Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Satellite qui émet des craquements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Satellite qui émet des craquements
Bonjour,

J'ai une sono HK Lucas 1000. Un des 2 satellites émet des craquements après un certain temps d'utilisation (entre 5 et 20 min environ) à puissance moyenne (led verte allumé sur la voix Droite ou Gauche sur le dessus de l'ampli.

Ces craquements semblent atténués lorsque l'on limite les graves au niveau de la source (table de mixage).

J'ai déjà remplacé le HP medium dont le centre se décollait régulièrement, mais sans succès.
J'ai aussi vérifié que les condensateurs sur le circuit imprimé du satellite n'étaient pas bombés.

Que faire de plus ?

Merci pour votre aide.
2
Salut
On dirait que ce satellite reçoit trop de grave. Il faudrait ètre sur que le filtrage fonctionne correctement.

Quand ils fonctionnent, les deux satellites ont-ils le meme son ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 09:08:05 ]

3
Merci BrikaBrak de t'intéresser à mon pb !

Non : le satellite qui craque est plus sourd à l'écoute que l'autre. De plus, j'ai testé avec ma basse, donc en mono : c'est flagrant dès que je force un peu, ou si j'enlève les aigus et mediums via la table

J'ai aussi testé l'inversion des sorties du caisson pour voir si cela ne se situait pas au niveau d'un des 2 étages de sortie => résultat, c'est toujours le même satellite qui craque ... et moi avec :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 00:04:11 ]

4
Du coup je ne vois pas trop moi non plus.
Le hp changé était il exactement le meme ? Essayer de l'échanger avec celui de l'autre ?
5
Es tu sur que cela ne proviendrait-il pas de la compress ou le filtrage de celle ci. Désoude la et refait un essai pour voir si les craquements persistent
CM
6
Citation de brikabrak :
Du coup je ne vois pas trop moi non plus.
Le hp changé était il exactement le meme ? Essayer de l'échanger avec celui de l'autre ?

Le HP a été remplacé à l'identique : HK...
7
Citation de christophemaury.37 :
Es tu sur que cela ne proviendrait-il pas de la compress ou le filtrage de celle ci. Désoude la et refait un essai pour voir si les craquements persistent

Je ne sais pas où se trouve la compress et le filtrage. Sur la carte dans le satellite ? Que dois-je dessouder ? :8O: