probablement ...
On peut aussi se faire un mini moog aussi pour pas cher, cela dit, on est pas tous des Mac Gyver en puissance mais de simple musicien je dis ça ... je dis rien
4€ d'IC, plus 10€ de composants, plus 15€ de boitier/peinture/sérigraphie, plus 50€ de main d'oeuvre, plus 50€ de taxes (au moins ), plus quelques euros de marge...
N'oubliez pas que quand vous achetez une pédale ce n'est pas juste un objet, il y a une entreprise, des familles qui vivent derrière, des impôts pour faire tourner le pays etc...
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Maïs Dévisse
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 02/09/2019 à 00:39:55
Je me suis peut être mal exprimé, mon propos n'était pas de dire que c’était cher pour ce que c'est, mais sur le fait que
Citation :
"Le constructeur ne possédant plus tous les composants nécessaires à la fabrication de la pédale, l’histoire de la JD-800 Lead s’était arrêtée là. Mais Mr. Black a remis la main sur assez de composants électroniques pour construire 25 JD-800 Lead supplémentaires"
, ca me faisait plus penser à un publi-reportage et une com bien ficelée pour des composants a priori trouvable n'importe où pour le prix de deux cafés au troquet du coin.
Alors peut être que Donald a tweeté l'embargo sur les circuits intégrés européens ? ce serait une vrai trumperie...