Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 407 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1221 Posté le 26/10/2007 à 16:44:54
Le raid 0 est une option pour gagner en débit mais pas en sécurité...donc attention à ne pas laisser se servir d'un ensemble raid en stockage ensuite...
c'est peut être une connerie, mais avec les nouveau disques sata, leurs gros "cache" et les technologie a balancier...plus du raid 10 ou 5 natif sur les carte mère, même si ton système est pas aussi optimisé que souhaitable il sera toujours N fois plus rapide et efficace que les config d'il y a 1 ou 2 ans...
l'optimisation et la config intelligente oui la surenchère pour gagné 1/10000000 de pouillème de seconde .....Non (enfin pour moi... )
c'est peut être une connerie, mais avec les nouveau disques sata, leurs gros "cache" et les technologie a balancier...plus du raid 10 ou 5 natif sur les carte mère, même si ton système est pas aussi optimisé que souhaitable il sera toujours N fois plus rapide et efficace que les config d'il y a 1 ou 2 ans...
l'optimisation et la config intelligente oui la surenchère pour gagné 1/10000000 de pouillème de seconde .....Non (enfin pour moi... )
Houba ++
Anonyme
672
1222 Posté le 29/10/2007 à 14:13:43
Salut tout le monde!
J'ai actuellement un ordi avec :
Processeur Athlon XP 64 3200+
Carte Mère Asus K8V-X
3 Go de Ram Corsair Value Select
J'aimerais le passer en tant que second ordinateur pour l'utiliser avec Fx Teleport (ce que je fais déjà avec mon petit ordi portable) et le remplacer par une config un peu plus musclée.
Le petit problème étant que je n'ai pas trop de sous pour le moment, donc je veux me monter une config évolutive pour rajouter des composants petit à petit pendant les 1 ou 2 ans qui suivent.
J'ai donc pensé à ceci :
Boitier Antec Studio Take 3 244,99€ (c'est ce que j'ai déjà pour mon premier ordi, il est vraiment super)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L 89,90€ (pile ce qu'il me faut, pour le firewire j'ai déjà une carte Pci qui ajoute 3 ports firewire, elle fonctionne nickel)
Processeur Intel Core 2 Duo E4500 112,90€ (par contre là je doute s'il sera suffisant pour mon utilisation, voir plus bas)
2 Kits 2x1 Go Crucial PC6400 143,80€ (la PC8500 est trop chère)
Carte Graphique Gigabyte Radeon HD 2600 PRO 86,90€ (c'est la moins chère pour avoir 2 sorties Dvi)
Disque Dur WD Caviar 160 Go 46,85€ (j'ai déjà des disques durs externes en firewire pour le stockage des projets et des banques de son)
Graveur Plextor PX-810SA 66,89€ (je sais que c'est ce qui se fait de mieux, j'en ai marre d'avoir des erreurs sur les cds que je grave)
Lecteur Disquette 14,90€ (ah ce bon vieux lecteur, toujours aussi pratique pour les synthés qui fonctionnent encore à ça)
Ventilateur Thermaltake Blue Orb II 26,50€
Pate Thermique Arctic-Cooling MX-1 4,95€
J'ai déjà pensé aux améliorations que je pourrais lui apporter plus tard :
Processeur Intel Quad Core QX6600
Mémoire Crucial Ballistix PC8500
Disque Dur WD Raptor 160 Go
Le pc principal sera là pour faire tourner Nuendo et la plupart des plugins, le 2ème pc sera là pour faire tourner de grosses banques de sons (Vienna Symphonic Library Special Edition plus exactement) et les gros plugins comme les reverbs à convolution.
Pensez vous que le processeur sera suffisant? Avec mon Athlon XP 64 3200+ (et mon petit portable en Fx Teleport : Core Duo 1,6 Ghz et 1 Go de ram) sur le projet sur lequel je suis en ce moment je suis obligé de mettre la latence de ma carte son à fond (120 ms) et les 2 processeurs sont chargés à un peu plus de la moitié (et le projet n'est pas fini)!
Est ce qu'avec un "modique" Core 2 Duo E4500 ça suffira pour que je puisse baisser un peu la latence ou il faut que je vise plus gros desuite?
Merci d'avance pour vos réponses, A+!
J'ai actuellement un ordi avec :
Processeur Athlon XP 64 3200+
Carte Mère Asus K8V-X
3 Go de Ram Corsair Value Select
J'aimerais le passer en tant que second ordinateur pour l'utiliser avec Fx Teleport (ce que je fais déjà avec mon petit ordi portable) et le remplacer par une config un peu plus musclée.
Le petit problème étant que je n'ai pas trop de sous pour le moment, donc je veux me monter une config évolutive pour rajouter des composants petit à petit pendant les 1 ou 2 ans qui suivent.
