Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 918 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
211
C'est normal que tu ne remarques aucune différence pour Audition ou le démarrage de Photoshop ! Ca m'étonnerait franchement que le lancement de cette application soit multithreadé, il faut en plus tout charger en mémoire, donc le facteur limitant est clairement la vitesse des disques ! Le problème n'est pas le temps d'accès mais bien la vitesse de transfert.
Comme le dit reXet, utilise d'abord à fond ta bécane en utilisation normale, pas au lancement d'une appli !
212
Ben de mon côté le peu que j'ai utilisé ma bécane j'ai constaté des différences mais bon celle que j'avais avant n'était peut-être pas aussi performante que la tienne nightou.

Au niveau du lancement de Windows, là le temps de chargement s'est considérablement réduit. Bon en revanche il y avait peu de trucs installés avant que la MAJ de mon BIOS ne foire. C'est sans doutes pas étranger à l'affaire...

Au niveau des applications j'ai pas eu le temps de charger quoi que ce soit hélas. Je vous en dirai + très bientôt.

Au niveau du bruit généré par la machine, là c'est le jour et la nuit. Mais ce n'est pas le point abordé dans ces derniers posts.

213