Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station Core i3 Petite Tour
Photos
1/1
casawave Station Core i3 Petite Tour

PC de bureau de la marque casawave

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 990 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles configs PC Casawave

  • 55 réponses
  • 23 participants
  • 8 486 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles configs PC Casawave
Casawave présente deux nouvelles stations MAO Windows Core i3 et i5 et annonce la mise à jour de la station Core i7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour tout le monde,

Si vous avez des questions, je suis là :-)
Stéphane Péneau - Casawave
12
Ah ben voila c'est reparti pour un tour : "oulala c'est chere, on peut avoir la même chose si on monte soi-même ou au super marché du coin " etc ..:)
Tout les musicien ne sont pas informaticiens ou capable de sélectionner et monter/tester/configurer différents composant soft et hard
Tout dépend du besoin des musiciens (puisqu'on parle de musiciens la n'est ce pas ?)
Si j'ai besoin d'une config qui me permet d 'économiser des semaines ou des mois de boulot en informatique et de les gagner en temps de production musicale, financièrement parlant le calcul doit être vite fait non ?
Et pour l 'amateur musicien, si j'ai le budjet pour une config "grand public" on a le choix d 'attendre un peu pour réunir les quelques centaines d 'euro pour une config dans ce style spéciale MAO avec tout les avantages d'un service et d'un produit dédié ..
Tiens , moi j'ai besoin d'une banque de son d 'orchestre symphonique, comme je suis ingé son, j'ai le choix de l'acheter ou de la créer moi même
C'est sùr : entre des centaines d'euros de soft ou zero euro + un peu de temps passé gratuit le calcul est aussi vite fait ( et encore c'est pas sur que je choisisse la solution la moins chère :) )
13
En plus, le support et la télémaintenance inclus dans le prix, c'est pas négligeable comme service.
14
...en tous cas pour ma part j'ai une tour moyenne (2ans) de Casawave, eh ben ...super content,c'est du plug and play, un gain de temps phénoménal et surtout plus aucun problème informatique , ça tourne, tous est configuré à merveille , que du plaisir!...
+1 afone

http://dogsroutine.bandcamp.com/

15
voici une config utilisé par eastwest !

Citation :
We have been asked many times, so here it is -

Case
Compucase HEC, 6C28B Black Mid-Tower Case, No PSU, ATX

Power Supply
Cooler Master, Silent Pro M 850W Power Supply w/ Modular Cables, 80 PLUS Bronze, ATX12V 2.3 EPS12V 2.92, 6x 8/6-pin PCIe

Motherboard
ASROCK, X58 Extreme6, LGA1366, Intel X58, 6400 MT/s QPI, DDR3-2000 (O.C.) 24GB /6, PCIe x 16 SLI CF /3, SATA 6Gb/s RAID 5 /6, USB 3.0 /4, HDA, GbLAN, FW /2, ATX

Display card
ASUS, EN210/DI/512MD2(LP), GeForce® 210 589MHz, 512MB GDDR2 800MHz, PCIe x16, VGA+DVI, HDMI, Low-Profile

Processor
INTEL, CoreTM i7-980X Extreme Six-Core, 3.33GHz, LGA1366, 6.4 GT/s QPI, 12MB L3 Cache, HT EM64T EIST TB VT XD, 32nm, 130W

Ram
KINGSTON, 24GB (6 x 4GB) HyperX PC3-12800 DDR3 1600MHz CL9 1.65V SDRAM DIMM, Non-ECC

Hard Drives
WESTERN DIGITAL, 1TB WD Caviar® BlackTM (WD1002FAEX), SATA 6 Gb/s, 7200 RPM, 64MB Cache
WESTERN DIGITAL, 1TB WD Caviar® BlackTM (WD1002FAEX), SATA 6 Gb/s, 7200 RPM, 64MB Cache
CRUCIAL, 128GB RealSSDTM C300 SSD, MLC Marvell 88SS9174, 355/140 MB/s, 2.5-Inch, SATA 6 Gb/s
CRUCIAL, 128GB RealSSDTM C300 SSD, MLC Marvell 88SS9174, 355/140 MB/s, 2.5-Inch, SATA 6 Gb/s,
CRUCIAL, 128GB RealSSDTM C300 SSD, MLC Marvell 88SS9174, 355/140 MB/s, 2.5-Inch, SATA 6 Gb/s,

Optical Drive
LG ELECTRONICS, GH22NP20 Black 22x DVD R/RW Dual-Layer Burner, IDE/ATAPI

Operating System
MICROSOFT, Windows 7 Professional 64-bit Edition installed on 1TB WD

Cost $3600 from avadirect.com
16
Citation :
Tout dépend du besoin des musiciens (puisqu'on parle de musiciens la n'est ce pas ?)
Si j'ai besoin d'une config qui me permet d 'économiser des semaines ou des mois de boulot en informatique et de les gagner en temps de production musicale, financièrement parlant le calcul doit être vite fait non ?
:bravo:
Y a des gars qui ont beaucoup de temps devant eux et d'autres moins.
J'ai 15h par semaine max à consacrer à la MAO => hors de question de le passer à configurer un ordinateur, ou alors tous les 5 ans.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

