Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meme alimentation que les pédales boss ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 14 329 vues
  • 12 followers
1 Meme alimentation que les pédales boss ?
Bonsoir,
je voulais savoir si l'alimentation de la maxon od 808 est de la meme valeur que des pédales comme les boss car j'ai une alim de type boss avec un adaptateur pour brancher quatre pédales en meme temps. ça me permettrais d'economisez l'achat d'une alim.
Afficher le premier post
11
Boby.s pour être clair:
- une alim Boss PSA c'est - au centre, + a l'extérieur.
- regarde ta pédale (tu verras peut être un petit schéma au niveau de la prise d'alim) pour savoir si la tienne fonctionnera avec une alim Boss. Le site de Maxon dit oui, Berzin aussi. Kilroy1976 dit non. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
La confiance n'exclue pas le controle!!
Pour vivre heureux vivons caché.
13
Kilroy1976 personne n'a mis en doute ta parole ou t'a incendié. Berzin qui possède la pédale, a tout comme toi, fait part de son expérience. Moi je ne possède que l'OD9, donc je me suis contenté d'aller voir ce qui disait le site de Maxon.

Ce qui ressort du topic, ce n'est pas une prise de tête, c'est que Maxon a revu la polarité de son alim.
Ce qui importe c'est que Boby.s ne grille pas sa pédale. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Doc Plus :

Pour les questions "d'incendies" et de "prises de têtes" je faisais allusion à d'autres forums sur AF.

Pour moi aussi, le plus important est qu'il ne grille pas sa pédale, surtout au prix que cela coûte :oo:

Si maintenant Maxon a revu la polarité de la pédale c'est trés intéressant pour l'utilsation avec une guirlande de l'alimentation One-Spot (mon OD-9 est avec cinq autres pédales).

Dans mon cas précis, j'ai du me procurer une alimentation One-Spot en plus avec l'adaptateur d'inversion de polarité. Et j'ai acheté le tout en même temps. Car il n'est pas possible de placer l'adaptateur sur une des prises de la guirlande...

Maintenant, je trouve que ce topic peut-être fort interessant pour ceux qui vont acheter une OD-808 en occasion et de fait de savoir qu'il y a sur le marché des 808, le même modéle mais avec une différence qui si on n'y prends garde sera fatal pour la pédale...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

15
C'est pas la peine de t'énerver. J'ai la Maxon 808, j'ai aussi l'OD9, j'ai également dans la série le compresseur et le phaser. Elles ont toutes entre deux et trois ans. Toutes ont le même autocollant (avec le - au centre) et je l'ai utilise avec une ou deux pédales Boss sur la même alim (une Ciok Baby), je n'ai jamais eu de soucis. Moi aussi je peux mettre la photo. :clin:

 

16
Salut !
Est-ce que vous savez si l'OD808 peut être alimentée en 18V, avec une alim type MXR par exemple... Et surtout si ça peut craindre pour les composants ou non ?
Merci !
17
si tu la branches en 18v,elle va cramer.
elle est en 9 volts.
18
Oui je sais bien qu'elle est en 9 Volts.
Quand tu dis "elle va cramer", c'est au sens littéral du terme ? Les composants ne peuvent pas "supporter" 9 volts de plus ? (je précise que je n'y connais rien en électronique, mais je n'ai pas besoin de préciser ! ;))
19
il y a des modeles qui supportent,l'ocd par exemple.
mais c'est marqué dans la doc.
la,ce n'est pas le cas.
donc oui,cramer au sens litteral
20
Hello, pour mon matos en MAXON (CS-550, CP-9pro+, AD-9pro, et l'OD-808) elles sont toutes de type alim BOSS. Les pédales ont entre 4 et 1 an.
Mais apparemment il existe chez MAXON l'alim inversé par rapport à BOSS, peut être une option possible à la commande ?