Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 732 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Ça existe depuis quelques années mais pour les militaires, ça devrait donc arriver d'ici quelques années pour le grand public. Le fameux I-ram dont on a parlé y a pas longtemps est annonciateur de changements. Allez je dirais d'ici 2 ou 3 ans on devrait voir ce genre de disque arriver.

Pas que pour les militaires... il suffit de regarder les mainframes et les systèmes de stockage pro utilisés dans les datacenters... Au boulot on a des ramdisks pour plusieurs terabytes, mais c'est énorme à mettre en oeuvre.

Maintenant, les disques RAM, ça reste un risque de pertes de données assez important et à moins d'avoir une infrastructure ad-hoc, ça peut être relativement suicidaire... Tant qu'on a pas une ram capable de garder les données même sans alimentation électrique, ça reste inutilisable pour le grand public.
82
Tiens j'en taperais bien un dans ma config! Non je plaisante... :non:

 

 

 

83
Alors cette ordi il est commander? ou t'attend les soldes d'octobre??
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
84
CE MA-TIN !!!!!!!!!! :aime:

J'ai pas pu attendre octobre!!!! Alors j'ai commandé ce qu'ils (=bigtower, Charleroi/Belgique)
pouvaient fournir, à savor :

AMD Athlon 64 X2 4400 +
Asustek A8N SLI PREMIUM
WD Raptor 74 Go 10.000 rpm

Je dois encore commander :

la RAM corsair TWIN PC3200 2x1 Go
La carte graph ATI Radeon X550
1 DD Hitachi 7k250
1 graveur DVD
ventilo etc...

Au niveau du graveur j'ai le choix entre du SATA ou du IDE... Différence de prix du simple au double. La encore j'ai qlq difficultés à choisir...

 

 

 

85
Si tu as un disque SATA qui fait le NCQ, prends-le.
86

Citation : Si tu as un disque SATA qui fait le NCQ, prends-le.


Merci Miles je me souvenais de regarder à ça. J'ai opté finalement pour le Raptor. L'hitachi va suivre dans la prochaine commande. Mais c'est sur que je vais quand même regarder avant si il est bien spécifié NCQ!

 

 

 

87
Finalement je vais faire comme rexet, na!

Je vais pas prendre la CG radeon X550 mais bien la Geforce 6600 GT fanless parce que moi aussi je voudrais pouvoir peter des monstres de temps en temps et en silence en +! :mdr:

Niveau de la mémoire, il semble que les barrettes super rapides n'apportent pas de gains de performances mirobolants par contre il est vivement recommandé de prendre de la mémoire de marque. Les corsair TWINX devrait faire l'affaire donc en 2x1Go.

Finalement pour le graveur DVD j'ai le choix entre SATA et IDE. Le 1er coute environ 130€ mais avec un débit supérieur. Je ne sais pas si ça se justifierait. :?:

Le CPU est quasi dispo, la carte Asus A8NSLI premium déjà là et le Raptor 74 Go aussi. Allez on y est presque!!!

 

 

 

88
Ha dernier rebondissement dans le match dual core X2 versus Dart single core X1...

Voilà j'ai emporté les boites ce matin. Enfin celles du CPU, CM et DD Raptor.

Pour la RAM, je rame. Le vendeur n'aura Corsair en référence que dans qlq semaines mais mais mais il a de la GEIL. Et il a même de la GEIL PC4000 que je pourrais faire tourner a pleine fréquence via la CM Asus A8N SLI PREMIUM pour de meilleur perf en dépit d'un dégagement de chaleur accru.

Z'en pensez quoi ? :|

Elle est garantie à vie aussi et est quand ^même une bonne marque non ?
Le prix : 200 € la barrette d'1 Go donc 400€ pourdu dual channel. Là ça rigole -...

 

 

 

89
Oui, je crois que c'est du bon ;)

Attention, c'est pas garantie à vie ta vie, mais garantie à vie, la vie de la barette...
90
Encore une fois Miles merci. Le truc c'est que presque tout est fanless dans cette tour donc si j'utilise ces barrettes à leur meilleure fréquence, ça risque de ressembler à un moteur de F1 non ?

Je vais devoir investir dans le refroidissement, c'est inévitable.

Le vendeur m'a parler de 533 Mhz pour cette RAM PC4000, possible ? Je gagne en chaleur mais aussi en timing donc ?

PS : j'veux m'assurer d'avoir bien tout pigé.