Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 697 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

2
Mon avis : pour l'instant, ca n'a d'interet que si tu fais justement du multi-taches, c'est a dire plein de choses EN MEME TEMPS avec ton pc.
Pour la MAO, aucun interet, c'est cher et les softs ne sont pas optimisés pour utiliser les dualcores.

Bref, comme toute les nouveautés en informatique : le matos sort avec 1 ou 2 ans d'avances sur les softs qui l'utiliseront vraiment.
3
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu +. Le problème si tu veux c'est que la boite pour laquelle je bosse (en Belgique) "m'offre" un PC mais cet achat est urgent. On me réclame la facture tous les jours depuis 3 semaines. Je ne suis pas très calé en informatique. Le top pour moi serait qu'un utilisateur + confirmé que moi puisse me détailer une config optimisée MAO. Je pourrais la suivre "les yeux fermés" avec - de chances de me planter.

Si tu peux me conseiller une config (CPU, carte mère, RAM, carte graphique éventuellement) ce serait chouette. J'ai "juste" besoin de marques et de modèles qui offrent de bonnes perf pour la MAO. Pour l'info en profondeur je vois ça de mon côté.

Merci à tous ceux qui peuvent me proposer qlq chose!!! :lol:

Dart

 

 

 

4
Ros : t'es sur de ce que tu avances ?? Pour moi, chaque VSTi représente potentiellement un thread (puisque pour X pistes de VSTi, on a besoin de X instance du VSTi qui calculent en MEME temps, d'où les threads et le partage du temps processeur). Je suppose que ça dépend de l'hôte (cubase ou autre) et de sa gestion du multipiste. Ce qui est sur c'est qu'on a pas encore beaucoup de recul dessus et que je n'affirmerai donc rien.

Pour ton problème dart :

CPU : Athlon XP 64 3000 ou 3200 +
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 (par exemple, ou équivalent asus/abit/....)
RAM : Corsair value 2*512 (ou packs twins) ou 2*1024 si tu peux
Carte graphique : ATI 9250 sans ventilo (chez HIS par exemple)

C'est juste pour te donner une idée de vers quoi chercher et des "best buy" du moment.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
5
Je crois que tu te trompes roswell XXX, les application MAO sont optimisées pour du dualcore (multiprocesseur)

pour le disque dur : SEAGATE SATA-II.... ou un RAPTOR SATA

Citation :
CPU : Athlon XP 64 3000 ou 3200 +



c'est ou XP, ou 64... je te conseille pour ma part un AMD athlon 64 3500+ voire 3800+ core VENICE (optimisé instructions SSE3)


mais pour 1500€ le pc sans écran vise vite un dual core AMD 4200+ (2x 3500+)
6
Oups, exact luciolis, je voulais dire 64 :roll: .

Mais bien sur si t'as vraiment pleins de sous, tu augmentes les chiffres qu'il y a avant le "+" et ce sera notoirement plus puissant ;) !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
7
Là je dois vous le dire tout net : ça m'aide E-NOR-ME-MENT !!! :aime:

Tiens, pas d'intel au programme... ??? Sans vouloir lancer un grand débat intel/atlon, c'est du pur hasard ou les athlons ont la cote pour la MAO ? Au fait, 3500, 3800 voire 4200 sont des DUAL CORE ?

dernière ? : Quel type d'OS pour ce genre de matos ? J'ai lu qu'il fallait du XP pro pour l'intel...

Dart

 

 

 

8
Avec 1500 € de budget sans ecran a acheter??!

Tu peut t'acheter une vrai bombe de PC surtout si au niveau graphique (et jeux) tu t'en fou
t'as pas besoin du super carte graphique
donc la Radeon9200 est largement suffisantes

pour la RAM 2*1024 rentreront largement dans ton budget. (mais 2*512 c'est deja bien)
parcontre ne prend pas quune barette de 1024 c mieux d'en avoir 2 de 512!!

pour le proc prend le plus gros possible!!! et en 64bits tant qu'a faire lol (surtout si c'est ta boite qui te l'offre) le 2*3500+ ca doit bien le faire!!!

pour l'OS prend XP pro en attendant LongHorn (qui sera plus optimiser pour le 64bits)

pour la cartemere il faut voir ce dont tu a besoin (nombre de port PCI, USB; la frequence de la ram et quelle proc elle peut accepter)

en attendant va faire un tour sur www.ldlc.fr et prend tout les truc les plus cher lol
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
9
T'as bien deviné : le graphisme je m'en fous! Ben en fait la boite me l'offre pas vraiment. C'est du pognon qu'elle me doit donc si je peux m'en tirer avec moins cher c'est bien mais le truc c'est que je me sépare d'un intel P4 2800 qui rame sur mes prods musicales donc je ne voudrais investir pour retomber sur le même problème.

Ceci dit, merci bcp pour les infos. Je pense en effet lever le pieds sur la carte graphique. Une radeon comme tu me conseilles pourrait très bien me suffire alors! :clin:

Dart

 

 

 

10
Je viens de ressortir mes 4 revues calées informatique achetées dernièrement. Ben c'est que j'essaie de maitriser un peu mieux ce vaste sujet!

Voilà les ? qui me semblent essentielles par rapport à tout ce que vous m'avez conseillé :

- Luciolis, est ce qu'avec une gygabyte GA-K8NF-9 je peux utiliser de la RAM 533 et surtout du firewire 800 ? (ma prochaine carte son sera peut etre une RME fireface 800)

- est ce qu'un DD à 10.000 rpm est intéressant (genre Raptor) ? Voire + que 10.000 ?

Dart