Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 428 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1181

Citation : Je plussoie, j'ai eu le P150 (ancien modele du Sonata Designer), il est magnifique

Qu'on ne me parle plus de cette merde ! :furieux:

C'est vrai qu'il est beau et silencieux, mais j'ai beau être extrêmement soigneux, tout s'est cassé dessus : les deux caches des lecteurs CD, le bouton de reset et celui d'alim !
Je ne parle pas de l'alim non plus qui n'était pas compatible avec ma carte mère Asus P5W Deluxe (j'avais jamais vu ça!)
1182
Pas de chance pour toi.
Tu a du avoir une 1ere version.

Car actuellement les Neo He ont plus de soucis de compatibilité :noidea:
1183
Bonjour ,
aprés mûre réflexion et suite à vos précieux conseils je pense partir sur cette configuration:

Boitier - Cooler Master Centurion 534
Alimentation - BE QUIET Straight Power 550W
CPU - Intel Q6600
Ventirad - Zerotherm CF900
Carte Mère - Gigabyte GA-P35-DS3R
Mémoire - Team Elite DDR2 1024 PC6400 800 Mhz (4Go)
DD - Hitachi 80Go 8Mo (7200TM/ SATA-2) (Systeme)
DD - Hitachi 80Go 8Mo (7200TM/ SATA-2) (x2 en RAID 0 pour Cubase SX et autres softwares)
DD - Samsung 400 Go 16mo (7200TM/ S-ATA2) (Projets / Banque sons)
Carte Vidéo - ASUS EN7600GS Silent 512Mo
Graveur - Samsung SH-203A
Lecteur - lecteur de cartes memoires + USB - interne

Avis aux experts, quel est votre avis s'il vous plait ?
Merci

Ben
1184
Pour le boitier, si il te plait, pourquoi pas :bravo:
Mais si tu veux un boitier plus orienté silence (support de vis pour disque dur en caoutchouc par exemple), dans se budjet, il y aurait le Antec NSK6000 (mais faut aimer le look) ou le modele NSK6580 avec alimentation Antec Earthwatts 380.
Ou sinon le Antec Sonata 3, Sonata Designer etc...
Ou boitier de ton choix avec alimentation de ton choix.
Ou carrement le P182 mais hors budjet, sachant qu'il isole tres bien les bruits aigus.

L'alimentation est bien, mais selon un test, le 12 volts est pas tres stable :
http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page=articles/hardware/BeQuiet_StraightPower_2.php
Mais c'est vraiment tres loin des bouses LC Power, Heden ou Advance.
Sinon tu a les Corsair VX450 et VX550 qui sont tres bien.
Petite parenthese, une alimentation de 400w ferait largement, mais alors largement l'affaire pour cette configuration meme overclocké.

Pour la carte graphique, sauf si tu joue (mais alors legerement), la 7600GS ne sert a rien.
Si tu veux faire du Dual Screen avec deux ecrans en DVI, il y a la HD2600PRO pour environ 80€.
Sinon un modele 1er prix ferait l'affaire (mais evite les modele Turbocache).
Si tu compte jouer mais avec un budjet pas trop elevé, la X1950PRO est imppecable.
Faut voir apres, mais vue la configuration, c'est pas trop pour du jeux :lol:

Pour le graveur, tu peux avoir le Pioneer DVR-212D ?
1185
Salut Bengrut,
je me permets de donner mon avis puisque tu le demandes.
Je pense que ton choix des disques n'est pas bon. Avoir des disques rapides (en RAID 0 dans ton cas) n'est utile que pour les projets et les samples, mais pas pour les logiciels eux mêmes. De plus, les disques de 80 Go n'ont pas un très bon rapport capacité/prix.

Je te conseille plutôt de prendre 2 disques Hitachi de 250 ou même 320 Go que tu mettras en Raid 0 et sur lequels tu installeras, le système, les logiciels, les projets et les samples et d'avoir ensuite un autre disque de grande capacité de 400 ou 500 Go que tu mettras en interne, ou mieux en externe et sur lequel tu feras des sauvegardes de tes projets. Pour le même prix tu auras ainsi à la fois la vitesse et la sécurité. :bravo:
1186
Salut !!

