Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 396 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
ps : c est vrai que les Gigabytes ont de bons condos par contre leur espece de soft de controle et overclock c est bidon sur les CM ..sur le pc de mon ptit gars ( tout gigabyte ) ya qu avec la carte graphique que ca fonctionne
Gabiche
Citation : par contre leur espece de soft de controle et overclock c est bidon sur les CM ..sur le pc de mon ptit gars ( tout gigabyte ) ya qu avec la carte graphique que ca fonctionne
Quelle logiciel ?
Sinon je crois que ce jeux d'instructions c'est fini.
Ca doit etre de l'ancien temps d ela prehistoire
WilderAlain
J'ai deux secondes avant que ne commence le match de rugby,
Je vais jeter un oeil aux modèles de Cg dont tu parles VLD.
Pour le combo, je sais pas encore trop, à voir...
L'alim Corsair HX520, ja vais aussi aller voir si elle me tente.
Je me demande quand même si un ventilo non Pwh irait. Selon un type sur un forum, c'est impossible mais bon, moi j'en sais rien du tout ?
Je vais garder le raid 1 quand même, je pense, mais vais voir combien de Dd en +, je peux rajouter à ce systeme de 2 raid.
Dès que j'ai enfin une config qui me plaît sur papier, une fois que je l'aurais, vous tiendrai au courant des perf, sachant qu'ensuite faut encore que j'aille acheter Cubase Studio 4, The Grand 2, Groove Agent et 2 ou 3 autres instru virtuel...
Sinon, VLD, le fait de pouvoir visionner du Hd est un plus sur lequel je ne crache pas, c'est clair, mais, c'est jouable sur un 22 pouces en 1680*1050 ?
C'est pas en full ça !?!...
Si ça fonctionne comme ça, c'est sûr que dans ce cas-là, je prendrais bien une HD2600XT de GigaB..
Un exemple de carte firewire en M.A.O. à me donner pour que je me fasse une idée ?
++
Gabiche
Citation : Je me demande quand même si un ventilo non Pwh irait. Selon un type sur un forum, c'est impossible mais bon, moi j'en sais rien du tout ?
La regulation ce fait a partir d'un ventilateur qui a 3 pins car le pins du milieu donne la vitesse de rotation a la carte mere.
Citation : Sinon, VLD, le fait de pouvoir visionner du Hd est un plus sur lequel je ne crache pas, c'est clair, mais, c'est jouable sur un 22 pouces en 1680*1050 ?
Le Full HD est sur un ecran 24" et superieur.
C'est a dire 1920x1200.
Anonyme
Citation : Quelle logiciel ?
I TUNE et I COOL ..en tous cas chez moi ca marche pas ..pourtant la sonde thermique est bien branchee pour i cool , puisque j imagine qu il se sert de ca (?) pour jaugermalgre cela ,ca ouvre a la parano de la temperature ... elle en est ou ma temperature ?? est ce que le bios est toujours fiable a ce niveau ? (meme sans sonde thermique cablee ? )
bref en fait personellement ca me derange pas pour l overclocking ( i tune )..je prefere stabilitee a performances
Citation : Sinon je crois que ce jeux d'instructions c'est fini.
Ca doit etre de l'ancien temps de la prehistoire
en tous cas merci pour tes lumieres VLD
deud
Gabiche
Mais c'est juste pour essayer car j'en aurait aucune utilité.
Par contre ca sera que demain les resultats (le temps que je monte mon ventirad :toussa: )
Sinon de rien, ca fait plaisir de vous aider.
Meme si j'en ai encore beaucoup à apprendre
Anonyme
J'aurais VISTA pour la MAO/jeux et une distrib' Linux pour tout reste et je pensais faire ça:
- 1 WESTERN DIGITAL Raptor-74Go-SATA-10000t-16Mo: pour le système et install de jeux.
1 HITACHI DESKTAR 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo pour la MAO: Install de programmes, dossier VST, dossier compos...
1 HITACHI DESKTAR 500Go Serial ATA II NCQ 7200t 16Mo: banques de sons/samples/sauvegardes/bibliothèque musicale.
1 HITACHI Desktar K160 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo: Distrib Linux, mes photos/vidéos et tout ça.
1 disque dur usb 2 externe de 320go en fat32 que j'ai déjà pour les sauvegardes en tout genres et l'échange de fichiers entre Linux/Vista.
La config serait celle-ci éventuellement:
- alimentation SEASONIC M12-600-ATX12V-v2.0----600-Watts
Boitier ANTEC Performance-One-P182.
GROSBILL SELECTION nVidia GeForce 8800 GTS - 640Mo - PCIE
Carte mere GIGABYTE P35-DS3P
Processeur INTEL CORE 2 DUO Q6600
Memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix---2-Go-(-2*1Go-)---PC6400---800MHz
Pâte thermique ARCTIC SILVER-5
Graveur dvd NEC AD-7170S-SATA---DVD±RW-18x---DVD R9-8X---DVDRAM-12X---Double-couche
Ca fait cher en disque durs mais je pense que c'est le meilleur moyen d'être tranquille, pas se faire suer avec des partitions partagées entre 2 OS et autres.
Vous avez un avis sur mon truc peut être ? Il manque quelque chose pour assembler son pc chez soi dans l'état?
Sinon je pige rien aux différents Vista et aux différences de prix, faut prendre lequel pour se faire le moins entuber et pouvoir mettre mon portable en réseau par exemple ? Vaut-il mieux prendre la 64 bits pour la MAO ?
Anonyme
Citation : vais essayer ces logiciels sur ma GA-G33-DS3R.
Mais c'est juste pour essayer car j'en aurait aucune
comme tu veux mais ne fait pas ca juste pour moi !!! m en sert pas non plus de tout ca
Citation : Sinon de rien, ca fait plaisir de vous aider
:santaClauss:Ari Ara ..tu tiens vraiment a prendre vista ????
je matte pas trop le matos en ce moment car ma tour ca sera pour plus tard ..genre printemps prochain mais y a pas mieux que ca ( 800mHz ) en memoire DDR2 ??
Anonyme
Après je prends pas cette option forcément avec le sourire ou un contentement excessif, c'est encore le monde windoze quoi...et ça me réjouit pas plus que ça. Mais bon avec un multiboot Linux la pilule passera mieux
Citation : a pas mieux que ca ( 800mHz ) en memoire DDR2 ??
Si mais il parait que ça sert à rien de prendre de la pluis puissante à cause des limitations du bus, je crois...?
- < Liste des sujets
- Charte