Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[83]Festiv'Allies dans le Var

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [83]Festiv'Allies dans le Var
Le programme des festivals de musiques actuelles du var est disponible à l'addresse suivante :
http://www.delacolline.org/csm/Festiv-allies2005.pdf

- Les Nuit Blanches du Vieux Cannet : 08 > 10 Juillet 2005
- Kality Street Festival : 05 > 06 Août 2005
- Jazz à Brignoles : 05 > 07 Août 2005
- Festival du Gapeau : 16 > 21 Août 2005

Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche voila quelques artistes du programme : Babylon Circus, Angelique Kidgo,Camille, Massillia Sound System, Oai Stars, Arno, Guem, Les fils de teuphu, Carloz numez, JMPZ, Place-ID, Mystic Mötörcycles, Les petites bourrettes, Les rats se cassent, etc...
2
Salut!
Effectivement, je trouve que la prog des festivals dans le var est super cette année!
Toutefois 2 petites modifs à apporter à ton post:
t' as oublié le festival de Néoules https://www.festivaldeneoules.com et les "rats se cassent" s' écrit les RATS S' CASSENT ! :oo:

leur site c'est http://www.lesratsscassent.com
3
Merci pour l'info
pas encore de doc à l'aéroport de toulon -hyeres , les brochures arrivent ces jours-ci :aime:
4
J'ai monté du son pour les Rats's'cassent l'an dernier à la Bastide... C'est les mêmes que les Grosses Papilles, et c'et du très bon, allez-y...
5
Merci pour ces bonnes critiques concernant les Rats s' cassent/ Les Grosses Papilles.
Et oui effectivement on peut dire que c' est les mêmes ( à 2 personnes pres).
Dans la réalité, il y à quelques années de cela, afin de s' arrondir les fins de mois, quelques membres des Rats s' Cassent on décidé de faire la manche un peu comme les VRP à l' époque....
Puis, comme ca a marché et que le collectif s' est agrandi, certains on décidé de ne faire que les Papilles; d' autres que les Rats et d' autres les deux! Ce qui fait donc que nous nous amusons à nous inviter sur scene et sur les albums réciproquement lorsque l' on a besoin de cuivres pour les Grosses Papilles ou d' accordéon pour les Rats s' Cassent.
En fait, les 2 formations fonctionnent en parralléle et personnellement, je trouve que cela est tres enrichissant d' un point de vue artistique; scénique et aussi pour l' expérience et le fun!
Il nous ai arrivé certaines fois de faire une premiere partie Papilles puis une tete d' affiche Rats ( et inversement) et les gens hallucinent de voir les mêmes tetes mais pas la meme musique ni le même spectacle!
La prochaine fois que nous devrions faire cela se DEVRAIT etre le 03 septembre à Sollies pont...

le site des Grosses Papilles, c' est: http://www.lesgrossespapilles.com
6
Tu fais partie de ces groupes ? alors on se connait, c'est sur et certain...
7

Citation : t' as oublié le festival de Néoules https://www.festivaldeneoules.com et les "rats se cassent" s' écrit les RATS S' CASSENT !

Argh... i am desoled... non franchement j'aime bienc equ'ils font et je suis désolé... c'est vrai aussi que j'ai oublié le festos de néoules (c'est con paske j'y bosse alors je devrais pas oublier) :)

Sinon c'est pas facile à faire mais les festivals du var essaient un peu de se bouger pour pas que le Var soir assimilé à une petite ile près de Six Fours ;)

Donc, si vous avez des idées de points de dépots dans le var pour le festiv'allies (ou pour d'autres fly/etc...) n'hesitez pas à le dire ca nous interesse.
8
Je suis la Trompette!!!!
(des Rats s' Cassent (Hubi) pour les intimes) et comme t' as du le constater , il nous arrive de faire la mini fanfare des Rats avec les Papilles lorsque ils veulent des cuivres. Pour cela , y' a également Thibo des De la colline qui ( et c' est un scoop) devrait rejoindre définitivement les Rats pour une formule originale de 2 trombonnes; une trompette + la rythmique.
On va justement essayer cette formule demain avec les Massilias à Néoules
9
Ben le monde est petit parce que moi, je connais matthieu qui s'occupe de la sono des Rats s' Cassent et j'ai déjà croisé son frère qui est batteur dans les grosses papilles, ancien de Rats s' Cassent et de p'ti bébert' de Toulon que j'ai vu 2 fois à l'époque...
Dès que j'ai l'occaz j'irai vous voir surtout si vous passez sur Marseille.
Il me semble que je vous ai déja vu il y a quelques temps, au festival des arts des lieux, perdus sur une colline de La Rose, mais je me rappelle plus vraiment....
10
Oui, effectivement, l' année derniere, nous avons fait le festival Art des lieux.
La prochaine fois qu' il devrait y avoir une rencontre GROSSES PAPILLES/ RATS s' CASSENT, ce devrait etre le samedi 3 septembre. Je ne donnes pas encore le lieu vu que ce n' est pas confirmé mais bien evidement, je le ferais savoir pas l' intermédiaire de ce forum des que tout sera réglé pour l' organisation de ce spectacle.

Mathieu est également le sonorisateur des Papilles depuis quelques mois et, il le mérite amplement vu la qualité de son travail et sa motivation.
11
J' suis bete, j' ai deja donne les infos un peu plus haut ainsi que le lieu. MAIS CELA RESTE A CONFIRMER ; rien est sur dans la vie!

