Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Canal gauche plus faible que le droit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
1 Canal gauche plus faible que le droit
Bonjour,
j'ai un soucis sur mon système HK 1000 : le son sort très faible du canal gauche. J'ai bien sûr effectué toutes les vérifications pour être certain que cela ne venait pas d'un des satellites, d'un des câbles... ou si un potard de pan n'était pas resté tourné vers la gauche ! Bref j'ai tout vérifié, plusieurs fois, mais chaque fois, même constat : le son est présent, mais très faible, à gauche, et normal à droite.
Pouvez-vous m'aider svp ? merci
Thierry
2
salut Thierry,

peux tu nous dire ce que donnent les tests suivants.

1) Inversion GAUCHE/DROITE des cables de modulation (entre la table de mixage et le HK Audio)
Son à droite ? OK / KO
Son à gauche ? OK /KO

2) Invertion GAUCHE/DROITE des sattelites (débrancher le sattelite de droite et inverser avec celui de gauche en conservant le cablage)
Son à droite ? OK / KO
Son à gauche ? OK /KO

3) Invertion GAUCHE/DROITE des câbles de liaison entre le caisson et les sattelites
Son à droite ? OK / KO
Son à gauche ? OK /KO

Merci
3
éventuellement un XLR dessoudé en entrée ou un court-circuit sur la sortie HP?
4
Merci à vous deux pour vos réponses et suggestions. Tout à l'heure j'ai imprimé ta liste de tests, derose, et avant de commencer, j'ai tout bien rebranché, et là, Ô miracle, ça fonctionne comme avant, c'est-à-dire parfaitement bien, les deux canaux équilibrés.
Je précise tout de même qu'entre temps, j'avais démonté le caisson de basse pour jeter un oeil à l'électronique, même si je n'y connais rien, mais j'ai tout de même dépoussiéré : est-ce que cela aurait pu suffire à résoudre le problème ? J'en doute, mais sait-on jamais...
Je ne sais pas comment on peut clore une discussion pour dire que c'est résolu, en tout cas ce sujet n'aura pas fait long feu !
merci encore
5
Peut-être un potentiomètre encrassé. Rien qu'en le faisant tourner une paire de fois, ça peut suffire à résoudre le problème momentanément. Si c'est bien la cause, ça risque d'empirer avec le temps.