Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects RevivalDRIVE
Photos
1/97
Origin Effects RevivalDRIVE
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 13 857 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
flagouillage

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Il existe des pédales à lampes du même gabarit et moins chères. Encore un coup marketing qui prend les guitaristes pour des cons, à quand l'ampli transistor qui imite un Marshall high gain pour 3 fois plus cher?:bravo:
13
Tu ne connais vraiment pas leurs pédales apparemment. Celle-ci ne remplacera rien, elle complètera des rigs à base de très bons amplis ou permettra de s’adapter à n’importe quelle config de backline.
14
Citation de ebrian :
Il existe des pédales à lampes du même gabarit et moins chères. Encore un coup marketing qui prend les guitaristes pour des cons, à quand l'ampli transistor qui imite un Marshall high gain pour 3 fois plus cher?:bravo:


Encore un coup de gueule bien franchouillard pour rien :roll:

En quoi ca prend les gratteux "pour des cons" :facepalm: ?

Je ne connais pas beaucoup de pédales (a lampes ou pas) avec ces specs...
15
Citation de ebrian :
Il existe des pédales à lampes du même gabarit et moins chères. Encore un coup marketing qui prend les guitaristes pour des cons, à quand l'ampli transistor qui imite un Marshall high gain pour 3 fois plus cher?:bravo:


Belles généralités.
1. les pédales à lampes sont pas forcément mieux (ou moins bien, juste différentes). Des milliers de guitaristes trouvent leurs bonheurs avec od, disto ou fuzz sans lampes. Donne-moi une bonne fuzz Ge sans poil de lampes dedans et je serai happy.
2. on est face à une marque qui a fait ses preuves niveau qualité, et pratique un tarif à l'avenant. Les mecs qui connaissent et achètent cette marque le font en connaissance de cause (genre tous ceux qui ont déjà flagué ici).
3. on est face à un produit qui ne propose pas un simple switch et trois réglages (volume drive tone) comme la plupart des distos. Il y a deux préamplis, énormément de réglages et de switchs. Et à priori, une technologie développée, propre à la marque. Si un jour un gusse les ouvre pour retrouver des circuits de TS-9 rebadgés et recouverts de goop, on pourra crier au scandale. En attendant... après le prix peut faire râler pour une disto, me choque moins pour un "préampli" (ce qui n'est pas tout à fait la même chose, même si en théorie les distos ont pour effet "d'amplifier" le signal).
4. avec la magie d'internet, les guitaristes ont je pense assez d'info sur les forums ou sites de reviews pour se faire un premier avis et acheter en connaissance de cause. Donc le grand débutant pas très riche qui veut une od, il hésitera entre la mooer green mile et la ibanez mini ts9 d'occaze (ou autre chose), en tous cas il ne regardera même pas ce truc-là.
5. il y a des amplis à transistors très bons et très chers. Comme pour les pédales d'effets, lampes et transistors (et numérique) sont des technologies différentes, sans que l'une soit meilleure que l'autre. Pour te donner un exemple, j'achèterais les yeux fermés un Roland Blues Cube Artist plutôt qu'un Fender Deluxe Reissue d'aujourd'hui, pour pas me faire ch... avec les lampes, les bruits de fond et parasites, la maintenance, le poids du bouzin... Ce que je dis là n'est pas une vérité générale, juste mon avis et ma vision des choses.
16
En effet pour connaître Origin Effects, qui m'a réconcilié avec les compresseurs au point de ne plus m'en passer, j'imagine qu'ils ont dû mettre le paquet en R&D pour concevoir ce produit, et que c'est certainement tout sauf une énième réédition de Klon ou de TS.
Les pédales à lampes (que je connais bien, j'en ai eu et j'en ai toujours plusieurs) te permettent effectivement d'avoir un très bon son "lampes" (c'est la moindre des choses), mais seront généralement limitées à quelques textures sonores spécifiques, et de plus seront moins adaptées à un usage scénique dans un groupe de post hardcore (c'est fragile les lampes !) :-D
17
C’est surtout que bizarrement les pédales à lampes sonnent généralement moins bien devant un très bon ampli à lampes que des pédales à transos : voir les Klon, TS et fuzz... Les preamps/OD à lampes ajoutent un étage de gain souvent bien mal venu et modifient la structure du voicing. L’absence de lampes dans cette pedale est un très bon choix.
18
J'ai un peu de mal a comprendre le positionement de cette pedale, ca parle de overdrive/preamp qui pour moi sont de choses tres differente, de speaker reactive load, de power amp stage.

Une demo tres detaille s'impose.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 00:01:07 ]

19
Overdrive & preamp, c'est la même chose.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20
Euh, non. Le terme de preamp désigne plutôt un circuit qui conditionne le signal, notamment son impédance et son niveau de sortie, sans affecter la distorsion. Les bons preamps de studio cherchent la distorsion la plus faible possible. Le circuit d’OD, même s’il préamplie nécessairement le signal, n’a pas la même vocation. Ici on imagine qu’on pourra avoir un gain très propre sans overdrive, façon clean boost ou grit boost.