Alors, Bara; se connait t' on?
12
Special pour kinghubi, une ptite photo des rats s' cassent à neoules :)
13
Je travaille avec Georges Rossi (et Rémy Athenoux au plateau et Tom aux lights), de Scensonie à Castellane, dans le 04. On était cette année à la Bastide, aller et retour (le système APG, les retours et les régies qui vont avec, c'est nous). Votre lighteux il m'avait fait délirer, d'ailleurs: il a l'air tout à l'arrache, mais bon boulot. C'est peut-être toi, d'ailleurs, nan ? Je me rapelle plus le prénom: un truc genre Antonin, un truc comme ca...
14
Super, super, vraiment merci pour la photo. d' ailleurs si t' en a d' autres, on est preneur!
Notre Lighteux c' est ....LOUISON !! un personnage haut en couleurs! dans tous les sens du terme ; un VRAI passionné de lumieres; un peu original parfois :oo: :oo: mais un grand bonhomme au grand coeur!

Et aussi un grand bonjour à Georges ( c' est surtout Tho et Mo qui le connaissent bien); il nous à sauvée la mise plus d' une fois... :bravo: :bravo:
15
Exact, Louison !!!! Tout à fait impressionnant le garçon, effectivement. Je transmets vos salutations au "vieux".
16
Nouveautés de la rentrée 2005 sur Le SKYZOPHO-SITE

- Dès à présent, vous pouvez écouter en streaming ou télécharger , pochette comprise, la compile 8 titres des Rats s' Cassent avec des morceaux datant de 1999 à 2004.
Y' a plus qu' à graver et prendre un boitier vide et une paire de ciseaux.

- Visionnez également une vidéo live de 43Megas "TIENS" des GROSSES PAPILLES en compagnie de la Mini Fanfare des RATS s' CASSENT.
Petit conseil: allez faire vos courses en attendant le téléchargement total de la vidéo, notre hebergeur (Oxito) bridant plus que de raison la bande passante (désolé mais ca vaut tout de même le coup d' oeil)

Vous pourrez acceder à ces téléchargements apres nous avoir laissé un petit mot dans notre livre d' or dans la rubrique "Bonus". C' est pas toujours à nous de signer des autographes; chacun son tour!

Découvrez enfin un tout nouveau forum sur le groupe où vous êtes les bienvenus, forum qui sera animé par les membres du collectif Postillons & Crachouillis ( Rats/ Papilles) ainsi que votre serviteur.
Voila. Si vous avez des problemes de navigation, une FAQ est à votre disposition et retrouvez toujours pleins de trésors cachés ( video; inédits; photos) en fouillant bien le site, le jeux en vaut la chandelle!

A bientôt pour fêter les 10 ans du groupe!

Le SKYZOPHO-SITE, le site des RATS s' CASSENT: http://www.lesratsscassent.com
Le SKYZO-FORUM, le Forum officiel: http://www.lesratsscassent.forumactif.com

Ps: j' en profite de mettre ce message à la suite de notre derniere conversation car je ne savais pas dans quelle rubrique le placer! :oops:
17

Citation : j'ai oublié le festos de néoules (c'est con paske j'y bosse alors je devrais pas oublier)

tu fait quoi a neoules le son la lumiere le runner le bar :clin:
18
Je gérais la petite scene et je faisais un controle de qualité continu sur le bar du bas :)
19
Aie aie aie !!!
le controle du bar en continue les permanences c'est toujours le plus dur !!! :clin:
c'est pas sud regie qui fait le son la bas ?
a moins que depuis ça ai changé
plus serieusement tu faisais la regie generale ou lumiére?
20
Les deux en fait, la scene était petite et on etait assez decontractés pour tout faire en un :) par contre sur la grande scene c'est projectis qui assurait la presta.
21
D'accord je croyais que c'etait sud regie pour le son :?!:
m'est gouré complet alors et la lumiere c'etait aussi projectis ?
c'est toi qui fournissais le matos pour la petite scene ou c'etait une autre boite
jsuis sur que t'es modeste et qu en fait t'avais gras de matos et que c'etait pas si petit que ça non ?

:mrg:
22
Ca va j'avoue, j'avais juste sorti une avo et 36 voies de gradas de 3kW ;) non la petite scene était vraiment petite mais c'etait surtout à cause du manque d'electricité en fait donc forcement c'etait sous-equipé. Par contre sur la grande scene il y avait du beau matos quand meme (MAC2000, etc...) regardes dans mon profil y'a une photo des totems en fond de scene.
23
C'est bizarre y a une photo ont dirait que le changeur est sur la machine a fumée!!!
c'est qui le lighteux ca avait l'air bien chargé !
et toi qu'est ce qu'ils t ont laissé projectis comme matos pour aller avec tes blocs et ta console ? :clin:
24
Rien, on a géré chacun sa scene avec son matos... par contre le changeur de couleur c'est devant un blinder type FL1300, ac fait de belles nappes de couleur quand tu as de la fumée, c'est assez sympa en fait mais le changeur diafora coute un bras et une jambe...
25
Ouais ça j'avais reconnue c'est la caisse sur laquelle il est posé c'est bizarre :surpris:
c'est juste la photo c'est pas grave donc ton matos ta console et hop la petite scene de neoulle c'est cool(c'est pour la rime ) :bravo2:
d ailleurs si tu veux bien j aimerais savoir parceque ça m'interresse pour mon avenir proche comment tu fais passé ton matos dans tes frais ou comment tu facture si tu facture bref si tu as un statut permettant ce genre de possibilité

t'etais faché avec la grande scene que tu veux pas me dire qui c'etait le lighteux :clin: ?