Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 732 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Ça existe depuis quelques années mais pour les militaires, ça devrait donc arriver d'ici quelques années pour le grand public. Le fameux I-ram dont on a parlé y a pas longtemps est annonciateur de changements. Allez je dirais d'ici 2 ou 3 ans on devrait voir ce genre de disque arriver.

Pas que pour les militaires... il suffit de regarder les mainframes et les systèmes de stockage pro utilisés dans les datacenters... Au boulot on a des ramdisks pour plusieurs terabytes, mais c'est énorme à mettre en oeuvre.

Maintenant, les disques RAM, ça reste un risque de pertes de données assez important et à moins d'avoir une infrastructure ad-hoc, ça peut être relativement suicidaire... Tant qu'on a pas une ram capable de garder les données même sans alimentation électrique, ça reste inutilisable pour le grand public.
82
Tiens j'en taperais bien un dans ma config! Non je plaisante... :non:

 

 

 

83
Alors cette ordi il est commander? ou t'attend les soldes d'octobre??
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
84
CE MA-TIN !!!!!!!!!! :aime: