Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Marshall a réédité ses pédales phares des années 90 !

  • 33 réponses
  • 30 participants
  • 4 208 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Marshall a réédité ses pédales phares des années 90 !
337774.jpg
Nous vous en parlions il y a quelques jours, c'est le grand retour des Bluesbreaker, Shred Master, Drive Master et The Guv'Nor chez Marshall !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
La Drive Master fut ma première pédale au fondement d’un Fender deluxe 85.

Une madeleine de Proust.

JatBignoise « souvenir souvenir »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

12
Citation :
Non franchement passez votre chemin, la shred, la blues et la guv'nor, qui sont celles que j'ai essayées à l'poque, sont nulles toutes les 3.

Mouais. La Guv'nor, c'est le son de Gary Moore sur Still Got the Blues et Blues Alive, ce n'est pas ma définition de "nul"...
13
Gary Moore jouait sur une Guv'nor, ça ne veut pas dire que la Guv'nor a le son de Gary Moore...(indice: elle est vendue sans les doigts)
#maitreCapello

...non, rien....

14
J'ai la Guvnor 1 version anglaise depuis qques années, franchement c'est une bonne pédale qui reste sur mon pedalboard, bien hargneuse et EQ efficace. Mais j'avais fait une modif issue du site optimisetonampli que j'ai conservée et je la branche en 18V, sinon cela peut vite être trop compressé.

A mon avis la mauvaise réputation vient surtout des versions 2 dorées dont le son était réputé moins bon.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

15
Citation de Lying Dalai :
La Shred Master, c'est le son d'OK Computer !
Il faudrait que je répare la mienne, elle est complètement HS...
J'aimais beaucoup ce son.

Le prix est complètement prohibitif, la pédale n'était pas sans défaut, et on aurait aimé quelque chose d'un peu plus solide tout de même...


Exactement pareil de mon côté, complètement fan a l’époque mais énormément de souffle! Il me semble que j.Greenwood avait une version modifiée pour le souffle entre autre :clin:

Je l’ai encore en pièces détachées, en attente d’une hypothétique réparation.

Mais c’est vrai qu’ils se lâchent un peu sur le prix de cette réédit surtout si rien a été amélioré (souffle, true bypass je ne sais plus, qualité des potards et du switch…)

everything in its right place

16
J'avais du changer le footswitch effectivement et une fiche car elles étaient en plastique... Et les fiches de la boucle d'effet sont soudées sur le circuit !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 10:29:43 ]

17
Citation de Schatz :
Citation :
Non franchement passez votre chemin, la shred, la blues et la guv'nor, qui sont celles que j'ai essayées à l'poque, sont nulles toutes les 3.

Mouais. La Guv'nor, c'est le son de Gary Moore sur Still Got the Blues et Blues Alive, ce n'est pas ma définition de "nul"...



Euh.....Non....Le son de Gary moore ce n'est pas du tout cela et il n'utilisait pas ce genre de produit ah i on m'informe c'était le mythe de l'endorsement marketing des années 80/90...qui faisaient prendre des vessies pour des lanternes....Ah on me réiforme que c'est encore pire aujourd'hui le même produit pas amélioré vendu en édition limitée pour augmenter le tarif 3 fois le prix des années 90...une blues breaker se vendait environ 60 € neuve et était très fragile avec un souffle démoniaque...et c'était très cher par rapport à une TS9 qui se vendait elle max 45...Bref...à 17,9€ c'est le bon prix d'autant que c'est assemblage chinese inside et que donc cela est à la hauteur des daemon fx...(même usine d'assemblage ?)
18
Effectivement hors de prix. En occasion, on en trouve autour de 100 euros.
Perso la shred c'est la base de mon son depuis 30 ans.
Beaucoup de possibilités avec cette pédale (notamment le bouton contour). J'ai un ampli assez chargé d'aigus et elle contrebalance bien. Surtout elle réagit très bien à l'attaque en réglant subtilement le gain.
On m'a souvent félicité de mon son après concert... Tout sa pour dire qu'il n'y a pas de disto nulle, mais seulement pas adapté à notre set matos, notre jeu et le son recherché.
Tant mieux qu'elle soit sous côté en occasion, ça m'arrange :clin:

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 15:54:32 ]

19
c'est sur qu'avec des versions sur complétes comme la Fredric Blue Monarch à 160 ou une Wampler Pantheon à 200.....179 une Blues Breaker avec ses trois potards toute mouillée à de quoi tirer la gueule....

par contre,il faudra me dire ou trouver des Blues Breaker,des Drive Master ou des Shred Master à 100 euros d'occaz....parceque entre toutes,on est plus à 250/500 euros sur reverb....et bien poussiéreuses et bien rayées de surcroit

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 16:06:06 ]

20
j'avais la drive master, je n'aimais pas trop. Par contre, beaucoup d'overdrive actuelle sont des clones de bluesbreaker (en gros, ça tourne entre clone de Klon, TS et Bluesbreaker), ça sonne vraiment bien apparemment. Perso je trouve le prix raisonnable, je m'attendais à bien pire !