Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 235 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
161
Qui dit sortie numérique dit ADC...
C'est mieux sans (prix plus bas, choix du converto)
162
Citation :
Perso, je les trouve peu ambitieux les Slates. A leur place, j'aurais créer une carte son avec un gestionnaire de monitoring permettant de charger leur VMR et VMS, le tout sur DSP. En gros, créer des APPOLOS mais compatible PC et surtout, sans la mentalité "vache laitière" et foutage de gueule de UAD. C'était un carton assuré


Je te trouve un peu dur avec Slate dans la mesure où faire des interfaces audio, c'est autrement plus compliqué que de faire un préamp. Il aurait fallu qu'ils embauchent pas mal de monde, et qu'ils s'exposent à des frais autrement plus balaises (R&D, usines, support, etc.). Pour une boîte qui n'a que très peu d'expérience dans le monde du hard, et aucune expérience dans le monde du périphérique informatique, j'aurais trouvé ça casse gueule, à moins de se mettre à la colle avec un fabriquant déjà existant. Et ça, ça implique d'autres complications sur le plan logistique comme sur le plan business. Bref, même si je vois l'intérêt d'avoir une interface audio pour le monitoring, je comprends qu'ils ne l'aient pas fait.

En outre, s'ils avaient sorti une interface audio avec DSP pour aller avec leur système, ils se mettaient en frontal avec UA et Avid ; et ce n'est pas stratégiquement ce qu'il y a de plus judicieux : je vois mal comment du premier coup, Slate arriverait à fumer une Apollo qui est le résultat de plus de 10 ans d'expérience. Je parle en terme de fonctionnalités, de son, comme de stabilité.

Il me semble également que le positionnement de Slate sur le marché, c'est un peu d'être le UA du natif. Si demain, ils offrent les mêmes inconvénients qu'UA, ils sont morts car UA est beaucoup plus avancé qu'eux sur le plan du marketing et le petit jeu des licences. Or, c'est bien sur ce terrain que se joue la bataille. Celui qui gagne, ce n'est pas celui qui a le meilleur clone de 1073, mais bien celui qui a le droit de mettre Neve sur l'interface de son plug-in. Et pour cela, il faut donner 50% du prix de vente à Neve, d'où le prix des plugs UA.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

163
@fak0u si c mieux sans converto...bin c mieux aussi sans mic et sans preamp alors...
Ardier
164
l interet c t que le plugin conaisse parfaitement une chaine entiere pour en modeliser une autre le plus fidelement..
Ardier
165
Citation de Los :
je vois mal comment du premier coup, Slate arriverait à fumer une Apollo qui est le résultat de plus de 10 ans d'expérience. Je parle en terme de fonctionnalités, de son, comme de stabilité.


Puis, même si on sait qu'il y a des constructeurs qui se goinfrent plutôt pas mal, l'industrie aujourd'hui fait qu'il y en a pour tout les prix... Et si on veut des produits à fonctionnalité et qualité équivalentes, le coût de recherche et développement va avoir un impact conséquent dans le prix final. Quand ce R&D a été réalisé sur plus de 10 ans au fil des plusieurs produits, cela peut être relativement négligeable... Mais si une nouvelle entreprise devrait assumer tout ce R&D pour un seul nouveau produit, le coût risquerait de gonfler sérieusement le prix de vente au point d'être bien au-dessus des produits de la concurrence.

C'est comme pour les DAW par exemple... Aujourd'hui, il serait presque ridicule qu'un nouveau développeur propose uniquement un DAW midi (bon, ok, NI le fait plus ou moins avec Maschine, mais c'est encore une autre histoire). Aujourd'hui, on attend d'un DAW qu'il fasse de l'enregistrement midi, de l'audio, avec time-stretching évolué, des fonctions de mix, d'automation, hébergement de plugins VST, des fonctions Freeze (enfin, hormis si on s'appelle Avid, là on a une dérogation pour attendre 10 ans pour le proposer ;)), etc...etc..

Bref, pour une petit développeur cela fait BEAUCOUP de fonctionnalités, dites "basiques et essentielles" qu'il faut pourtant développer et intégrer dans un logiciel version 1.0 pour pouvoir être un tantinet "compétitif" sur le marché (à moins de trouver un créneau bien spécifique ou d'arriver par un autre secteur, un peu comme le fait NI).

Il n'y a rien de vraiment "impossible" ou encore "compliqué" à faire... c'est juste que cela représente un coût (humain et financier) qui peut être hors de portée pour une nouvelle (ou petite) structure.

Et d'un autre côté... si on revient sur le cas des Slates... il y a aussi une approche en fonction du marché. Beaucoup des clients de Slate on déjà une interface audio (voir de très bon convertos pour certains), et donc ils préfèrent une solution qui viendra s'intégrer dans leurs configuration studio existante... Car tout le monde n'est pas prêt à abandonner ses HD 192, ou son Apollo, Lynx, Antelope, Prism, RME et autres au profit d'une marque qui n'a pas encore fait ses preuves dans ce domaine. Et ça, Slate le sait très certainement et c'est probablement l'une des raisons pour laquelle ils ont choisi la solution actuelle... (en tout cas, pour l'instant ;)).

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 20:40:42 ]

166
Citation de ardier :
@fak0u si c mieux sans converto...bin c mieux aussi sans mic et sans preamp alors...


Nope... l'influence des convertos modernes dans l'émulation est relativement très très faible, voir parfaitement négligeable... contrairement aux micros qui sont bien plus variés et variables.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

167
Citation de Spidouz :
l'influence des convertos modernes dans l'émulation est relativement très très faible, voir parfaitement négligeable...

+1

Citation de Spidouz :
contrairement aux micros qui sont bien plus variés et variables.

et la couleur qui varie aussi beaucoup d'un préamp à l'autre...

alors que même sur les interfaces audio de milieu de gamme on a déjà d'excellents ADC en général
plutôt transparents
168
Citation de JeffX :
Citation de Spidouz :
l'influence des convertos modernes dans l'émulation est relativement très très faible, voir parfaitement négligeable...

+1

Citation de Spidouz :
contrairement aux micros qui sont bien plus variés et variables.

et la couleur qui varie aussi beaucoup d'un préamp à l'autre...

alors que même sur les interfaces audio de milieu de gamme on a déjà d'excellents ADC en général
plutôt transparents

J'irai presque à dire même sur les entrées de gamme mais quelques exceptions pourraient jouer en contre exemple
169
D'autant plus que pour une prise de son audio, il y a tellement d'autres paramètres qui ont tellement plus d'impact... à commencer par la source sonore, la pièce, le placement des micros, les préamplis et j'en passe... Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de différence entre une carte son à 50€ et une interface très haut de gamme à 10,000 balles? Bien-sur que non... mais que sur l'ensemble de la chaine audio, les convertisseurs sont probablement le maillon qui impact à présent le moins le résultat final.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

170
Pour les anglophones..
very interesting..