Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 698 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Super merci. Donc si j'ai tout bien compris, un noisebloker 120 mm peut etre utilise en extraction sur le boitier ou carrément sur le radiateur? Les systemes de fixation sont standard ? La pasta thermica sur que je ne l'oublierai pas!

 

 

 

102
Le XP120 est fourni avec de la pâte thermique, au pire. Le ventilateur est naturellement à placer sur le radiateur.
Quant aux fixations, le 939 est plus standard pour lui que le 775, y'a presque rien à faire pour le fixer à part lire la notice. Pour les perfs des ventilos, regarde un peu ça : http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-zalman-9500-face-a-9-concurrents/
103
Contrairement à celui fourni avec les intels, le ventirad livré avec les amd64 est impec, pas la peine de plonger directement sur d'autres produits.

Pour ma part, j'avais le ventirad d'origine AMD, je l'ai remplacé par un gros zalmann 7000cu... différence ridicule niveau bruit (le ventirad amd était très, mais très silencieux),j'ai juste claqué de la thune inutilement...

en outre, le xp-120 est énorme, faut être sûr qu'il aura la place sur la carte mère et dans le boitier
104