Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 701 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : La DDX3216 me permet de sortir en numerique ou en analogique. Je reste egalement ouvert à tous les conseils dans ce sens.


Reste en numérique, évidement.
Donc passe par ton ADAT.
(t'as lu plus haut ?? )


Si la RME est trop cher, d'autres marques sont moins cher et pour 300 tu trouves sans prob.
Mais RME sont parmis les meilleures et t'apporterons une latence la plus faible en fonction de ton PC.
112
Merci pour les conseils.
Je vais essayer avec ma vieille U24 et si marche pas mieux avec le nouveau PC, je vais acheter une RME.

A+
113

Citation : Pour ma part, j'avais le ventirad d'origine AMD, je l'ai remplacé par un gros zalmann 7000cu... différence ridicule niveau bruit (le ventirad amd était très, mais très silencieux),j'ai juste claqué de la thune inutilement...

en outre, le xp-120 est énorme, faut être sûr qu'il aura la place sur la carte mère et dans le boitier



Merci Ragoutoutou! Ben j'ai pas trop envie de claquer des thunes inutilement non plus. Donc je vais me baser sur ton expérience et postposer l'achat du radiateur. Je peux toujours en coller un + tard si besoin. Deux petites ? quand même :

? 1. Pensez vous que je devrais changer le ventilo (boitier) 120mm de la sonata (pour ceux qui la connaissent...) ?

? 2. Est ce qu'un système de refroidissement passif vaut un actif ? J'en doute mais sans avoir pu vérifier. Je demande ça parce que la A8N SLI PREMIUM et la 6600 GT fanless sont toutes deux refroidies passivement (caloducs) et risquent de tourner pas mal (surtout la CM). J'ai un peu peur que le tout soit mal refroidi au final.

 

 

 

114
L'ASUS A8N-SLI a un radiateur distant pour le chipset, il faut le ventiler lui aussi. Donc un gros ventirad pour le CPU lui fait du bien. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre un Zalmann 7000 ou 7700, ils sont assez bruyant, mieux vaut un Noiseblocker SX1 avec un XP120.
Quant à l'Asus, je dois faire vérifier mon PC demain, il a tenu une semaine, puis une semaine au ralenti, un gars de la boîte où j'ai acheté le principal du PC n'a pas voulu vérifier le PC quand il est tombé en panne - tout démarrait, les disques, les ventilos, ... et au moment où la CM devait travailler, rien, comme si je ne branchais pas l'alim 12V de la carte... -, il m'a dit que c'était l'alim parce que je pensais que c'était ça, ben 1 semaine plus tard et 40€ de plus de dépensés, c'était pas ça... Donc je pense que c'est à nouveau la CM qui est morte, et j'espère qu'ils en ont en stock, sinon je les tue sur place, et surtout je les paie cette fois pour qu'ils fassent un check complet de ma *nouvelle* config et qu'ils ne fassent plus chier à ne pas vouloir tester parce que c'est pas eux qui ont monté et patati et patata - j'ai quand même attendu plus de 3 semaines que toutes les pièces soient dispo chez eux... -
115

Citation : L'ASUS A8N-SLI a un radiateur distant pour le chipset, il faut le ventiler lui aussi. Donc un gros ventirad pour le CPU lui fait du bien.


OK. D'après Ragoutoutou le ventirad AMD serait très silencieux. Est ce qu'il est aussi efficace que silencieux ? Est ce que le couple XP120 + SX1 NOISEBLOKER serait + EFFICACE que le ventirad d'origine. Bref, est ce que cet investissement se justifie ? Moi je n'ai rien essayé jusqu'ici donc vous ne pouvez que mieux apprécier ce genre de choses.

 

 

 

116
Bien entendu que le XP120 + SX1 NOISEBLOKER est plus efficace que le ventirad amd, maintenant est-ce que tu as réellement besoin de cette "efficacité" ? Car c'est surtout si la machine est overclockée ou si tu l'utilises souvent à plein régime. En tout cas ce n'est pas nécessaire, c'est juste mieux. Un processeur qui chauffe moins fonctionne mieux et s'use moins vite.
117
Les ventirads amd sont calculés pour les processeurs sur lesquels ils s'adaptent... en l'occurence, c'est suffisemment efficace pour avoir un bon refroidissement. Les super méga gros ventirads, c'est surtout intéressant pour les pocesseurs Intels Pentium 4 qui sont de véritables petits chernobyls domestiques ou les AMD's très haut de gamme (série FX), ou overclockés.

Petite note sur l'efficacité du refroidissement: il faut que l'air du boitier circule. Faire tourner un ventirad dans un boîtier ayant une températeure interne de 40°, c'est moins efficace que dans un boîtier à 25° .

Sinon, attention pour le remplacement du ventirad amd, car une fois celui-ci installé, il colle très fort au cpu, il y a risque d'arracher le cpu du socket en enlevant le ventirad (moi ça m'est arrivé, et pourtant j'avais fait gaffe...)

Par contre, je ne suis pas d'accord à propos du bruit du zalmann 7000, il n'est bruyant qu'à vitesse max, hors il est fournis avec un potar pour ajuster la vitesse de rotation. Une fois celle-ci adaptée aux besoins du proc, en général, c'est très silencieux et ça refroidis très bien, mais c'est clairement un ventirad conçu pour un voltage inférieur aux 12v.
118
Très clair! :clin:

Sur base de vos avis je vais postposer l'achat de ce couple en raison surtout du fait que je n'ai jamais eu recours à l'overclocking, que le ventirad ADM est relativement silencieux et que je n'ai pas idée des températures que je peux atteindre avec l'installation initiale.

 

 

 

119

Citation : et surtout je les paie cette fois pour qu'ils fassent un check complet de ma *nouvelle* config et qu'ils ne fassent plus chier à ne pas vouloir tester parce que c'est pas eux qui ont monté et patati et patata


Moralité, mieux vaut faire monter et tester sa becane chez le revendeur ... c'est 30 à 40 eur qui valent le cout ...
120
Bon, ben c'était la RAM qui était morte, la CM n'avait pas de pb. Si je l'avais fait monter et tester par le revendeur, je n'aurai pas pu avoir ma config - j'ai acheté l'alim et la CG chez un autre... -, et en plus le bug ne se serait pas non plus vu.