Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 906 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
91
GEIL est un marque qui fait du haut de gamme en terme de barettes si mes souvenirs sont bons.
C'est sûr que plus tu augmentes la fréquence, plus ça chauffera, mais les barettes à leur timing normal, il n'y a pas de souci ;) Ensuite, tu passes en timing 1T pour profiter du meilleur d'AMD, et ensuite seulement, tu montes progressivement la fréquence et le voltage du coeur aussi. A ce moment, le processeur chauffera aussi de plus en plus, il te faudra trouver le bon équilibre, celui que tu veux.
A priori, si les barettes montent haut en fréquence, à fréquence standard, elles chaufferont peut-être un peu moins que des barettes standards.
92
Ha là j'ai tout bien capté! Je vais me lancer sur de la GEIL alors.

Puis la CG, une GT6600 fanless (sur idée de Rexet) puis le DD Hitachi 7k250 et enfin, tout ce qui concerne le refroidissement.

Toujours très utile d'avoir tes conseils Miles :clin:

93
Tiens je me demandais... Mieux vaut 2x1 Go de RAM ou 4x512 Mo ? Avec 4x512 en 2xdual channel et vu les perf des barettes 512 je risque d'obtenir de meilleurs résultats non ?

94