Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet [83]Festiv'Allies dans le Var

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [83]Festiv'Allies dans le Var
Le programme des festivals de musiques actuelles du var est disponible à l'addresse suivante :
http://www.delacolline.org/csm/Festiv-allies2005.pdf

- Les Nuit Blanches du Vieux Cannet : 08 > 10 Juillet 2005
- Kality Street Festival : 05 > 06 Août 2005
- Jazz à Brignoles : 05 > 07 Août 2005
- Festival du Gapeau : 16 > 21 Août 2005


Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche voila quelques artistes du programme : Babylon Circus, Angelique Kidgo,Camille, Massillia Sound System, Oai Stars, Arno, Guem, Les fils de teuphu, Carloz numez, JMPZ, Place-ID, Mystic Mötörcycles, Les petites bourrettes, Les rats se cassent, etc...
2
Salut!
Effectivement, je trouve que la prog des festivals dans le var est super cette année!
Toutefois 2 petites modifs à apporter à ton post:
t' as oublié le festival de Néoules https://www.festivaldeneoules.com et les "rats se cassent" s' écrit les RATS S' CASSENT ! :oo:

leur site c'est http://www.lesratsscassent.com
3
Merci pour l'info
pas encore de doc à l'aéroport de toulon -hyeres , les brochures arrivent ces jours-ci :aime:
4
J'ai monté du son pour les Rats's'cassent l'an dernier à la Bastide... C'est les mêmes que les Grosses Papilles, et c'et du très bon, allez-y...
5
Merci pour ces bonnes critiques concernant les Rats s' cassent/ Les Grosses Papilles.
Et oui effectivement on peut dire que c' est les mêmes ( à 2 personnes pres).
Dans la réalité, il y à quelques années de cela, afin de s' arrondir les fins de mois, quelques membres des Rats s' Cassent on décidé de faire la manche un peu comme les VRP à l' époque....
Puis, comme ca a marché et que le collectif s' est agrandi, certains on décidé de ne faire que les Papilles; d' autres que les Rats et d' autres les deux! Ce qui fait donc que nous nous amusons à nous inviter sur scene et sur les albums réciproquement lorsque l' on a besoin de cuivres pour les Grosses Papilles ou d' accordéon pour les Rats s' Cassent.
En fait, les 2 formations fonctionnent en parralléle et personnellement, je trouve que cela est tres enrichissant d' un point de vue artistique; scénique et aussi pour l' expérience et le fun!
Il nous ai arrivé certaines fois de faire une premiere partie Papilles puis une tete d' affiche Rats ( et inversement) et les gens hallucinent de voir les mêmes tetes mais pas la meme musique ni le même spectacle!
La prochaine fois que nous devrions faire cela se DEVRAIT etre le 03 septembre à Sollies pont...

le site des Grosses Papilles, c' est: http://www.lesgrossespapilles.com
6
Tu fais partie de ces groupes ? alors on se connait, c'est sur et certain...
7

Citation : t' as oublié le festival de Néoules https://www.festivaldeneoules.com et les "rats se cassent" s' écrit les RATS S' CASSENT !


Argh... i am desoled... non franchement j'aime bienc equ'ils font et je suis désolé... c'est vrai aussi que j'ai oublié le festos de néoules (c'est con paske j'y bosse alors je devrais pas oublier) :)

Sinon c'est pas facile à faire mais les festivals du var essaient un peu de se bouger pour pas que le Var soir assimilé à une petite ile près de Six Fours ;)

Donc, si vous avez des idées de points de dépots dans le var pour le festiv'allies (ou pour d'autres fly/etc...) n'hesitez pas à le dire ca nous interesse.
8
Je suis la Trompette!!!!
(des Rats s' Cassent (Hubi) pour les intimes) et comme t' as du le constater , il nous arrive de faire la mini fanfare des Rats avec les Papilles lorsque ils veulent des cuivres. Pour cela , y' a également Thibo des De la colline qui ( et c' est un scoop) devrait rejoindre définitivement les Rats pour une formule originale de 2 trombonnes; une trompette + la rythmique.
On va justement essayer cette formule demain avec les Massilias à Néoules
9
Ben le monde est petit parce que moi, je connais matthieu qui s'occupe de la sono des Rats s' Cassent et j'ai déjà croisé son frère qui est batteur dans les grosses papilles, ancien de Rats s' Cassent et de p'ti bébert' de Toulon que j'ai vu 2 fois à l'époque...
Dès que j'ai l'occaz j'irai vous voir surtout si vous passez sur Marseille.
Il me semble que je vous ai déja vu il y a quelques temps, au festival des arts des lieux, perdus sur une colline de La Rose, mais je me rappelle plus vraiment....
10
Oui, effectivement, l' année derniere, nous avons fait le festival Art des lieux.
La prochaine fois qu' il devrait y avoir une rencontre GROSSES PAPILLES/ RATS s' CASSENT, ce devrait etre le samedi 3 septembre. Je ne donnes pas encore le lieu vu que ce n' est pas confirmé mais bien evidement, je le ferais savoir pas l' intermédiaire de ce forum des que tout sera réglé pour l' organisation de ce spectacle.

Mathieu est également le sonorisateur des Papilles depuis quelques mois et, il le mérite amplement vu la qualité de son travail et sa motivation.