Citation : Je pense que ton choix des disques n'est pas bon. Avoir des disques rapides (en RAID 0 dans ton cas) n'est utile que pour les projets et les samples, mais pas pour les logiciels eux mêmes

Citation : Je te conseille plutôt de prendre 2 disques Hitachi de 250 ou même 320 Go que tu mettras en Raid 0 et sur lequels tu installeras, le système, les logiciels, les projets et les samples

:D: faudrait savoir :) ..je connais pas trop le RAID 0 pour moi ca a toujours eu un facteur Risques/Avantages reels et tarif defavorable ...et de plus en plus a l aure actuelle ...

la question m interesse aussi de decider quelle est la meilleure config de HDD mais la je vois quand meme une grosse contradiction

pour l instant j en suis a mettre un disque systeme toujours en IDE pour le systeme les programmes , les vsti mais pas leurs banques de son !!

un disque plus performant pour l audio ..les pistes audio *

un autre idem pour les samples et banques de sons * ( *lequel de ces 2 la aura le plus de bouleau ?? donc peut etre un raid 0 ou 1 pour l un ou l autre :?!: )

evidemment un dernier pour les sauvegardes

c est peut etre un peu oldschool mais j en suis la :D: en fait depuis le S-ata je ne suis plus vraiment l evolution des offres :oops:
1187
Même situation pour moi
1188

Citation : Pour le boitier, si il te plait, pourquoi pas

C'est une question de tarifs. J'ai essayé de trouver un bon compromis entre le silence , le tarif et la disponibilité.Je peux toujours rajouter des joints en caoutchouc non ?

Citation : Pour la carte graphique, sauf si tu joue (mais alors legerement), la 7600GS ne sert a rien

J'ai choisi celle ci parce qu'elle etait disponible et qu'elle est sans ventilo.C'est un si mauvais choix que ca pour le dual ?

Citation : Pour le graveur, tu peux avoir le Pioneer DVR-212D

Non je ne peux pas. Le samsung est bon quand meme ?

Citation : Avoir des disques rapides (en RAID 0 dans ton cas) n'est utile que pour les projets et les samples, mais pas pour les logiciels eux mêmes. De plus, les disques de 80 Go n'ont pas un très bon rapport capacité/prix.

Si je suis ton conseil est ce que le fait de garder le systeme seul a part sur un disque dur 80go 8mo ( hitachi ), de mettre donc 2 disques durs 250 go 8mo (samsung) en raid 0 pour le reste et un 400 go samsung en externe est une bonne solution ?

Que pensez vous de la carte mère ?
j'hésite encore sur son choix ?

Merci
Ben
1189

Citation : C'est une question de tarifs. J'ai essayé de trouver un bon compromis entre le silence , le tarif et la disponibilité.Je peux toujours rajouter des joints en caoutchouc non ?

Ca va etre dur car il faudra percer dans la tole, et trouver ces joins.
Et tu pourrais le faire sur 3 disques durs maximum car le 4eme sera dans un des supports 3,25" en facade (et au passage avec aucune possibilité de ventilation) .

Citation : J'ai choisi celle ci parce qu'elle etait disponible et qu'elle est sans ventilo.C'est un si mauvais choix que ca pour le dual ?

Elle vaut je crois 100€, et pour le dual elle a du DVI et VGA, alors qu'il serait mieux d'avoir du DVI / DVI... comme la HD2600PRO a 80€ a peux pres.
Sinon une 7200GS ferait l'affaire s'il te faut du DVI + VGA.

Citation : Non je ne peux pas. Le samsung est bon quand meme ?

Oui, c'est juste que le Pioneer est quand meme plus silencieux.

Citation : Que pensez vous de la carte mère ?
j'hésite encore sur son choix ?

Bonne carte mere, aucun soucis en la prennant.
S'il te faut le Firewire, la DS3P alors :bravo:
1190
Non, il n'y a pas de contradiction. Je me suis peut être mal exprimé.
En MAO, il est important d'avoir des disques rapides pour les projets et les samples. Pour le reste, système et programmes si ce n'est pas absolument indispensable, c'est tout de même bien préférable !

Il n'est donc pas utile de dédier un disque supplémentaire uniquement pour les progs et le système, au contraire, il vaut mieux économiser un disque et tout mettre sur la grappe RAID. Ainsi tout ira plus vite et moi qui suis en RAID 0 depuis longtemps je peux vous assurer que les gains en performances sont spectaculaires.

Le seul problème est qu'il y a deux fois plus de risques de tomber en panne que si l'on utilise un seul disque dur. Il faut en être bien conscient et sauvegarder régulièrement ses projets sur un disque externe ou un DVD RW par exemple.

Donc pour toi Bengrut, la meilleure solution qui est aussi la plus économique, c'est de mettre 2 disques 250 ou 320 Go en RAID 0, de tout installer dessus et de sauvegarder tes projets sur un disque externe.