17
Si le temps etait suffisant ce serait simple mais c'est loin d'etre çà ....

La plupart des gars n'ont aucune idées qd à l'importance de l'integration et donc du choix des composants ....c'est clair que tout le monde meme ma femme (et c'est vrai !) est capable de monter une config , pour pas cher (si le temps le permet) mais qd est il du choix des composants ? ils vont choisir les plus puissants , les derniers models peut etre ou a l'inverse les meilleurs rapport qualité prix ....enfin que des choix portés par des considerations qui n'ont rien a voir avec la problematique : le choix de composants permettant une intégration parfaite pour du streaming audio et des opérations d'entrées sorties avec le minimum de latence SYSTEM (pas latence audio ...ce qui une des conséquences) ...et apres les gars viennent chialer : j'ai des Click des crack lors du playback ...j'ai une latence audio merdique ....ma carte Duende , uad ou tc electronic en Firewire ou pcie n'est pas toujours reconnu ...ect ....

En gros on juge la perf d'un ordi sur trois criteres :

1 : puissance cpu
2 : Memoire vive
3 : de loin le plus important à notre niveau : le temps consacrés au opérations d'entrée sorties !!!

Et c'est là que c'est rock n roll .... notamment au niveau de la qualité du chipset
utilisé

La couche logiciel a elle aussi son importance mais le tweak de windows n'a d'interet si et seulemnt si en amount , l'integration est parfaite ...

Bref j'arrete de vous soauler ...en gros oui c'est un peu cher (je pense que la marge est un peu limit) mais si c'est vraiment du taf de pro (à verifier, j'ouvre une becanne intégrée et rien qu'en regardant la gestion des cables (pas si c'est propre mais le choix d'organisation : data VS alim )je peux te dire si le gars et bon ou juste un geak) alors çà vaux mieux que de partir à l'aventure avec un pote geek ....à moins que vous connaissiez vraiment tout les composants à utiliser via un pote qui à une becanne optimisée ...

Voila 2 gars à qui je fais toute confiance .. :

http://www.studiocat.com/2/index.php/Home

http://adkproaudio.com/

pour nos amis les français ....ben faut test ...mais si j'ai un conseil à leur donner : une meilleur com et des prix plus agressifs ....
1390 E c'est le prix d'un IMAC (meme si ce dernier c'est pas du matos pro ....) à moins de bien connaitre les sujet , n'importe quel home studiste choisira si le choix se présente , un imac et dual boot par exemple ...encore une fois meme si celui ci n'est pas terrible au niveau de l'optimisation audio ...(please pas de debat osx windob ...à moins de vraiment connaitre ...)

Si vous êtes sérieux qd à votre hobbye/metier/passion...alors c'est une voie sérieuse (logique) à envisagée si les gars sont serieux ... car avant de baver sur des mics , cartes sons , plugins ,ect ....c'est bien la base qu'il faut avoir Rock solid !!!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 16:24:05 ]

18
Citation :
en gros oui c'est un peu cher (je pense que la marge est un peu limit)


Pas franchement d'accord.
Faut voir si la maintenance et prise de main à distance sont limitées dans le temps (ou en nombre d'appels, etc.), mais ça peut représenter pas mal d'heures d'intervention à la longue.

C'est sûr que c'est pas une offre home studio (ou tout un chacun peut se mettre à quatre pattes pour coller un coup de tournevis ou réinstaller le système tous les deux jours), mais plutôt une offre pro : pour un investissement, on regarde ce que ça rapporte.

19
Si c'est une offre pro, qu'ils vise les pros mais une config I3 ...de base c'est pas ce que j'appel une config pro ...la target c'est clairement les low budget ...a 1390 euros ..lol

Pour un pro le debat ne se pose meme pas ....mais on est sur AF ici ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 21:14:55 ]

20
Citation :
La couche logiciel a elle aussi son importance mais le tweak de windows n'a d'interet si et seulemnt si en amount , l'integration est parfaite ...


Exact ! Ce qui nécessite un nombre de tests conséquents pour essayer de résoudre la quadrature du cercle.

Et il ne faut pas oublier que le choix de l'interface audio peut avoir des conséquences très importantes sur les performances globales de l'ordinateur en audio.

Citation :
une meilleur com et des prix plus agressifs ....

La comm' passe par des news sur AF ;) Et pour les prix, attention aux comparaisons avec les US, là-bas, les prix indiqués sont hors taxes.

Citation :
Si c'est une offre pro, qu'ils vise les pros mais une config I3 ...de base c'est pas ce que j'appel une config pro

Je ne propose pas que ce genre de station. La semaine dernière j'ai installé chez un client une config Bi-Xeon 12 coeurs avec 32Go de Ram...


Citation :

Pas franchement d'accord.
Faut voir si la maintenance et prise de main à distance sont limitées dans le temps (ou en nombre d'appels, etc.), mais ça peut représenter pas mal d'heures d'intervention à la longue.

Elle n'est pas vraiment limité pour le moment, et ça m'arrive régulièrement de dépanner des clients sur des points qui n'ont pas de rapport direct avec le SAV. Dernier en date, un client qui devait récupérer une session d'enregistrement depuis un Mac pour la relire sur un Pc me demandait comment faire pour ne pas être embêté.
Réponse : Formatage ex-fat du disque externe pour les relire sans logiciel supplémentaire sous windows, et export en broadcast wave pour récupérer le timestamp des fichiers audio.
Stéphane Péneau - Casawave