Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge

• 37 réponses
  • 25 participants
  • 5 304 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom Ridge
5205.jpg
Pour son premier produit, la marque française Kernom a sorti la « Ridge », une pédale très ambitieuse. Elle est présentée comme une overdrive capable d’offrir une multitude de types de saturations. Voyons ensemble ce qu’il en est réellement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
La pédale d’ex­pres­sion servira à passer en temps réel, et de manière progres­sive, du son que l’on vient de régler sur la Ridge au son sauve­gardé.

Merci pour la précision du test, je n'avais pas retenu l'information en première lecture. Je vais creuser les démos audios pour voir si on navigue aussi dans la distorsion ou si l'on reste dans l'overdrive.
32
Serieux ils les produisent en asie maintenant... Ben baissé le prix de 100 balles dans ce cas !!
33
Citation de Chico_Clown :
Serieux ils les produisent en asie maintenant... Ben baissé le prix de 100 balles dans ce cas !!

Le mois passé, c'était produit en France. Ça a changé ? Tu as des infos fiables ?
34
Citation de Pylos06 :
J'ai un reproche à lui faire moi. On ne peut modifier les presets MIDI que par le MIDI control change. En d'autres termes, quand, comme moi, on envoie juste des program change pour changer de preset, on ne peut pas modifier le preset avec les potards de la pédales (sauf le preset par défaut). C'est très handicapant quand on change de contexte et qu'il faut ne serait-ce que modifier le volume du preset, impossible sans un contrôleur MIDI qui envoie des CC. Zéro pointé là-dessus.
Pour le reste, elle est top.

A la page 8 du manuel, il est indiqué comment modifier un son de preset (et rendre les potards à nouveau actifs).
35
Et là, le tuto vidéo qui explique ça =>

36
Salut à tous !

Je passe par ici car je viens de recevoir la mienne (d'occaz) et... PROBLEME :8O:

Avez-vous cela aussi ?

En fait, le switch ne s'enclenche pas quand j'appuie dessus mais quand je lève le pied du switch, ce qui engendre une petite latence inacceptable en live...
Pour tenter de mieux m'exprimer, si je clic le switch et laisse le pied dessus rien ne se passe tant que je ne retire pas le pied de la pédale.

C'est dommage car le son est bon mais pour mon utilisation cela la rend inexploitable ...

Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Est-ce la conception de la pédale?
Y a t il une manoeuvre à effectuer pour corriger cela ?

Merci
37
Bon, j’ai déjà eu une réponse via la page Kernom sur Instagram, je dois avouer que la rapidité est déconcertante !
Ce n’est pas un bug, c’est lié à la conception de la pédale et de système de sauvegarde etc. en maintenant les switchs enfoncés.
Bref le son s’enclenche quand on retire le pied du swich et cela change tout pour qui veut l’utiliser en live.
Le moyen de contourner cela est d’utiliser le changement de presets via midi, la c’est direct (je n’ai pas encore essayé mais je vais le faire demain ou après)

Voilà c’est bon à savoir quand même
À mon sens il vaut mieux avoir deux boutons en plus sur la pédalé et des switchs utilisables en live mais bon…

Par contre, le son, rien à dire c’est magnifique 😍
38
merci pour l'info - en effet c'est franchement difficile à adopter, ça change fortement les automatismes