deux ou trois pédales d'OD sur mon PB avec des réglages différents...
Pour la couleur et le design, c'est très joli mais après un mois sur le pedalboard, ça sera bien sâle et poussiéreux sauf à nettoyer tout ça comme un psychopathe après chaque utilisation ou jouer en pantoufles. Le tarif me semble assez raisonnable au vu des possibilités.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
Bonjour,
Elle m'intéresse beaucoup, après des années à travailler avec des synthés et le piano, j'aimerais bien y associer mes guitares que j'ai quelque peu délaissées. Donc , les Afiens guitaristes, pour cette pédale que conseillerez-vous comme contrôleur midi et pendant que j'y suis, comme multi-effets permettant une approche en musique expérimentale mais aussi blues ou psychédéliques ?