Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Maxon Apex 808 : vers une ultime Tube Screamer ?
- 11 réponses
- 11 participants
- 1 816 vues
- 12 followers
Hushman
5964
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 20:13:51Commentaires sur la news : [NAMM] Maxon Apex 808 : vers une ultime Tube Screamer ?
Née de 3 ans de recherche de la part de Susuma Tamura, l'ingénieur de la pédale originale, cette Apex 808 suscite la curiosité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 15/01/2020 à 20:22:50
Miam j'adore le marketing !
Bref, je fais des cauchemars en ce moment où des tubes screamers me rabassent jusqu'à ce que je les trouve innovantes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Après le coup de la puce 4558 d'origine introuvable édition spéciale 40 ans rouge paillette, le "oh ben c'était pas mal ça" avec aucune info sur un éventuel processus de sélection, et surtout aucune mesure pour appuyer cela
Quand aux harmoniques paires et impaires, c'est juste une manière de nous rappeler une saturation asymétrique j'imagine. Comme d'habitude, rien de nouveau sous le capot à part un nom !
Quand aux harmoniques paires et impaires, c'est juste une manière de nous rappeler une saturation asymétrique j'imagine. Comme d'habitude, rien de nouveau sous le capot à part un nom !
Bref, je fais des cauchemars en ce moment où des tubes screamers me rabassent jusqu'à ce que je les trouve innovantes
Ancienement appelé The Koala
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 15/01/2020 à 20:35:34
Ce qui est sur c'est que c'est pas la graphisme qu'on payera
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Lenoir
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/01/2020 à 23:10:43
Je peux me tromper, mais je pense que 99% des possesseurs d'une TubeScreamer ou de l'un de ses innombrables clones l'utilisent pour booster le canal saturé de leur ampli, donc avec le gain à zéro et le volume à fond. Si je ne m'abuse, dans cette configuration, le 'grain' et toute autre poudre de Perlinpinpin qu'est censé apporter la 'puce' en question est tout simplement hors de propos.
Ceci ne concerne donc qu'un pourcent des adorateurs de la TS, mais j'imagine que ça doit faire suffisamment de monde pour justifier trois ans de travail !
Ceci ne concerne donc qu'un pourcent des adorateurs de la TS, mais j'imagine que ça doit faire suffisamment de monde pour justifier trois ans de travail !
syljuni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2020 à 00:08:00
Effectivement vous vous trompez, la majorité des utilisateurs de TS l'utilise avec un taux de drive entre 50 et 90%, avant d'attaquer l'étage de preamplification de leur ampli à lampes ou éventuellement un autre drive avant cela.
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/01/2020 à 03:55:16
Ultime dans le sens que c'est la meilleure, ou que c'est (enfin) la der des ders?
...non, rien....
Anonyme
624
8 Posté le 16/01/2020 à 09:54:34
D'accord avec syljuni. Perso, une TS en tête, puis une fuzz, et une booster pour....booster le niveau quand y a besoin (solo).
Le réglage de ma TS va de 30% à 80% de mémoire et j'enclenche qq fois la fuzz en même temps suivant le morceau (solo sustain à la Gilmour par exemple). Avec ça, j'ai un son très sustain et disto à souhait (très loooonnnnng...)
Mais bon, peut être représentons nous une minorité, après tout ?
Le réglage de ma TS va de 30% à 80% de mémoire et j'enclenche qq fois la fuzz en même temps suivant le morceau (solo sustain à la Gilmour par exemple). Avec ça, j'ai un son très sustain et disto à souhait (très loooonnnnng...)
Mais bon, peut être représentons nous une minorité, après tout ?
Anonyme
624
9 Posté le 16/01/2020 à 10:07:04
En dehors de ce contexte d'utilisation et pour en revenir au sujet de cette pédale, je trouve que les fabricants commencent à couper les poils dans le sens de la longueur (pour être poli).
Il y a tellement de modèles et de marques de TS qu'il est hyper difficile de choisir le modèle à acheter. Bientôt, comme pour les vins, ils vont créer des stages pour apprendre à déguster le son d'une TS. La recherche, c'est bien, mais à un moment, il faudra faire une analyse des oreilles pour savoir si on est capable d'apprécier toutes les subtilités d'un son distordu sans recourir à un analyseur de spectre fréquentiel.
Il y a tellement de modèles et de marques de TS qu'il est hyper difficile de choisir le modèle à acheter. Bientôt, comme pour les vins, ils vont créer des stages pour apprendre à déguster le son d'une TS. La recherche, c'est bien, mais à un moment, il faudra faire une analyse des oreilles pour savoir si on est capable d'apprécier toutes les subtilités d'un son distordu sans recourir à un analyseur de spectre fréquentiel.
LesPi
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/01/2020 à 11:26:10
Il suffit de prendre une SD-1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2