Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Absolute PC Pc Audio I7
Photos
1/33
Absolute PC Pc Audio I7

PC de bureau de la marque Absolute PC

Prix public : 1 259 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC dédiés à la musique chez Absolute PC

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 9 972 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des PC dédiés à la musique chez Absolute PC
Absolute PC propose deux modèles de PC de bureau dédiés à la production musicale, les PC Audio i7 et i5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de découvrir grace à vous :bravo:
Le procédé de mise en cache des disques SSD Crucial Adenaline
Tu vas t'en servir en "cache" ou en disque pour l'os ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
32
repète la question ?

www.wsproaudio.com

33
Citation :
Nos confrères de The SSD Review ont testé le SSD Adrenaline de Crucial. Pour rappel, ce SSD n'est pas destiné à être utilisé seul, mais comme cache pour un disque dur. Le but étant de profiter de la capacité de stockage de ce dernier, et de la réactivité du SSD.
PC INPACT


C'est pourquoi ma question , Tu vas t'en servir en "cache" ou en disque pour l'os ????
Peut être ne suis je pas clair ??????

Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
34
Bonjour,

Je compte acheter, le Pc audio i5 de base, peut etre upgrader en i7, et certainement retirer le ssd, est ce que ca sert vraiment? mes banques de sons, vont tres tres certainement peser bcp plus que 500 giga, (komplete 8) plus d'autres.

A la rigeur pour les vst et le sequenceur: maschine + cubase?.

ca revient pas moins cher donc de faire la config chez materiel.net ou autre magasins qui l'assemble?

Aussi, je compte faire du montage, il me semble que la carte video fait mercury engine pour la suite adobe.

Je saute le pas ou pas?
35
Je ne peut plus m'imaginer sans le confort de mon SSD ;

- Ordi qui s'ouvre en quelque seconde
- Studio One qui s'ouvre en quelque seconde
- ect ... tu as comprit je crois

Vraiment c'est génial !

Évidement aucune utiliter a mettre une grosse banque dessu ( mais encore, j'ai mit Komplete element, et chaque fois que je charge un gros preset je ne voie même plus le temps du chargement )

J'ai acheter un gros piano dernièrement chez AcousticSamples.... Je l'avais mit sur un des mes disque dur normal, ca prenais 3 minute a charger ( sans blague ).

Tanner, je l'ai mit sur mon ssd... et boumm ... je n'attend plus, il charge en quelque seconde !

www.wsproaudio.com

36
Je pense aussi qu'un PC pour l'audio ressent , et forcément équipé d'un SSD .

Citation :
Nos confrères de The SSD Review ont testé le SSD Adrenaline de Crucial. Pour rappel, ce SSD n'est pas destiné à être utilisé seul, mais comme cache pour un disque dur. Le but étant de profiter de la capacité de stockage de ce dernier, et de la réactivité du SSD.
PC INPACT


Quelqu'un se sert de ce SSD en cache pour son HDD ????
Car j'hésite à mettre un SSD pour l'os et un en cache disque ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
37
alechat , pourquoi ne pas prendre de la RAM plus rapide ???
ça suffit de la DDR3 1600 ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
38

Bonsoir Gil2, désolé de répondre aussi tardivement

 

Bah, au moment de l'achat, les kits en 4 x 8 Gb étaient assez élevés, ce qui est encore le cas. et la différence de vitesse de traitement ne s'en ressent pas..

Disons que j'ai surtout opté pour bcp de ram. Peut-être un peu trop mais cela me laisse de la marge pour les VSTI et autres traitements.

Je l'ai testé avec de nombreux VSTI et de nombreuse pistes audio.  C'est génial. Après tant d'années à ramer sur des PC un peu faiblards. Quand au SSD. Je l'utilise pour l'OS et les programmes audio.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

39

Sans faire de la pub pour Absolute PC car ils sont un peu chers, je dois reconnaître qu'ils m'ont fait un PC au top avec un montage très soigné. Cela change avec ce que l'on trouve parfois Rue Montgallet.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

40
Citation de Gil2 :
alechat , pourquoi ne pas prendre de la RAM plus rapide ???
ça suffit de la DDR3 1600 ???


Tout dépend aussi de la carte mère ! Le standard est surtout 1600!

www.wsproaudio.com