Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 691 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Miles, tu vas changer de becane là non ?
Tu vas prendre quoi ?
Pasque c'est tellement compliqué que finalement j'vais prendre la meme chose que toi et j's'rai sur de faire un bon choix ! :clin:
122
Oui j'ai trouvé un sujet sue les athlon 64, apparement ça peut être que bien mais rien sur le dual core.

ça donne quoi niveau chaleur et bruit le dual core?
123
Apparemment ça chauffe à peine plus qu'un Athlon 64. AMD a fait du bon boulot là dessus... pour ce qui est du bruit ben c'est proportionnel à la chauffe :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

124
Le dual core chauffe moins que les single-cores AMD64 premières générations...

donc un dual core à 2,2ghz devrait moins chauffer qu'un 3500+ première génération...
125
N'ayant pas encore le budget pour un dual core, je vais me prendre un A64 de base, à priori un 3000+, 2Go de RAM en 2 barettes de 1Go - principalement à cause de DFHS -, une CM Asus A8n-Premium, une 6600 fanless - je veux jouer à Age3, Civ4 et Supreme commander quand ils sortent... -, un boîtier P180, une Tagan première génération, un XP120 avec n NoiseBlocker SX1 ou 2 pour le ventirad - très très peu bruyant -, pâte thermique Artic Silver 5 parce que j'ai pas la MX-1 chez Surcouf, pas de dd à priori, j'en ai déjà, pas d'écran, j'en ai aussi, pas de graveur, j'en ai aussi. Je dois être autour de 1100, 1200€.
126
J'ai hésité pour la 6600GT version heatpipe également mais j'ai peur que ça chauffe trop :( ! Du coup pour le moment j'ai prix une petite X300 sans ventilo.
Sinon moi j'ai opté pour un XP-90C avec Noiseblocker S2. Pour l'alim je me suis rabattu sur une Hiper 480W, légèrement plus bruyante que les Tagan mais aux tensions plus stable et chauffe beaucoup moins. Arctis Silver 5 oblige (c'est quoi MX-1 ?).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

127
Crotte ... on a pas les meme centres d'intéret ... moi je ne joue pas et je me fous du bruit car je mets mon PC dans la pieceà coté ...
128
Ah non, je n'ai pas pris la 6600GT, j'ai pris la petite soeur, la 6600 normale ;)
CP-90C, apparemmet, c'est aussi de la tuerie et avec un SX2, ça doit être calme :)
MX-1, c'est une pâte thermique qui serait moins chère et fonctionnerait mieux que l'Artic Silver 5.

alesisss > Si tu n'as pas les mêmes centres d'intérêt, prends une CM avec un nForce 4 toute simple avec ce qu'il te faut, et prend un Zalman 7000AlCu pour refroidir ton processeur. Pour le reste, c'est la même chose - peut-être une CG plus petite aussi ;) -
129
Bon allez c'est décidé, je tente la Gigagyte 6600GT en version fanless. Je vais renvoyer ma X300. J'espère que ça va pas cramer tous mes composants :bravo:
Je suis pas un gros joueur mais bon, de temps en temps je dis pas non... ça doit rester une config MAO avant tout mais d'après ce que j'ai lu la 6600GT me permettra quand même de jouer à à peu près tout même si c'est pas en 1600x1200 (sur mon 20" LCD).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

130
Qu'est ce que vous pensez de ça? a part un lecteur cd en trop le prix à l'air honnete non?


edit/ désolé le lien ne s'ouvrait pas comme il fallait.



Citation : Komplettsystem AMD Athlon 64 X2 4400+ , 1024MB RAM - Details




# Prozessor AMD Athlon64 X2 4400,Dual-Core-Prozessor
# Sockel 939, 2048KB Cache
#
Lüfter von AMD zertifizierter Prozessorlüfter für Athlon64
# extrem leises Betriebsgeräusch
#
Mainboard MSI K8N Neo4-F, Chipsatz NVIDIA nForce©4
# Gigabit Lan, 8x USB 2.0, 4x SATA2, Raid
# 1x PCI Express 16x ,4xPCI, 2x ATA - 133
# 4x DDR PC3200 RAM Slots, max 4 GB, Dualchannel
# 7.1 Channel Audio
#
Arbeitsspeicher 1024 MB DDR, PC3200, zwei Riegel je 512 MB
#
Grafikkarte Radeon X800
# 128 MB DDR-3 Grafikspeicher, 256-bit Memory Interface
# PCI-Express 16x,VGA/TV/DVI-Ausgang
# DirectX 9.0, OpenGL 2.0
#
Festplatte 200 GB, 7200 U./min
# 8.5ms Zugriffszeit, 8MB Cache
#
DVD-RW-Brenner 16x Multiformat-DVD-RW-Brenner
# 16xDVD+R/4xDVD+RW / 16xDVD-ROM / 8xDVD-R/4x DVD-RW /48x CD-RWrite / 32x CD-RW Rewrite 48x CD-ROM Read / Double Layer 2,4x
# 2MB Cache
#
DVD-Laufwerk 16xDVD, 48xCD-ROM
#
Diskettenlaufwerk 3,5 FDD intern, 1,44MB
#
Gehäuse weiss/blaues Gehäuse, Front-USB/Audio
#
400W Netzteil/120mm - Lüfter



et ils vendent ça 1200 euro.


qu'en pensez vous, le site se trouve ici