J'ai donc pensé à ceci :
Boitier Antec Studio Take 3 244,99€ (c'est ce que j'ai déjà pour mon premier ordi, il est vraiment super)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L 89,90€ (pile ce qu'il me faut, pour le firewire j'ai déjà une carte Pci qui ajoute 3 ports firewire, elle fonctionne nickel)
Processeur Intel Core 2 Duo E4500 112,90€ (par contre là je doute s'il sera suffisant pour mon utilisation, voir plus bas)
2 Kits 2x1 Go Crucial PC6400 143,80€ (la PC8500 est trop chère)
Carte Graphique Gigabyte Radeon HD 2600 PRO 86,90€ (c'est la moins chère pour avoir 2 sorties Dvi)
Disque Dur WD Caviar 160 Go 46,85€ (j'ai déjà des disques durs externes en firewire pour le stockage des projets et des banques de son)
Graveur Plextor PX-810SA 66,89€ (je sais que c'est ce qui se fait de mieux, j'en ai marre d'avoir des erreurs sur les cds que je grave)
Lecteur Disquette 14,90€ (ah ce bon vieux lecteur, toujours aussi pratique pour les synthés qui fonctionnent encore à ça)
Ventilateur Thermaltake Blue Orb II 26,50€
Pate Thermique Arctic-Cooling MX-1 4,95€
J'ai déjà pensé aux améliorations que je pourrais lui apporter plus tard :
Processeur Intel Quad Core QX6600
Mémoire Crucial Ballistix PC8500
Disque Dur WD Raptor 160 Go
Le pc principal sera là pour faire tourner Nuendo et la plupart des plugins, le 2ème pc sera là pour faire tourner de grosses banques de sons (Vienna Symphonic Library Special Edition plus exactement) et les gros plugins comme les reverbs à convolution.
Pensez vous que le processeur sera suffisant? Avec mon Athlon XP 64 3200+ (et mon petit portable en Fx Teleport : Core Duo 1,6 Ghz et 1 Go de ram) sur le projet sur lequel je suis en ce moment je suis obligé de mettre la latence de ma carte son à fond (120 ms) et les 2 processeurs sont chargés à un peu plus de la moitié (et le projet n'est pas fini)!
Est ce qu'avec un "modique" Core 2 Duo E4500 ça suffira pour que je puisse baisser un peu la latence ou il faut que je vise plus gros desuite?
Merci d'avance pour vos réponses, A+!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1223 Posté le 29/10/2007 à 14:19:00
Citation : Processeur Intel Core 2 Duo E4500 112,90€ (par contre là je doute s'il sera suffisant pour mon utilisation, voir plus bas)
c'est franchement insuffisant, il faut prendre au minimum une série E6XXX, le E4XXX sont considérés comme les succèsseurs des celeron.
Citation :
autant prendre 250go pour 15 euros de plus
tu as pensé au système d'exploitations? car avec un windows 32bits tu ne peux utiliser que 3.5 go de ram
Anonyme
672
1224 Posté le 29/10/2007 à 14:58:35
Merci pour la réponse! Je vais prendre en compte pour le processeur.
Je n'ai pas besoin de 250 Go, déjà avec 160 Go j'ai de la marge, j'aurais besoin au grand max de 60-70 Go.
Oui j'ai pensé au système d'exploitation (Windows XP Pro 32 bits optimisé par mes soins), je sais qu'il y a une limite de Ram, mais autant prendre 4 barrettes de 1 Go plutôt que 3 de 1 Go et une de 512 Mo, au moins on a 4 barrettes identiques (moins d'incompatibilités).
D'autres avis?
Je n'ai pas besoin de 250 Go, déjà avec 160 Go j'ai de la marge, j'aurais besoin au grand max de 60-70 Go.
Oui j'ai pensé au système d'exploitation (Windows XP Pro 32 bits optimisé par mes soins), je sais qu'il y a une limite de Ram, mais autant prendre 4 barrettes de 1 Go plutôt que 3 de 1 Go et une de 512 Mo, au moins on a 4 barrettes identiques (moins d'incompatibilités).
D'autres avis?
Anonyme
672
1225 Posté le 29/10/2007 à 15:30:11
Bon pour le processeur j'ai cherché les meilleurs rapport qualité-prix et j'ai trouvé ces deux là :
Intel Core 2 Duo E6550 158,95€
Intel Core 2 Duo E6750 174,50€
Qu'est ce que vous en pensez? Vaut-il mieux que je vise de suite le Quad Core Q6600? Et est-ce que Nuendo 3 est optimisé pour le Quad Core?
Merci d'avance! (et si vous pouvez commenter le reste de ma config c'est avec plaisir!)
Intel Core 2 Duo E6550 158,95€
Intel Core 2 Duo E6750 174,50€
Qu'est ce que vous en pensez? Vaut-il mieux que je vise de suite le Quad Core Q6600? Et est-ce que Nuendo 3 est optimisé pour le Quad Core?
Merci d'avance! (et si vous pouvez commenter le reste de ma config c'est avec plaisir!)
Anonyme
10184
1226 Posté le 29/10/2007 à 15:53:06
Citation : mais autant prendre 4 barrettes de 1 Go plutôt que 3 de 1 Go et une de 512 Mo
Autant prendre deux de 2Go...
Anonyme
672
1227 Posté le 29/10/2007 à 16:00:20
Pourquoi 2 de 2 Go? Ca revient beaucoup plus cher pour la même chose?
Anonyme
10184
1228 Posté le 29/10/2007 à 16:09:31
Plus tellement plus cher... et ça laisse encore des emplacements libres
Anonyme
672
1229 Posté le 29/10/2007 à 16:25:47
Emplacements dont on a rien à *** quand on tourne sur un système d'exploitation 32 bits. Et d'ici que je passe au 64 bits la ram aura encore baissé de prix et j'y gagnerais plus à toute la changer. Mais bref ce n'est pas à propos de la ram que j'ai besoin d'aide... Merci quand même pour ta réponse!
Anonyme
672
1230 Posté le 29/10/2007 à 16:32:51
Et pour finir le hors sujet pour la ram les prix sont quand même vachement plus élevés pour les barrêtes de 2 Go (250€ les 2 barrêtes de 2 Go).
- < Liste des sujets
- Charte