Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'achat premier matos

  • 197 réponses
  • 16 participants
  • 16 381 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21

Moi je trouve le T1 un peu raté, enfin pas raté mais déjà moins réussis que le S1 par exemple, moins bien pensé...bon après je n'en ai essayer aucun, c'est vrai, mais de ce que je vois sur photos, sur papier ou dans des vidéos, je préfère largement le S1...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

22
Oula compliqué tout ça..
Bon déjà ce qui m'attire sur le DDJ S1 c'est la taille c'est sur. Je préfèrerai avoir quelque chose de grand.
2 decks au lieu de 4, pourquoi pas, de toute façon je pense que je commencerai par en utiliser que deux sur un contrôleur à 4...

Ensuite le S4 et le DNMC6000 semblent faire la même taille, mais sont déjà moins cher (le Denon encore plus).
Pour ce qui est du logiciel, Que ça soit Serato ou Traktor, je n'y connais rien du tout ! :lol:
Et je vois pas dans quel magasin je pourrais tester ce genre de matériel, j'habite à Limoges... :|
23

Citation de lcs3003 :

Et je vois pas dans quel magasin je pourrais tester ce genre de matériel, j'habite à Limoges... :|

ah pas mal comme coin paumé bravo regarde des vidéos peut être alors, je ne sais pas..

 

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

24
Oui je pourrais regarder des vidéos mais j'aimerai quand même des avis venant d'utilisateurs. J'y connais pas encore grand chose niveau matériel alors pour faire mon choix ça va être difficile. Les vidéos me permettront uniquement de faire mon choix niveau esthétique.
En gros mon choix se fera entre :
-Denon DNMC6000
-Kontrol S4
-Pioneer DDJ-S1
Budget 700-800€.
Utilisation : Mix dubstep, drum and bass, drumstep, grime.

Je me répète peut-être un peu, c'est vrai :lol:
25

par rapport au style de zik et que tu n'as pas été élevé au pioneer ,je pense que le s4 est le meilleur choix mrgreen

 

 

26
Tu as regardé le Twitch de Novation ? Les fonctionnalités sont très impressionnantes et il rentre parfaitement dans ton budget ;)
27
Et le VCI400 Non ?
28

Voilà d'autres modèles qui te compliquent encore plus ton choix mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

29
Citation :
Et le VCI400 Non ?

+1 ça a l'air d'être un beau bébé ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

30
Cependant beaucoup on des "soucis" de Mappage. Enfin c'est surtout que réaliser un Mappage de A à Z c'est pas facile, surtout pour un débutant. Je sais pas s'il y'a déjà des .tsi dispo déjà?