Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 406 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
S.Passe
Carte mère, réputée pour ses talents d'overcloking, sinon, elle est légèrement en dessous de la moyenne en performance mémoire (voir test et benchmark).
Moi je viens de me faire une config, j'ai préféré la Ga-n650sli ds4 de gigabyte aussi. Le sli ne me sert à rien, mais elle est meilleur en performance, et les chipsets nvidia sont un peu meilleurs. Très bonne également en overcloking et en fonctions (Firewire texas instrument, 2 ide, Sata 2, fsb 1333, dual bios, etc...)
http://www.vr-zone.com/?i=4939&s=1
Je l'ai eu à 100 €
Pour les disques, ouais, un système en 7200rpm, pas de souscis... par contre un 10000rpm (genre raptor 74) pour les samples, pistes audio et données nécéssitant un accès rapide, c'est vraiment pas mal, tu y adresses également la mémoire virtuelle et le fichier d'échange de windows et tu as un système plus rapide. (mais plus chère). Le raid, je ne sais pas... j'ai toujours pensé que se n'était qu'un moyen de sécurisation des données... pas de performance, il faudrait que je m'y penche.
Un 400 ou 500 (hônnetement vue les différences de prix à 100go près... faudrait pas se priver) en interne ou extern pour le stockage.
Moi j'ai chopé un 500 seagate, que j'ai placé dans un boitier externe multimédia... une idée pas conne, comme ça, mes mix, master etc... je peux les écouter directement sans allumer le pc, utile pour aller chez les gens et leur faire écouter et plus "écologique" (fini les 400W pour écouté un mp3)
Ta ram, je ne connais pas... je sais juste que Mushkin, Corsair, Crucial, Patriot sont grossièrement les marques de qualité (pas en premier prix). La Xms2 cl4 de Corsair (ayant fait ses preuves) est à 85 euros les 2go en ddr2 6400.
Alimentation, les fortron green ou blue sont vraiment pas mal, très stable et silencieuse et pas exessivement chère (40\50 euros)!!!
Carte graphique... si tu ne joues pas, tapes bien en dessous de 100€, même une vieille 7200, passive et dual screen fera l'affaire amplement (29€), et même avec ça... je joue à Dawn 0f War sans problème (héhé, faut bien se détendre un peu et surtout, les jeux sont des mines d'or de bruitages à sampler).
Le boitier... j'en sait rien du tout, je laisse plus avisé que moi. Moi j'ai un gros bout d'taule en 4U 19'
Par contre, ne pas hésiter sur les visses caoutchous très éfficaces (pour dd, ventilo, etc...) Les rondelles caoutchous ne servent pas à grand chose, car la visse métalique reste toujours en partie en contact. un rhéobus n'est pas qu'un gadget non plus, il permet notemment quand c'est utile de temporairement baisser tout les ventilos pour un silence accrue, de les remonter en cas de burn cpu, etc... perso, je peux plus m'en passer (en petit home studio sans cabine...).
un Ventilo 12cm silencieux en facades, contrôlé par le rhéobus est très éfficace.
Lecteur graveur dvd, +1 pionner. Les BenQ sont pas mal aussi... mais pas côté silence (j'ai acheter un 1640 et il est assez bruyant en accès disque). Bon, c'est pas une pièce des plus importante non plus... tant que ça marche! Le samsung fera l'affaire parfaitement également.
Ventirad, le Zerotherm CF900 est très bien. Noctua, Scythe Ninja, freezer 7 tout ça sont des valeurs sûr. J'ai perso un Scythe Ninja... marche très bien (cpu à 20°c idle) et très silencieux (ventilo sous volté manuellement) mais il est énorme (il peut être complètement passif, mais j'ai pas testé encore)
Moi perso, j'ai donc opté pour cela :
Gigabyte GA-N650 ds4
Intel E4400 (que je suis entrain d'overcloker)
Ventirad Scythe Ninja Plus rev B avec artic silver 5
4 GO Corsaire XMS 2 cl4 (pas plus étant donné que je reste sous xp)
J'avais déjà un seagate barracuda ide de 80go (plus silencieux que les sata)
Raptor 74go 10 000rpm
Seagate barracuda 500go + boitier multimédia (de base, 40€)
Geforce 7200gs 512mb vga, dvi, sorti tv)
Graveur dvd BenQ 1640 (vieux, mais pas chère)
Alimentation Fortron Green 400
Mon idée, ayant dans un budget somme tout sérré, est de prendre des pièces centrale pour la mao de bonne qualité, performante et surtout surtout stable (ddr, carte mère, disque dure, cpu, alim) et le reste plus à l'économique. Le intel E4400 est pas mal, car on ateint sans problème 3,4ghz au lieu des 2ghz d'origine (avec un ventirad qui va avec...). Carte graphique... si on joue pas, faut pas dépenser des milles et des milles..., graveur dvd... moi, tant que ca lit et grave !!! Disque dur de stockage... le max pour le moins chère
Voilà, si ca peut t'aider.
