Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hk performer + hk performer = 2 hk performer ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
1 hk performer + hk performer = 2 hk performer ?
Bonjour à tous.
J'ai un système HK 900W (1 caisson de basse + 2 satellites).
Est-ce que si j'achète le même système, j'aurais 1,8 kW ? (c'est à dire en branchant un système à droite, l'autre à gauche)...
j'aimerais avoir des avis là-dessus.

Merci d'avance.

DZONG
Dzong
2
cela doit fonctionner sans problème
3
salut

c' est en gros notre config avec 2 systèmes (LD systems Dave 12) pour un groupe de rock , on met un système de chaque coté de la scène avec les satellites sur un pied en T directement au dessus des caissons (vissés sur les caissons)

pas de problème de fonctionnement et selon moi quelques avantages

- meilleure diffusion (répartition du son) avec 2 caissons de basses et les 4 satellites qui permet d'arroser la salle ou l'extérieur sans mettre trop fort (plus homogène)
- modularité , suivant l'endroit ou on va jouer on prend une ou 2 sonos
- le poids de chaque élément reste raisonnable
- et là c'est vécu , si un système tombe en panne on finit le show sur l'autre en croisant les satellites

Luc
4
Pas de pb en soi.

Par contre, je pense que tu voulais savoir si tu aurais 2 fois plus de son vu ta question.

Saches tout d'abord qu'on mesure une pression sonore en dB et non en W.
En doublant le système, tu gagneras entre 3 et 6 dB selon le positionnement et les fréquences. Les basses fréquences se couplent mieux que les hautes fréquences.
En pscho-acoustique, on compte 10dB comme ressenti de doublement de pression. Après comme le nom l'indique, c'est de la psycho-acoustique, ça veut dire que c'est une moyenne sur plusieurs personnes. L'un peut ressentir 2 fois plus à 8dB et l'autre à 12dB.

Par contre, c'est vrai qu'avec 4 boites, tu vas arroser plus large. Attention cependant à anguler les satellites pour ne pas avoir de filtrage en peigne dû aux interférences entre les 2 enceintes. Le meilleur placement des sub reste au centre pour avoir le gain de 6dB dans le grave.

C'est un peu la config que je suis en train de fabriquer. J'ai 2 sub et je suis en train de faire les têtes. J'ai par contre volontairement choisi des pavillons à directivité restreinte pour éviter les interférences dans les HF.