Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 698 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Super merci. Donc si j'ai tout bien compris, un noisebloker 120 mm peut etre utilise en extraction sur le boitier ou carrément sur le radiateur? Les systemes de fixation sont standard ? La pasta thermica sur que je ne l'oublierai pas!

 

 

 

102
Le XP120 est fourni avec de la pâte thermique, au pire. Le ventilateur est naturellement à placer sur le radiateur.
Quant aux fixations, le 939 est plus standard pour lui que le 775, y'a presque rien à faire pour le fixer à part lire la notice. Pour les perfs des ventilos, regarde un peu ça : http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-zalman-9500-face-a-9-concurrents/
103
Contrairement à celui fourni avec les intels, le ventirad livré avec les amd64 est impec, pas la peine de plonger directement sur d'autres produits.

Pour ma part, j'avais le ventirad d'origine AMD, je l'ai remplacé par un gros zalmann 7000cu... différence ridicule niveau bruit (le ventirad amd était très, mais très silencieux),j'ai juste claqué de la thune inutilement...

en outre, le xp-120 est énorme, faut être sûr qu'il aura la place sur la carte mère et dans le boitier
104
Salut, je souhaite aussi commander un nouveau PC pour Cubase SX.
Je fais de la prise direct a travers une table DDX3216 et j'enregistre les instruments 1 par 1. Ce que je ne veux surtout pas c'est avoir de la latence quand je joue. Ou dois-je mettre mon argent ? Carte son, Memoire, Proc etc...
Merci pour les conseils.
105
Si tu ne travailles qu'en audio (pas de VST, VSTi, etc) et que tu n'enregitres qu'une piste à la fois alors une petite config avec une carte son ASIO feront l'affaire... le hic sera quand tu voudras faire plus :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

106
Je travaille en Audio essentiellement, mais mais je vais aussi utiliser des VTS (Groove Agent par example), ainsi que quelques effets a appliquer (apres enregistrement) pour le mastering etc...

J'ai normalement besoin seulement d'une interface audio pour connecter ma table numerique. As tu un consile la dessus ? Quelque chose qui soit bien supporté par Cubase et qui pose pas de probleme.

Merci
107
C'est trop flou là...
C'est quoi ta config ? Tu veux combien d'entrées ? Sorties ? Analogique ? Numérique ? Midi ? PCI, Firewire, USB ? Budget ? etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

108
La DDX n'a pas de carte son ... le mieux est de passer par ses E/S ADAT.
RME fait de tres bonnes cartes dans ce dommaine, par exemple ca : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18654.html ou sa grande soeur la 9652. Il y a moins cher aussi mais cette marque fait des drivers en béton avec latence minimale.
Mais comme dit Rexet tes besoins sont vagues ...

Ceci dit on est un peu hors sujet ici, tu ne touchera pas des gens vraiment intéressé par ton problème ... tu devrais poster autre part.
109
Euh j'ai mal lu, si tu enregistre qu'un instru à la fois, la 9632 est parfaitement suffisante et moins chere.
110
Merci à tous, je vais preciser.

Je dois enregistrer au max Deux instruments en audio en meme temps (Basse+Guitare).
La DDX3216 me permet de sortir en numerique ou en analogique. Je reste egalement ouvert à tous les conseils dans ce sens.Je pense que Firewire serait sans doute le mieux (a voir), question budget, jusqu'a 300Euros c'est Ok mais je veux pas de l'overkill.

Merci