Choix d'achat premier matos
- 197 réponses
- 16 participants
- 17 112 vues
- 16 followers

lcs3003

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça

Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ?

Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..?

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide !

A bientôt.

lcs3003

Du coup je me tatte encore plus. Je pense que sur la durée, le Pioneer pourrait être bénéfique, en plus garantie 3 ans contre 2 pour le S4, ça fait réfléchir...

Je continue de regarder des vidéos, j'espère au moins en trouver montrant des mix dubstep / dnb et non pas electro / house / techno..

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

DeeGSA

DeeGSA

lcs3003

Moi qui commençais à être tenté par le Pioneer, ne serait-ce que pour le taille et le design

DeeGSA

https://www.thomann.fr/native_instruments_traktor_kontrol_s4_case_bundle.htm

DeeGSA
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 14:48:41 ]

lcs3003

Pixel T

Citation de djMariole :
Sauf que le pioneer n'a pas une licence complète, il faudra rajouter 120e !
Ah bon ??...c'est pourtant pas précisé chez Pioneer ...ça a l'air d'être une version complète, même si je m'y connais pas en Traktor...

Thibault. F

Ancien dj mariole

Pixel T

Oh, d'accord ! Certe, on peut s'en servir quand même ? C'est juste qu'il y a quelques fonctionnalités en moins ou...?

lcs3003

Davmix

lcs3003

chris m.berger

lcs3003

chris m.berger

clic dessus !

Thibault. F

Si c'est une version aménagée, ou est le problème ?
Non je veut dire que en gros il dise ouais c'est spéciale pour pioneer !!!!! mais en fait c'est juste traktor LE pour pioneer ( si je dit une connerie qu'on me rectifie

Ancien dj mariole

Ornythorinque

chris m.berger

non c'est pas une version le ,c'est tres proche de la pro mais il y a quelques différences

lcs3003

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...
C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.
Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?
Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller

lcs3003

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...
C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.
Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?
Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller

Ornythorinque

Le S4 est rétro éclairé, comme tous les contrôleurs je pense.
Apres il n'y'a pas forcement de contrôleur meilleur pour tel ou tel style de musique, vu que dans tous les cas c'est les memes fonctions. A la limite avec le sampler du S4 tu pourras rajouter des boucles ou des Samples crées a partir d'un logiciel type Ableton, Reason ou fruity looks

chris m.berger

d'apres ce que j'ai lu il y a quelques differences ,ton post peut faire 10 pages pour le s4 et autant pour le pioneer ;
c'est plus une histoire de gout :perso je prendrai le ddj t1parce qu'il est plus grand et c'est PIONEER (a la revente c'est important);
le s4 a été devellopé par et pour traktor avec un plus de pouvoir rajouter des platines vynil ...

lcs3003

Sinon pour ce qui est des samples et loops je ne sais pas encore comment ça fonctionne même si je sais ce que c'est

lcs3003

Pour ce qui est des vinyles je ne pense pas m'y mettre un jour. Je ne dirai pas non plus jamais, parce que justement on sait jamais, mais je doute

Pixel T

Oui, y a pas de vu-metre sur le DDJ-T1, contrairement au DDJ-S1, mais je crois que tu as l'équivalent sur ton écran ordi, sur traktor même... non ?
- < Liste des sujets
- Charte