Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 906 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
91
GEIL est un marque qui fait du haut de gamme en terme de barettes si mes souvenirs sont bons.
C'est sûr que plus tu augmentes la fréquence, plus ça chauffera, mais les barettes à leur timing normal, il n'y a pas de souci ;) Ensuite, tu passes en timing 1T pour profiter du meilleur d'AMD, et ensuite seulement, tu montes progressivement la fréquence et le voltage du coeur aussi. A ce moment, le processeur chauffera aussi de plus en plus, il te faudra trouver le bon équilibre, celui que tu veux.
A priori, si les barettes montent haut en fréquence, à fréquence standard, elles chaufferont peut-être un peu moins que des barettes standards.
92
Ha là j'ai tout bien capté! Je vais me lancer sur de la GEIL alors.

Puis la CG, une GT6600 fanless (sur idée de Rexet) puis le DD Hitachi 7k250 et enfin, tout ce qui concerne le refroidissement.

Toujours très utile d'avoir tes conseils Miles :clin:

93
Tiens je me demandais... Mieux vaut 2x1 Go de RAM ou 4x512 Mo ? Avec 4x512 en 2xdual channel et vu les perf des barettes 512 je risque d'obtenir de meilleurs résultats non ?

94
4 barettes sont plus dures à garder synchrones que deux... mais le tout est de voir ce que la carte mère accepte et avec quelle dégradation de performances.
95
OK. Difficile avant d'avoir essayé donc? La carte est l'ASUS A8N SLI PREMIUM... Je me disais, vu les timings des barettes de 512, que je pourrais gagner en vitesse mais c'est sur que si c'est au risque de virer asynchrone, c'est peut etre pas si intéressant que ça.

Et prendre 2 barettes GEIL PC4000 au lieu de la PC3200 tu en penses quoi ? Je monte en fréquences donc gain de performance (et de chaleur :oops: ) non ? Tiens y se passe quoi si je ramène la fréquence de ce type de barettes à celle de la PC3200 ?

96
Etant donné que c'est le proc qui est le contrôleur mémoire et que c'est des A64 dont tu parles, prends 2*1Go, 4 barettes ne sont pas gérés aussi bien qu'une - si tu passes en latence 1T à la place de 2T, attention, ce n'est pas le CAS et ce n'est pas d'origine à 1T -.
Sinon, la GEIL, c'est du très bon bien cher :) - si elle fonctionne en 3200, elle aura vraissemblablement de meilleurs timing qu'en 4000, fréquence que tu ne peux avoir qu'en overclockant ou avec certaines CM et un A64 à coeur Venice qui est capable de gérer la DDR500 -
97
Merci je vais écouter vos conseils. Puis je verrai pour les manips liées au passage en 1T. La CM permet l'OC des barettes je pense. C'est celle que tu recommandais, l'A8N SLI PREMIUM. Le CPU c'est le X2 4400+. Rien n'est encore monté. Il me manque encore la RAM, la CG (certainement la 6600 GT fanless) et le DD HITACHI (en commande). Finalement j'ai suivi tous vos conseils!!!

Pour le refroidissement, c'est pas encore ça... Mais je me dis qu'il vaut mieux que j'y pense avant de tout monter!!! J'ai lu de bonnes critiques sur le XP120 de Thermalright et les ventilos noisebloker. Ces dernier sont bien des ventilos de boitier. Il faut en + un ventilo pour ventiler la chaleur dissipée par le ventirad ???

98
L'XP120 n'est pas un ventirad, c'est un radiateur. En ce qui concerne le ventilateur, prends-en un silencieux qui a une prise 3 points, sans quoi tu n'auras pas l'indication de vitesse du ventilo - super important ;) -
99
OK. Le XP120 se place juste au dessus du CPU pour dissiper la chaleur par de petites ailettes, c'est bien ça ? Il faut s'assurer que le socket est correspondant (dans mon cas 939) mais à ce niveau je pense qu'il n'y a pas de soucis mais je vais vérifier. Bon j'ai peur de dire une conneire mais... une de + ou de -...

...est ce qu'il faut coller un ventilo au dessus du XP120 ?

100
N'oublie pas la pâte thermique aussi à mettre sur le radiateur et le proc. Le XP120 a effectivement un adaptateur pour la plupart des sockets utilisés actuellement, le 939 en fait partie). Tu places un ventilo 120 au dessus en effet (en général on conseille un Noiseblocker).