Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix d'achat premier matos

• 197 réponses
  • 16 participants
  • 17 112 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix d'achat premier matos
Bonsoir,

Étant passionné principalement de dubstep, drumstep et drum & bass ainsi que tout ce qui s'y rattache, j'ai décidé de me lancer dans le mix. (et éventuellement la compo mais ce n'est pas encore ça :| )
Donc je souhaiterai savoir quel est la meilleure configuration pour commencer ? :??:
Je m'explique : je possède un budget d'environ 700€. J'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver en occasion mais à vrai dire je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Par exemple, qu'est-ce qui est mieux entre :
- https://www.sonovente.com/numark-ns6-controleurs-dj-usb-mp3-p26760.htm
- https://www.sonovente.com/pioneer-pack-de-2-cdj-2000-1-djm-2000-platines-cd-et-mp3-p27200.htm
Sans faire attention aux prix, est-il mieux de s'équiper avec un contrôleur USB/MIDI tout en un ou un pack comprenant 2 platines CD/MP3 et une table de mixage, pour commencer bien sur..? :)

Voilà voilà, merci à vous pour votre aide ! :D:
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de tomber sur le Pioneer DDJ-T1 qui lui est sous Traktor, et casiment au même prix que le S4 (859€ pour le S4 contre 849€ pour le T1).
Du coup je me tatte encore plus. Je pense que sur la durée, le Pioneer pourrait être bénéfique, en plus garantie 3 ans contre 2 pour le S4, ça fait réfléchir... :??:
Je continue de regarder des vidéos, j'espère au moins en trouver montrant des mix dubstep / dnb et non pas electro / house / techno.. :|
52
Sauf que le pioneer n'a pas une licence complète, il faudra rajouter 120e !

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

53
et chez Thomann, tu auras la garantie de 3 ans sur les 2.

DeeGSA        

Soundcloud

54
Ah bien vu !
Moi qui commençais à être tenté par le Pioneer, ne serait-ce que pour le taille et le design :(
55
et pour 100 euro de plus, tu as en bundle le flight case d'origine.
https://www.thomann.fr/native_instruments_traktor_kontrol_s4_case_bundle.htm
1957484.png

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 14:48:41 ]

56
Je vais être limite niveau budget, au départ c'était 800€ max :(
57

Citation de djMariole :

Sauf que le pioneer n'a pas une licence complète, il faudra rajouter 120e !

Ah bon ??...c'est pourtant pas précisé chez Pioneer ...ça a l'air d'être une version complète, même si je m'y connais pas en Traktor... redface2

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

58
Sa signifie juste que c'est une version "aménagée" pour le ddj t1 mais ce n'est pas la version complète.

Ancien dj mariole

59

Oh, d'accord ! Certe, on peut s'en servir quand même ? C'est juste qu'il y a quelques fonctionnalités en moins ou...?

60
Si c'est une version aménagée, ou est le problème ?
61
c'est adapté au Pioneer, si tu changes de contrôleur dans 6 mois .... il te faudra un autre soft.
62
Je compte mettre quasiment tout mon argent dedans, c'est pas pour changer dans 6 mois à mon avis :lol:
63
64
Quel site ?
65

clic dessus ! mrgreen

66
Citation :
Si c'est une version aménagée, ou est le problème ?

Non je veut dire que en gros il dise ouais c'est spéciale pour pioneer !!!!! mais en fait c'est juste traktor LE pour pioneer ( si je dit une connerie qu'on me rectifie ;) )

Ancien dj mariole

67
Oui c'est une version lite. Alors que pour moins cher tu peux avoir la version complete du logiciel est un contrôleur meilleur je pense qu'il y'a meme pas à réfléchir

68

non c'est pas une version le ,c'est tres proche de la pro mais il y a quelques différences

https://skratchworx.com/reviews/ddj_t1.php

69
@chris67800 : a oui effectivement, pardon. :lol:

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...

C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.

Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?

Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller :)
70
@chris67800 : a oui effectivement, pardon. :lol:

Après tant que c'est pas une version d'évaluation et qu'elle est adapté pour le contrôleur je vois pas vraiment ou est le problème. Bon c'est peut-être parce que j'y connais pas encore grand chose...

C'est vraiment difficile de faire son choix sans se tromper, surtout quand cela représente une somme importante.

Quelques petites questions :
Le S4 est-il rétroéclairé ?
Qu'est ce qu'un vumètre ?

Et y a t'il quelqu'un ici qui mixe du dubstep/dnb ? Si oui, avec quel contrôleur ? Ça pourrait m'aiguiller :)
71
Le vu metre te permet d'avoir une visualisation de ton signal audio, c'est des barres de leds qui s'allument et qui varient en fonction de la puissance du signal. C'est pratique pour éviter d'avoir un son qui sature, c'est utile en DNB et Dubstep étant donné que c'est des sons qui tapent fort quand meme.
Le S4 est rétro éclairé, comme tous les contrôleurs je pense.

Apres il n'y'a pas forcement de contrôleur meilleur pour tel ou tel style de musique, vu que dans tous les cas c'est les memes fonctions. A la limite avec le sampler du S4 tu pourras rajouter des boucles ou des Samples crées a partir d'un logiciel type Ableton, Reason ou fruity looks

72

d'apres ce que j'ai lu il y a quelques differences ,ton post peut faire 10 pages pour le s4 et autant pour le pioneer ;

c'est plus une histoire de gout :perso je prendrai le ddj t1parce qu'il est plus grand et c'est PIONEER (a la revente c'est important);

le s4 a été devellopé par et pour traktor avec un plus de pouvoir rajouter des platines vynil ...

bravo

73
Ok ok merci de ta réponse, je sais plus ou j'ai lu que le Ddj-t1 (ou s1) ne disposait pas de vu mètre..

Sinon pour ce qui est des samples et loops je ne sais pas encore comment ça fonctionne même si je sais ce que c'est :lol:
74
C'est vrai que je suis tenté par le Pioneer mais bon d'un côté je me fie quand même aux avis des autres forumeurs qui me conseillent le S4 pour le moment. Enfin je prend le temps de réfléchir de mon côté de toute façon.

Pour ce qui est des vinyles je ne pense pas m'y mettre un jour. Je ne dirai pas non plus jamais, parce que justement on sait jamais, mais je doute :lol:
75

Oui, y a pas de vu-metre sur le DDJ-T1, contrairement au DDJ-S1, mais je crois que tu as l'équivalent sur ton écran ordi, sur traktor même... non ?