Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 701 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : La DDX3216 me permet de sortir en numerique ou en analogique. Je reste egalement ouvert à tous les conseils dans ce sens.


Reste en numérique, évidement.
Donc passe par ton ADAT.
(t'as lu plus haut ?? )


Si la RME est trop cher, d'autres marques sont moins cher et pour 300 tu trouves sans prob.
Mais RME sont parmis les meilleures et t'apporterons une latence la plus faible en fonction de ton PC.
112
Merci pour les conseils.
Je vais essayer avec ma vieille U24 et si marche pas mieux avec le nouveau PC, je vais acheter une RME.

A+
113

Citation : Pour ma part, j'avais le ventirad d'origine AMD, je l'ai remplacé par un gros zalmann 7000cu... différence ridicule niveau bruit (le ventirad amd était très, mais très silencieux),j'ai juste claqué de la thune inutilement...

en outre, le xp-120 est énorme, faut être sûr qu'il aura la place sur la carte mère et dans le boitier



Merci Ragoutoutou! Ben j'ai pas trop envie de claquer des thunes inutilement non plus. Donc je vais me baser sur ton expérience et postposer l'achat du radiateur. Je peux toujours en coller un + tard si besoin. Deux petites ? quand même :