Gabiche
Citation : Ta ram, je ne connais pas... je sais juste que Mushkin, Corsair, Crucial, Patriot sont grossièrement les marques de qualité (pas en premier prix). La Xms2 cl4 de Corsair (ayant fait ses preuves) est à 85 euros les 2go en ddr2 6400.
Je conseil plutot Crucial, G.skill ou Transcend.
Les 3 marques etant top en overclocking et ayant des bonnes puces.
Citation : Alimentation, les fortron green ou blue sont vraiment pas mal, très stable et silencieuse et pas exessivement chère (4050 euros)!!!
Faut juste prendre en compte que la Green Power 500 est pas top
Sinon Antec Earthwatts, Corsair VX et HX, Seasonic (sauf modele 330,380 et 430w), Antec Neo HE et True Power...
Citation : Disque dur de stockage... le max pour le moins chère
Tant que c'est pas du Maxtor
Anonyme
Citation : Non, il n'y a pas de contradiction
mais si mais si mais siii j te dislol je plaisante car loin de moi l idee de te contredire Mr Munchen ..j ai plus d une fois remarque apprecie et profite de ton grand savoir en informatique
donc me voila partit pour googler sur le RAID mais pour moi la nouvelle config sera pour le printemps 2008...le temps de griller mon nouveau laptop ( asus g1 )
++
mrfat
Citation : 4 GO Corsaire XMS 2 cl4 (pas plus étant donné que je reste sous xp)
je croyais que XP geré que 2Go .....
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Bengrut
Citation : Moi je viens de me faire une config, j'ai préféré la Ga-n650sli ds4 de gigabyte aussi. Le sli ne me sert à rien, mais elle est meilleur en performance, et les chipsets nvidia sont un peu meilleurs. Très bonne également en overcloking et en fonctions (Firewire texas instrument, 2 ide, Sata 2, fsb 1333, dual bios, etc...)
Mise a part les differences des interfaces connectiques ,au niveau des performances , qu'elle est la difference entre la P35-DS3R et la P35-DS4 ?
Gabiche
D'ailleur la P35C-DS3R, en rev 2.0 est franchement pas mal
Bengrut
Je ne sais plus quoi choisir et ou trouver ces dernieres revisions.
C'est un vrai casse tete. A revision egale vaut mieux la ds4, non ?
Gabiche
Tu commande sur quelle site ?
Bengrut
Ils sont de trés bons conseils et ont de tres bon prix dans l'ensemble et un SAV excellent !
Ca fait longtemps que je commande chez eux.Super!
Number-6
Alors déjà la seasonic M12 700W avec le P180 c'est bien et pas bien du tout.
Bien : top niveau bruit et chaleur
Pas bien : les cables sont trop courts, notamment le 2ème pour l'alim CM (le petit carré), t'es obligé de faire un mic mac et de tirer dessus comme un dingue.
Problème rencontré, probablement un défaut, si je mets la rallonge pour avoir le port alim disquette, ça fait fondre le cable !
J'ai fait fondre le port alim du lecteur disquette et surtout grosse flippe avec l'alim qui a ventilé une fumée super épaisse à l'allumage.
Sinon la P5W-DH est assez lente à l'allumage, elle est mega mega lente avec les anciens Bios, la gestion du chipset JMicron est carrément naze. Sinon ça va, aucun soucis à configurer, le flash via l'app sous windows fonctionne bien, pas de soucis.
Après les perfs, ben c'est la guerre dans Nuendo à base de tranches SSL en pagailles, de reaktor5, de VSTi... Bref ça dépasse jamais les 10% pour le moment.
Y'a aussi le raptor qui joue, un peu de bruit de grattage mais des perfs vraiment violentes.
Le tout avec 2 écrans Benq 22" ça pète bien, surtout quand la machine d'avant était un p4 1.6 avec 512Mo de RAM no name.
- < Liste des sujets
- Charte