Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 697 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

2
Mon avis : pour l'instant, ca n'a d'interet que si tu fais justement du multi-taches, c'est a dire plein de choses EN MEME TEMPS avec ton pc.
Pour la MAO, aucun interet, c'est cher et les softs ne sont pas optimisés pour utiliser les dualcores.

Bref, comme toute les nouveautés en informatique : le matos sort avec 1 ou 2 ans d'avances sur les softs qui l'utiliseront vraiment.
3
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu +. Le problème si tu veux c'est que la boite pour laquelle je bosse (en Belgique) "m'offre" un PC mais cet achat est urgent. On me réclame la facture tous les jours depuis 3 semaines. Je ne suis pas très calé en informatique. Le top pour moi serait qu'un utilisateur + confirmé que moi puisse me détailer une config optimisée MAO. Je pourrais la suivre "les yeux fermés" avec - de chances de me planter.

Si tu peux me conseiller une config (CPU, carte mère, RAM, carte graphique éventuellement) ce serait chouette. J'ai "juste" besoin de marques et de modèles qui offrent de bonnes perf pour la MAO. Pour l'info en profondeur je vois ça de mon côté.

Merci à tous ceux qui peuvent me proposer qlq chose!!! :lol:

Dart

 

 

 

4