Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 674 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci pour tout ces renseignements, c'est idiot je suis juste à la limite niveau budget, j'ai 1300 à dépenser, avec 200 de plus je crois que j'aurais pu faire le pas. mais là je vois rien dans mes prix; je vais me tourner vers un gros athlon 64 je crois :noidea:

c'est tout un truc de changer de machine, j'ai pas d'idée en plus c'est une catastrophe :|
102
1300€ ? C'est un beau budget ! Il comprend une config entière (boitier, alim, écran, etc.) ou juste une upgrade cpu/mobo/ram ? On peut peut-être t'aider à trouver qq chose dans tes cordes :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

103
Prends plutôt un "petit" A64, le rapport qualité/prix est bien meilleur et tu pourras upgrader par la suite à moindre surcoût !
104
C'est pour la config complete, oui si t'as des idées n'hesite pas sachant que je suis en allemagne et je vais essayer de l'acheter icic pour les histoires de garantie.

oui Miles, qu'est ce que t'entend par "petit 64"? pas trop petit quand même hein! :mdr:
105
106
Vite fait avec les prix de chez Materiel.net (pas les moins cher, surtout si tu achètes en allemagne) :

AMD Athlon X2 3800+ 400€
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 130€
Corsair Value Select DDR 1024 Mo PC3200 (CAS 3) 120€
Carte graphique Sapphire X300 70€
Boitier Sonata 450w : 120€
DD Deskstar 7K250 SATA - 250Go 125€
Graveur DVD/CD : 60€

TOTAL : 1025€

Il te reste environ 300€ pour un écran.
Ce n'est qu'un exemple mais je pense que c'est faisable :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

107
Ah oui c'est pas cher, en rajoutant une alim silencieuse, ça pourrait le faire! niveau carte mère et le reste c'est bien?
108
Oui je pensais prendre un pc dédié au départ mais j'ai vraiment envie de prendre une option plus standard, le truc c'est que j'aimerai pouvoir le faire evolué vite fait, une question bète, avec un bus comme celui là, est ce que je peux monter à 2Mo de ram? j'imagine que oui. est ce que je peux foutre un proc plus baleze sans tout changer? bref j'ai que des questions cons, désolé les gars :|

sinon ecran, clavier, souris, j'ai déja tout ça en fait.
109
Ah ben putain si tu as l'écran fonce sur le processeur 4400+ qui est beaucoup mieux (plus de mémoire cache) en plus d'être plus véloce au niveau de la fréquence. Et pas de pb pour les 2Go et ta config est parfaitement évolutive car elle intègre toute les dernières technologies (SATA II, PCI express, etc.). Si en effet tu n'as pas besoin d'écran, souris, etc. Alors moi je prendrai le 4400+ ainsi que 2Go de RAM dans ce que je t'ai écris ce qui donnerai :

AMD Athlon X2 4400+ 600€
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 130€
2Go Kit 2x1024 OCZ Platinum "EL" 250€
Carte graphique Sapphire X300 70€
Boitier Sonata 450w : 120€
DD Deskstar 7K250 SATA - 250Go 125€
Graveur DVD/CD : 60€

TOTAL : 1355€

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

110
Hohoho je commence à y voir plus clair, :aime:

ça à l'air bien cette config, pour le prix c'est ce que j'ai vu de plus costaud pour le moment.
bon ça commence à s'eclaircir, maintenant le truc c'est je m'oriente sur un super 64, ou sur un petit dual core? je dirais un bon 64 nan, vous feriez quoi vous à ma place?